Contrôle des avis
Avis écrit le 30 novembre 2011

J'ai passé un week-end au château de Marçay et j'ai été charmée par le lieu, qui ne dépareille pas avec les châteaux "historiques" avoisinants (le château de Chinon est à 5 minutes de celui de Marçay): un bâtiment magnifique, dans un grand parc (où l'on trouve également le potager du chef qui vaut le détour pour les amateurs de plantes et de football...), et surtout des parties communes très joliment décorées et chauffées par de grands feux de cheminée ! Les chambres, décorées sobrement, sont à la hauteur du reste du lieu. Le personnel de l'hôtel est extrêmement sympathique: grâce à leur gentillesse, nous avons pu visiter la cave à vins du château, ce qui était vraiment l'un des meilleurs moments du séjour.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis écrit le 28 novembre 2011

Quittez Paris, roulez 3 petites heures et reposez vous au château de Marcay. Véritable espace de quiétude au milieu du cadre reposant des châteaux de la Loire, le château de Marcay est le parfait endroit pour se détendre. Le service y est tout simplement excellent. Le personnel est aux petits soins sans être oppressant. Les salons sont de véritables lieux de détente. Le bar est riche en choix et des cigares peuvent y être achetés pour les amateurs !
Montez dans votre chambre, faites couler un bain dans une baignoire géante et séparée de la douche. Des peignoirs moelleux seront à votre disposition à la sortie. Les chambres sont confortables (dressing séparé, écran plat) et parfaites pour passer une nuit à l’orée du bois. Le lendemain matin, sortez dans un parc parfaitement entretenu avec un potager tenu par le chef du restaurant gastronomique (1 étoile) au rapport qualité/prix imbattable (premier menu à 42 euros et bouteille à partir de 20 euros, juliénas 1991).
Vous repartirez chez vous conquis par ce lieu unique où vous pourrez vous ressourcer dans le confort et l’extrême sympathie d’un personnel attentionné. Le retour à la réalité n’en est que plus compliqué !

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis écrit le 14 novembre 2011

Cet hôtel mérite ses étoiles : les chambres sont agréables et joliment décorées, les salles de bains immenses, la literie très confortable et le service parfait. L’arrivée est assez magique, quand vous entrez et que vous arrivez sur ce superbe château, ça fait de l’effet. L’accueil est très agréable. Le restaurant est absolument délicieux et possède une cave impressionnante. Il y a le Wifi gratuit et accessible dans les lieux communs. Il est possible de prendre une boisson au bar avant ou après le diner au coin d’une cheminée allumée. Un vrai petit plaisir ! Quant aux petits déjeuners ils sont plus que copieux (viennoiseries, pain, confiture, céréale œufs, jambon, etc). Différentes formules y sont présentées. Pour ma part, j’ai pris le petit-déjeuner classique et typiquement français avec jus d’orange pressé minute et café ou chocolat chaud fait maison. Il est juste dommage que notre chambre ne soit pas aussi grande que la salle de bain, mais c'est le lieu qui veut ça puisque la salle de bain occupe toute la tour ! J'y ai passé un séjour formidable et j'ai hâte d'y retourner.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis écrit le 21 septembre 2011

Nous avons passé la dernière nuit de nos vacances aux chateaux de la Loire à Marcay et nous avons beaucoup apprécié notre séjour. La chambre était vaste, propre, très belle et typée, l'accueil parfait, tant à la réception qu'au restaurant, et nous avons beaucoup apprécié le repas.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis écrit le 21 août 2011

C'est la 2eme fois que nous passons au Château de Marcay, (1ere fois à l'été 2010) et nous sommes ravis d'y avoir fait à nouveau escale sur le chemin du retour de vacances.
Les "Plus": le cadre et le château, toujours ! Chambres confortables et propres. Le parc m'a semblé plus grand que la dernière fois et très bien entretenu, agréablement fleuri tout comme l’hôtel. Le calme (même en plein WE du 15/08 alors que l’hôtel semblait complet) et la possibilité de se promener dans le grand parc, de trouver un coin de lecture agréable à soi sont aussi de vrais agréments. Mention spéciale au brunch que nous avons pris le dimanche (soit dit en passant dans une très belle salle à coté du château ce qui évite d'être dans la pièce où les gens ont diné la veille) qui était de qualité et qui offrait du choix à la fois dans les registres "classique" (viennoiseries etc...) et "original" (huitres, gambas, vin pétillant ...). On aimerait juste en avoir encore plus (en variété et quantité) tellement les produits étaient frais et bons, même sur les produits "basiques" (pour l'anecdote, il y a longtemps que je n'avais gouté des tomates aussi bonnes!).
Les "Moins" : pas grand chose à redire sur cette visite, il faut toujours une voiture pour y aller mais vous êtes vraiment à l'écart et au calme donc ça vaut le déplacement !
Au final, une adresse très recommandable pour vivre un instant la "vie de château", pour la beauté des lieux et le calme tout en étant à coté de Chinon et de sa région.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Chateau_Marcay, Directeur général de Château de Marçay , a répondu à cet avisA répondu 8 septembre 2011

Cher(e) client(e),
Nous tenions à vous remercier d'avoir pris le temps de rédiger ce commentaire. Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable moment dans notre château mais surtout que vous ayez pris le temps de revenir nous voir lors de votre voyage. Vos avis encouragent notre équipe à toujours donner le meilleur d'elle même et ainsi, mieux satisfaire nos clients. Merci encore et nous espérons fortement vous revoir au Château de Marçay.
Bien cordialement,
La direction.