“un endroit de rêve pour combiner repos et tourisme culturel”

Château de Marçay
N° 1 sur 1 Hôtels à Marçay
Avis publié: 2 juillet 2012

Notre second séjour à Marçay, le dernier datait de 7 ans et nous voulions y revenir.
Nous y somes revenus début juin à deux familles. Nos enfants (3 filles de 10 et 11 ans) ont beaucoup apprécié la piscine, le restaurant et le cadre.
Excellent restaurant, excellent petit déjeuner (mérite d'être mentionné, car souvent plutôt pauvre en France, même dans des beaux châteaux). Accueil sympathique.
Chambres dans l'annexe un peu trop "standard" et sans climatisation, mais on peut dormir les fenêtres ouvertes, il ne passe qu'une ou deux voitures de toute la nuit!
Lit d'appoint par canapé convertible très confortable (cela aussi n'est pas évident!)
Chinon, mais aussi Ussé, Azay sont très proches et on peut "rayonner" sur Angers et les châteaux "classiques" comme Amboise, Chenonceaux etc. dans la journée.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé avec des amis
Réponse de la direction :A répondu 16 juillet 2012

Chers Clients,
Nous tenions à vous remercier pour votre fidélité, nous sommes ravis que votre séjour en famille vous ait apporté entière satisfaction. Sachez que nous proposons 30 chambres en tout, et que la grande majorité d’entre elles sont au Château, très souvent spacieuses et plus “atypiques” que celles du pavillon des vignes plus classiques en effet. Nous serons ravis de vous en faire découvrir une à l’occasion d’une prochaine visite, nous l’espérons !
Bien à vous et un grand merci pour votre témoignage, il nous est précieux...

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Château de Marçay
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 21 juin 2012

Arrivée dans un décor majestueux et magnifique. Ce petit château du XVème,
rénové avec goût dans un style classique, est un plaisir pour les yeux.

Accueil chaleureux, personnel prévenant.
Arrivés dans l'après-midi nous avons pu lézarder sur les transats au bord
de la piscine(sans y plonger car l'air était trop frais) où la vue est
superbe : vigne et truffier du château et toute la campagne chinonaise aux alentours et nous promener dans le parc.

Jolie chambre, tendue de toile de Jouy, avec une literie de très grande
qualité. Magnifique salle de bains haut de gamme (aussi grande que la
chambre) avec poutres apparentes.

Dîner raffiné tant dans la saveur des mets que dans la présentation. J'ai
beaucoup aimé l'originalité des associations comme par exemple la crème
brûlée d'asperges blanches et ses coins caramélisés au vinaigre de xérès.
Nous avions pris le menu. Les portions pouvaient sembler un peu petites,
surtout le plat (filet de maquereau servi avec mousseline de petits pois et
filets de carottes acidulées) mais à la fin du repas, avec toutes les
petites attentions ajoutées (mise en bouche, pré-dessert, mignardises) nous
aurions été incapables d'en avaler davantage.

Petit déjeuner dans les communs du château: la salle Rabelais. Trois petits
déjeuners au choix, buffet classique mais bien garni.

A recommander tant pour le site que pour la table.

Oasis 9978

Astuce pour la chambre : Le "top" de notre chambre était la literie et la salle de bains
  • Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 11 juin 2012

Nous avons beaucoup apprécié notre week-end au Château de Marçay. C’est un lieu paisible où tout est fait pour être tranquille et se reposer. Des chaises sont installées dans les jardins, la piscine chauffée est à l’écart du Château et est entourée d’arbres, l’hôtel propose aussi des massages et dispose d’un tennis. On peut aussi utiliser des vélos et l’on ne regrette pas notre petit tour dans la campagne de Marçay, village adorable avec le lavoir sur la place de l’église qui a un presbytère magnifique. C’est un vrai havre de repos !

Le repas au restaurant du Château était un très bon moment aussi ! Nous avions choisi le menu avec une entrée un plat et un dessert (Menu Notre temps pour 45euros) et nous avons aussi ajouté (après l’avoir vu présenté à une autre table) une belle assiette de fromages car cela donnait vraiment envie et nous n’avons pas été déçus, d’autant que la personne en charge de les servir était très calée et de très bons conseils. Le choix proposé sur le chariot est impressionnant. L’originalité et la qualité des plats, surtout pour le dessert qui allient saveurs et textures différentes : coco, passion, sablé, aspect meringué, sont dignes de l’étoile Michelin du restaurant. Mais nous avons trouvé que les tables étaient un peu trop proches entre elles, cela manquait un peu d’intimité, même s’il existe des alcôves pour des tables de 6...

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 4 juin 2012

Un weekend « châteaux de la Loire » pour notre anniversaire de mariage !
La cerise sur le gâteau ? Notre séjour au château de Marçay.
Un havre de paix qui demande à être connu ! Cette adresse allie le charme de l’ancien et tout le confort d’un hôtel 4 étoiles. Notre chambre spacieuse avec une salle de bain au top et les lieux communs (bar, petit salon avec cheminée, coin cigare-bibliothèque) rendent cette forteresse très agréable. Le parc immense ainsi que la piscine ajoutent de la sérénité...on aurait bien piqué une tête si la météo de ce printemps n’était pas si médiocre (séjour mi-mai) ….
Je ne peux que conseiller cet endroit à ceux qui souhaitent du repos et du luxe en pleine nature.
Le personnel est à l’écoute de nos moindres désirs, et nous a conseillé sur les lieux à voir et les activités.
Pour le diner, j’ai pris une entrée à base d’asperges, un maquereau et une purée de brocoli en plat principal et en dessert une mousse coco glace passion sur un biscuit accompagné d’une crème au citron, c’était délicieux.

Bref, je recommande sans hésiter cette adresse !

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 4 juin 2012

J'avais au départ un peu d'appréhension en emmenant ma petite famille (un bébé et un grand de 5 ans) au château de Marcay. Pour moi, c'était plutôt le lieu d'un weekend romantique. En arrivant au château, mes doutes se sont progressivement estompés.
Le cadre extérieur est magnifique et tout de suite apaisant : des vignes à perte de vue, une allée principale bordée d'arbres, une cour intérieure très bien entretenue, les pierres du château d'un blanc immaculé (j'imagine, caractéristique de la région).
Et puis, une fois entré à l'intérieur, le personnel très attentionné nous a permis de nous sentir immédiatement à notre place. Notre grand nous a même demandé quand est-ce qu'on allait revenir…Bientôt c'est sûr! En attendant je n’oublierai pas de si tôt le diner avec pour plat principal un mignon de porc tendre à souhait et en dessert un dôme coco rafraichi au cœur passion…ni les conseils du sommelier, c’était délicieux et en juste proportion. Ni notre chambre, idéale pour notre petite famille car en duplex et très bien adaptée au volume et à l’architecture de ce château du 15e, la première catégorie est à partir de 195euros. Bref, 4 étoiles + 1 macaron michelin pour un week-end en famille magique!

Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 29 mai 2012

a deux pas de chinon ,une belle adresse que je tiens a saluer,nous avons été parfois decu par ce genre de chateau hotel,froid et prétencieux,ce n etait pas du tout le cas ici,belle decoration,belle chambre ,service soigné,restauration de grande qualité avec une carte des vins tres riche,un bar tres cosy ...du solide

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié: 29 mai 2012

Nous avons aimé :
Dormir au calme au milieu des vignes dans un château rempli d’histoire et de fantômes. Pour la légende !
Le charme des poutres, de l’escalier en pierre qui monte jusqu’à la chambre.
Le bleu turquoise des tentures et les dragons chinois sur les tissus des fauteuils.
La grande salle de bain et surtout l’odeur de la petite crème pour les mains, original et tellement indispensable en voyage !
Les petits chocolats déposés par le veilleur de nuit sur notre oreiller
Le jardin potager joliment entretenu qui sert au chef pour nous confectionner de bons petits plats
Les petites cabines au bord de la piscine
Le somptueux petit déjeuner à la française
Le service plus que parfait

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Marçay ou ses environs
Hotel Diderot
N° 5 sur 15 à Chinon
Hostellerie Gargantua
Hostellerie Gargantua
N° 7 sur 15 à Chinon

Vous connaissez Château de Marçay ?

Informations supplémentaires concernant Château de Marçay

Adresse: Route du Château, 37500 Marçay, Chinon, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Chinon > Marçay
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Marçay
Catégorie de prix : 134€ - 301€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Château de Marçay 4*
Le Château De Marçay se situe dans le village de Marçay. Cet hôtel possède de vastes jardins, une piscine extérieure, un court de tennis et un restaurant gastronomique. Ce château érigé au XVe siècle dispose de grandes chambres ornées de tapisseries traditionnelles et équipées d'une connexion Wi-Fi gratuite. Le restaurant du Château De Marçay sert une cuisine gastronomique préparée avec des produits de saison venant de son potager. Vous pourrez visiter la cave du Château qui abrite 12 000 bouteilles et y déguster de grands vins. Le Château de Marçay se situe à 8 kilomètres de Chinon, une forteresse ancienne bâtie sur la Vienne. Cet établissement constitue également un point de départ idéal pour faire des randonnées à pied et à vélo à proximité. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Expedia, 5viajes2012 S.L., HotelsClick, Voyages SNCF, Prestigia et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château de Marçay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Marcay Chinon
Marcay Chateau