199204 avis sur 540
Avis publié : 29 mai 2012

Nous avons aimé :
Dormir au calme au milieu des vignes dans un château rempli d’histoire et de fantômes. Pour la légende !
Le charme des poutres, de l’escalier en pierre qui monte jusqu’à la chambre.
Le bleu turquoise des tentures et les dragons chinois sur les tissus des fauteuils.
La grande salle de bain et surtout l’odeur de la petite crème pour les mains, original et tellement indispensable en voyage !
Les petits chocolats déposés par le veilleur de nuit sur notre oreiller
Le jardin potager joliment entretenu qui sert au chef pour nous confectionner de bons petits plats
Les petites cabines au bord de la piscine
Le somptueux petit déjeuner à la française
Le service plus que parfait

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 12 mai 2012

Un séjour à l'hôtel "pas comme les autres"...Le cadre naturel, la bâtisse, la décoration intérieure, le dîner gastronomique, le confort : tout est propre à vous faire vivre un moment d'évasion. Une belle parenthèse de calme et de luxe où l'esprit et le corps trouvent le repos. On regrette d'en partir... et on se promet d'y revenir !

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Chateau_Marcay, Directeur général de Château de Marçay , a répondu à cet avisA répondu 16 mai 2012

Chère Cliente,
Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'exprimer votre contentement sur votre séjour parmi nous, nous sommes sincèrement touchés par votre mot.
Au plaisir de vous acceuillir de nouveau.
Bien à vous,

Avis publié : 5 mai 2012

Vite, vite j'ai un secret à vous faire partager... Nous avons découvert sous la lumière automnale du 1er novembre dernier, caché dans la belle campagne Chinonaise, le Château de Marçay , majestueux, flanqué de belles tours, trônant au milieu de sa belle cour d'honneur.
Après l'aimable accueil de nos hôtes, nous fûmes conviés à prendre l'apéritif dans le splendide salon où crépitait un agréable feu de bois dans l'âtre d'une monumentale cheminée. Le décor étant planté, dans cette ambiance suave et feutrée nous nous sommes imprégnés de ce moment féerique qui nous a captivés.
Puis, nous fûmes invités par le maître d'hôtel à passer à table dans un coquet petit salon situé dans l'une des tours donnant sur le parc. Moment de calme et d'intimité assuré!... Suivant ses coneils, il fut notre guide à travers les différents mets proposés : cuisine du "Chef" mariant les saveurs "Terre-Mer", alchimie des produits du terroir, des herbes de son potager et des épices à travers ses plats concoctés...Mélanges surprenants et inattendus - pour des profanes - qui émoustillent vos papilles... Voyage, aussi, à travers les vins proposés par notre jeune sommelier passionné par son métier, "passeur" de son savoir par la découverte de surprenants crus... Mais aussi découverte "magique" de l'étonnante cave du lieu située dans les entrailles du château... Moment envôutant et fascinant... Quel plaisir de rencontrer des professionnels qui vous font partager leur enthousiasme pour leur métier.
Une fois le café pris dans le salon"fumoir" au décor raffiné, nous avons terminé la journée en nous promenant dans le parc, admirant l'autre façade du château mais aussi le parc 'truffier' ainsi que le potager du chef.
Que dire de plus? Que du plaisir partagé avec le personnel pour ce jour anniversaire en ce lieu chaleureux et magique, plein de sérénité où tout était parfait.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en famille
Chateau_Marcay, Directeur général de Château de Marçay , a répondu à cet avisA répondu 11 mai 2012

Chère Cliente,
Merci beaucoup pour votre plume si enthousiaste, votre avis nous apporte à tous une grande motivation!
Au plaisir de vous acceuillir de nouveau.
Bien à vous,

Avis publié : 27 avril 2012

Je me suis rendu au Château de Marçay mi-avril avec femme et bébé de 1 an. Le château est superbe et sa situation époustouflante au milieu des vignes et d’arbres centenaires dans une région à découvrir impérativement. Le château est conservé dans son jus d’origine, critère indispensable à mes yeux… la déco n’est pas toujours à mon goût mais c’est tout confort, travaillé et impeccable, rien à redire. C’est un château qui en tous cas vit (service haut de gamme, restaurant, salon, boulangerie, vignes, trufferie, cave à vin...), il y une réelle recherche d’harmonie avec son environnement et notamment avec ce parc qui est absolument superbe, le personnel est passionné et aime faire découvrir les trésors cachés du château et de la région. Le temps s’est arrêté l’espace d’un week-end… le château de Marçay c’est un tout, une ambiance à découvrir où le calme et la sérénité sont maîtres.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 16 avril 2012

Quelle impression grandiose avons nous eu en arrivant à l'hôtel... Après une journée de visite des châteaux de la Loire, c'est peut-être le Château de Marçay qui nous a le plus marqué.
Ce château du XVe siècle est somptueux. La décoration des pièces, le feu de bois crépitant dans la cheminée du salon et la piscine dans le parc, tout est fait pour rendre les hôtes heureux. Notre chambre au dernier étage du château était spacieuse, calme et bien équipée et son incroyable salle de bain munie d'une douche et d'une baignoire d'angle y est aménagée sous les combles d'une des tours. Dans la chambre, rien ne manque : serviettes chauffées, peignoirs, couverture douillettes, oreillers moelleux, mini bar, tv écran plat et même quelques légendes du passé.
Le diner dans le restaurant gastronomique (1 étoile) était lui aussi un excellent moment. Des "mises en bouches aux desserts, tout était succulent et très raffiné (les légumes sont cultivés par le Chef lui même dans le potager de l'hôtel...) La carte des vins, très riche, se marie parfaitement avec les plats proposé. Le personnel de l'hôtel et du restaurant sont à l'écoute de la clientèle et de très bon conseil pour les non initiés des "grandes tables."

Astuce pour la chambre : la chambre dans la tour du château est superbe et comporte une salle de bain aménagée dans le toit de la tour.... incroyable !
  • Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple