192197 avis sur 540
Avis publié : 3 juillet 2012

un endroit magnifique, un cadre de splendide, un personnel tres accueillant, mais alors une chambre pourrie, soi disant les dernieres qui allaient etre refaites donc sonores froides et humides.
Le diner soi disant gastro est soi disant gastro, une belle presentation des belles assiettes, mais pas le petit plus, qui me dit que j'ai bien diner, par contre le petit dejeuner est top. DONC au final je reviendrai pour la region le golf et surtout je demanderai une chambre correct.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Chateau_Marcay, Directeur général de Château de Marçay , a répondu à cet avisA répondu 18 juillet 2012

Cher Client,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire un avis sur notre établissement. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié le cadre qui est en effet exceptionnel, ainsi que l’accueil, je ne manquerai pas de le dire à notre personnel qui sera touché. Pour le reste, nous sommes étonnés et désolés d’apprendre que la chambre ne vous a pas plu, nous en avons 30 au total, toutes différentes, certaines dans le château (poutres, cheminée, alcôves,...), d’autres dans l’aile ouest attenante au château (elles sont spacieuses et ont la particularité d’avoir un petit jardin privatif pour celles du rdc...) et enfin dans le pavillon des vignes, qui sont les chambres en effet les plus récentes (je suppose donc que vous faites référence à celles-ci), qui sont moins chères du fait qu’elles n’ont pas le “charme de l’ancien” comme celles du château ou de l’aile. Je suis sûre que parmi toutes les chambres que nous proposons (4 catégories et toutes différentes dans leur structure et dans leur décoration...), je suis sûre que vous en trouverez au moins une qui vous plaira, mais aucune de “pourrie”, froide ou humide.... Concernant le restaurant, nous sommes désolés que celui-ci n’ait pas répondu à toutes vos attentes. Sachez néanmoins que nous proposons une cuisine de qualité, tous les produits sont frais et travaillés avec beaucoup d’attention par le Chef, notre restaurant est étoilé et reconnu, mais surtout, beaucoup de nos clients aime y venir et y revenir, le plus beau des témoignages que nous puissions avoir. Peut-être aurions nous le plaisir de vous accueillir de nouveau au Château et que cette fois vous y repartirez entièrement satisfait.
Très cordialement

Avis publié : 2 juillet 2012

Notre second séjour à Marçay, le dernier datait de 7 ans et nous voulions y revenir.
Nous y somes revenus début juin à deux familles. Nos enfants (3 filles de 10 et 11 ans) ont beaucoup apprécié la piscine, le restaurant et le cadre.
Excellent restaurant, excellent petit déjeuner (mérite d'être mentionné, car souvent plutôt pauvre en France, même dans des beaux châteaux). Accueil sympathique.
Chambres dans l'annexe un peu trop "standard" et sans climatisation, mais on peut dormir les fenêtres ouvertes, il ne passe qu'une ou deux voitures de toute la nuit!
Lit d'appoint par canapé convertible très confortable (cela aussi n'est pas évident!)
Chinon, mais aussi Ussé, Azay sont très proches et on peut "rayonner" sur Angers et les châteaux "classiques" comme Amboise, Chenonceaux etc. dans la journée.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé avec des amis
Réponse de la direction :A répondu 16 juillet 2012

Chers Clients,
Nous tenions à vous remercier pour votre fidélité, nous sommes ravis que votre séjour en famille vous ait apporté entière satisfaction. Sachez que nous proposons 30 chambres en tout, et que la grande majorité d’entre elles sont au Château, très souvent spacieuses et plus “atypiques” que celles du pavillon des vignes plus classiques en effet. Nous serons ravis de vous en faire découvrir une à l’occasion d’une prochaine visite, nous l’espérons !
Bien à vous et un grand merci pour votre témoignage, il nous est précieux...

Avis publié : 21 juin 2012

Arrivée dans un décor majestueux et magnifique. Ce petit château du XVème,
rénové avec goût dans un style classique, est un plaisir pour les yeux.

Accueil chaleureux, personnel prévenant.
Arrivés dans l'après-midi nous avons pu lézarder sur les transats au bord
de la piscine(sans y plonger car l'air était trop frais) où la vue est
superbe : vigne et truffier du château et toute la campagne chinonaise aux alentours et nous promener dans le parc.

Jolie chambre, tendue de toile de Jouy, avec une literie de très grande
qualité. Magnifique salle de bains haut de gamme (aussi grande que la
chambre) avec poutres apparentes.

Dîner raffiné tant dans la saveur des mets que dans la présentation. J'ai
beaucoup aimé l'originalité des associations comme par exemple la crème
brûlée d'asperges blanches et ses coins caramélisés au vinaigre de xérès.
Nous avions pris le menu. Les portions pouvaient sembler un peu petites,
surtout le plat (filet de maquereau servi avec mousseline de petits pois et
filets de carottes acidulées) mais à la fin du repas, avec toutes les
petites attentions ajoutées (mise en bouche, pré-dessert, mignardises) nous
aurions été incapables d'en avaler davantage.

Petit déjeuner dans les communs du château: la salle Rabelais. Trois petits
déjeuners au choix, buffet classique mais bien garni.

A recommander tant pour le site que pour la table.

Oasis 9978

Astuce pour la chambre : Le "top" de notre chambre était la literie et la salle de bains
  • Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 11 juin 2012

Nous avons beaucoup apprécié notre week-end au Château de Marçay. C’est un lieu paisible où tout est fait pour être tranquille et se reposer. Des chaises sont installées dans les jardins, la piscine chauffée est à l’écart du Château et est entourée d’arbres, l’hôtel propose aussi des massages et dispose d’un tennis. On peut aussi utiliser des vélos et l’on ne regrette pas notre petit tour dans la campagne de Marçay, village adorable avec le lavoir sur la place de l’église qui a un presbytère magnifique. C’est un vrai havre de repos !

Le repas au restaurant du Château était un très bon moment aussi ! Nous avions choisi le menu avec une entrée un plat et un dessert (Menu Notre temps pour 45euros) et nous avons aussi ajouté (après l’avoir vu présenté à une autre table) une belle assiette de fromages car cela donnait vraiment envie et nous n’avons pas été déçus, d’autant que la personne en charge de les servir était très calée et de très bons conseils. Le choix proposé sur le chariot est impressionnant. L’originalité et la qualité des plats, surtout pour le dessert qui allient saveurs et textures différentes : coco, passion, sablé, aspect meringué, sont dignes de l’étoile Michelin du restaurant. Mais nous avons trouvé que les tables étaient un peu trop proches entre elles, cela manquait un peu d’intimité, même s’il existe des alcôves pour des tables de 6...

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 4 juin 2012

Un weekend « châteaux de la Loire » pour notre anniversaire de mariage !
La cerise sur le gâteau ? Notre séjour au château de Marçay.
Un havre de paix qui demande à être connu ! Cette adresse allie le charme de l’ancien et tout le confort d’un hôtel 4 étoiles. Notre chambre spacieuse avec une salle de bain au top et les lieux communs (bar, petit salon avec cheminée, coin cigare-bibliothèque) rendent cette forteresse très agréable. Le parc immense ainsi que la piscine ajoutent de la sérénité...on aurait bien piqué une tête si la météo de ce printemps n’était pas si médiocre (séjour mi-mai) ….
Je ne peux que conseiller cet endroit à ceux qui souhaitent du repos et du luxe en pleine nature.
Le personnel est à l’écoute de nos moindres désirs, et nous a conseillé sur les lieux à voir et les activités.
Pour le diner, j’ai pris une entrée à base d’asperges, un maquereau et une purée de brocoli en plat principal et en dessert une mousse coco glace passion sur un biscuit accompagné d’une crème au citron, c’était délicieux.

Bref, je recommande sans hésiter cette adresse !

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple