Contrôle des avis
Avis écrit le 21 septembre 2011

Nous avons passé la dernière nuit de nos vacances aux chateaux de la Loire à Marcay et nous avons beaucoup apprécié notre séjour. La chambre était vaste, propre, très belle et typée, l'accueil parfait, tant à la réception qu'au restaurant, et nous avons beaucoup apprécié le repas.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis écrit le 21 août 2011

C'est la 2eme fois que nous passons au Château de Marcay, (1ere fois à l'été 2010) et nous sommes ravis d'y avoir fait à nouveau escale sur le chemin du retour de vacances.
Les "Plus": le cadre et le château, toujours ! Chambres confortables et propres. Le parc m'a semblé plus grand que la dernière fois et très bien entretenu, agréablement fleuri tout comme l’hôtel. Le calme (même en plein WE du 15/08 alors que l’hôtel semblait complet) et la possibilité de se promener dans le grand parc, de trouver un coin de lecture agréable à soi sont aussi de vrais agréments. Mention spéciale au brunch que nous avons pris le dimanche (soit dit en passant dans une très belle salle à coté du château ce qui évite d'être dans la pièce où les gens ont diné la veille) qui était de qualité et qui offrait du choix à la fois dans les registres "classique" (viennoiseries etc...) et "original" (huitres, gambas, vin pétillant ...). On aimerait juste en avoir encore plus (en variété et quantité) tellement les produits étaient frais et bons, même sur les produits "basiques" (pour l'anecdote, il y a longtemps que je n'avais gouté des tomates aussi bonnes!).
Les "Moins" : pas grand chose à redire sur cette visite, il faut toujours une voiture pour y aller mais vous êtes vraiment à l'écart et au calme donc ça vaut le déplacement !
Au final, une adresse très recommandable pour vivre un instant la "vie de château", pour la beauté des lieux et le calme tout en étant à coté de Chinon et de sa région.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Chateau_Marcay, Directeur général de Château de Marçay , a répondu à cet avisA répondu 8 septembre 2011

Cher(e) client(e),
Nous tenions à vous remercier d'avoir pris le temps de rédiger ce commentaire. Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable moment dans notre château mais surtout que vous ayez pris le temps de revenir nous voir lors de votre voyage. Vos avis encouragent notre équipe à toujours donner le meilleur d'elle même et ainsi, mieux satisfaire nos clients. Merci encore et nous espérons fortement vous revoir au Château de Marçay.
Bien cordialement,
La direction.

Avis écrit le 18 août 2011

Service trés guindé etr vieux jeu pour une table de pauvre qualité gastronomique . A notre question sur le menu un jeune homme nous a répondu qu'il ne pouvait pas répondre mais il ne nous a pas envoyé une personne qui pouvait y répondre.
les plats n'étaient pas toujours bien présentés avec des sauces qui parfois débordaient sur l'assiette; le vin ne correspondait pas à la description de la carte des vins; et enfin le déssert était déplorable avec un biscuit brûlé sur le dessus d'une glace.
A ce prix j'aurai fait mieux en cuisinant chez moi; ensemble trés décevant et tristement nous constantons que dans cette région des restaurants soi disant gastronomiques sont chers et assez mauvais dans l'ensemble .Faut il croire que l'on mange de la vraie bonne gastronomie seulement à Lyon et à Paris ??? Et aussi à de meilleurs prix !! seul le cadre est à la hauteur . Nous avons tous eu le même avis bien que tous de nationalités diverses: francaise, americaines et anglais.

• Séjour en : août 2011, a voyagé avec des amis

Cher(e) client(e),
Nous sommes navrés d'apprendre que vous n'avez pas apprécié votre repas à la Table de Marçay. Il est vrai que nous respectons un protocole pour notre service mais ce pour répondre aux exigences d'une renommée étoilée. De plus, le Château de Marçay donne la chance à de jeunes apprentis de pouvoir faire leurs premiers pas dans l'hôtellerie ****. La formation s'accompagne de réussites mais aussi d'erreurs qu'il faut reprendre. Concernant notre cuisine, notre Chef propose une cuisine traditionnelle, élaborée avec des produits frais (potager du jardin et fournisseurs locaux) et de saison, choisis avec beaucoup d’attention. Notre premier menu proposé à 42€ n'est pas hors de prix pour un restaurant étoilé au guide Michelin. Néanmoins, nous espérons que votre expérience chez nous (dans son ensemble) vous laissera un suffisamment de bons souvenirs pour y revenir et tester notre restaurant dans de meilleures conditions de service.
Bien cordialement,
La direction.

Avis écrit le 9 août 2011

Non loin de la ville de Chinon, cet Hôtel offre un cadre romantique rare ! Situé entre 2 champs, la tranquillité est le maître mot ! Idéal pour s’immerger en amoureux.
Nous avons été séduit dès notre arrivée … Une jolie petite haie nous a mené jusqu’à la cours extérieure de ce qui c’est révélé comme une magnifique demeure ! On est véritablement plongé dans un décor romanesque ! Un authentique château avec son architecture et ses jardins ! A l’intérieur, du beau bois et de la pierre, on s’attendait à une ambiance plus moderne mais le style, qui suivait l’esprit général, était crédible et légitime et répondait finalement dans la finition à ce qu’on peut attendre d’un hôtel 4 étoiles.
La chambre est grande ! Un grand lit très confortable ! La salle de bain est fraiche et propre ! Avec vue sur le parc et la piscine. Piscine moderne et soignée avec eau chauffée !
Petit déjeuner français sur la terrasse de la cours interne avec très bon croissant et pain au chocolat ! Seul petit bémol, le chocolat chaud pas extraordinaire ! Mais le cadre naturel et la vue sur le château, le tout bercé par le chant des oiseaux compense largement celui-ci!
Le personnel est aimable et aux petits soins, nous étions ravis avec ma compagne de trouver de petits chocolats sur notre table de nuit au retour de notre soirée à Chinon.
Nous sommes repartis de ce château très satisfait !

Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis écrit le 3 août 2011

excellent hotel bien que cher- tout le personnel tres attentif et gentil- mais évitez le restaurant - hors de prix - surfait- pretentieux- genre nouvelle cuisine - service tres lent.
le vin du domaine- vendu seulement sur place- est tres bon
le cadre est enchanteur
une bonne étape a condition de diner ailleurs

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en solo
Chateau_Marcay, Directeur général de Château de Marçay , a répondu à cet avisA répondu 10 août 2011

Cher Monsieur,
Merci de votre commentaire et je suis ravie que vous ayez apprécié le cadre de notre établissement ainsi que notre vin que nous réservons en effet à notre clientèle. Concernant notre restaurant, je vous présente nos excuses pour le service qui était ce soir là un peu plus long que d’habitude. En effet, nous étions complet et 2 personnes au service sur qui nous comptions manquaient pour des raisons de santé. Ce sont malheureusement des choses imprévisibles qui arrivent dans ces métiers où les hommes (et femmes !) sont les pièces maitresses. Concernant notre cuisine, notre Chef propose une cuisine traditionnelle, élaborée avec des produits frais et de saison, choisis avec beaucoup d’attention. Nous ne prétendons pas à une cuisine nouvelle, et notre premier menu à la carte est proposé à 42€ ce qui ne nous semble pas hors de prix pour un restaurant étoilé au guide Michelin. J’espère que votre expérience au Château de Marçay dans son ensemble vous laissera un suffisamment bon souvenir pour y revenir et tester notre restaurant dans le meilleures conditions de service. Bien cordialement, La Direction.