“Chateau de Marcay : excellent”

Château de Marçay
N° 1 sur 1 Hôtels à Marçay
“Chateau de Marcay : excellent”
Avis écrit le 23 juillet 2012

Accueil : 9/10 (chaleureux et attentionné)
Ambiance : 9/10 (un château et mobilier en excellent état, la piscine chauffée est un plus indéniable)
Restaurant : 8/10 (du personnel qualifié et attentionné, une carte variée et raffinée, un sommelier expérimenté qui saura vous faire découvrir les vins de la région)
Le Bar : 9/10 (Excellente carte des cocktail, un choix varié et original)
Chambres : 8/10 (Très bonne literie, grande SdB)
Massage : 7/10 (très bonne qualité du massage, mais un choix trop limité au niveau des différents types de massage).

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Chateau_Marcay, Directeur général de Château de Marçay , a répondu à cet avis, 27 août 2012
Cher Client,
Grand merci pour votre avis concernant notre établissement et les services que nous proposons.
Le massage étant une toute nouvelle prestation au Château de Marçay, la carte devrait s'étoffer progressivement, n'hésitez donc pas à revenir nous rendre visite prochainement.
Bien cordialement,

Torcy, France
Avis écrit le 15 juillet 2012

C'est magique et magnifique, vous arrivez par une allée bordée d'arbres et au détour d'un virage vous franchissez l'enceinte et le chateau vous apparaît magnifique. L'accueil est courtois mais sans chaleur nous attendions peut être plus pour un ****. Nous vous conseillons la chambre N° 25 avec une vue sur la cour d'honneur et une salle de bain vaste dans le donjon avec des poutres apparentes. Le seul bémol (si vous ne prenez pas votre petit déjeûner en chambre supplément de deux Euros, mesquin à ce niveau d'hôtellerie) est qu'il vous est demandé de sortir du chateau le matin pour prendre le petit déjeuner dans les dépendances et si il pleut, vous munir d'un parapluie et d'un manteau. Nous avons opté pour le petit déjeuner Continental qui est très très copieux. Le soir nous vous conseillons de prendre un verrre au bar dans la petite salle du fond le Barman est sympathique et le feu dans la cheminée est un plus pour une soirée romantique.

Astuce pour la chambre : La numéro 25
  • Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Cher Client,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de rédiger un commentaire sur notre établissement, ainsi que pour vos compliments sur notre cadre.
Concernant vos remarques, nous souhaitions juste vous préciser que l'hiver, les petits-déjeuners sont servis dans l'enceinte-même du Château mais l'été, nous ouvrons une salle spéciale plus grande et encore plus agréable pour nos clients. Celle-ci se trouvant dans une des dépendances, il est vrai qu'il faut sortir du Château, mais des parapluies sont mis gracieusement à disposition. En général en cette saison, il n'est pas nécessaire de se couvrir pour sortir, mais cette année, la météo est plus capricieuse!
Au plaisir de vous accueillir à nouveau à Marçay,
Neuilly-sur-Seine, France
Avis écrit le 7 juillet 2012

Nous avons réservé l’hôtel pour nos 6 ans de mariage.
Nous souhaitions un lieu loin du bruit, calme et reposant… c’est une ile de verdure que nous avons découvert. Le Château de Marcay est caché au milieu de ses propres vignes, dans un petit village caché de la Loire. Nous avons été très bien reçu par le personnel très à l’écoute, et avons eu une chambre digne d’un voyage de noces ! La plus haute du château, avec vue sur la verdure.
Une salle de bain immense nous attendait, avec douche et baignoire… on retrouve le côté atypique du château jusque dans cette pièce puisque les fenêtres (faites sur mesure nous l’avons sû par la suite) renferme une des meurtrière du fort… La literie est très agréable, avec un grand lit très confortable. Je vous recommande ce bel hôtel pour une nuit de noce, ou pour une demande en mariage ou bien comme nous pour fêter notre anniversaire de mariage !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
, Directeur général de Château de Marçay , a répondu à cet avis, 16 juillet 2012
Chers Clients,
Nous sommes heureux que ce séjour prévu pour une si belle occasion vous ait laissé d'agréables souvenirs.
Nous serons ravis de vous accueillir à nouveau au Château de Marçay pour vos prochains événements!
Bien cordialement
Avis écrit le 3 juillet 2012

un endroit magnifique, un cadre de splendide, un personnel tres accueillant, mais alors une chambre pourrie, soi disant les dernieres qui allaient etre refaites donc sonores froides et humides.
Le diner soi disant gastro est soi disant gastro, une belle presentation des belles assiettes, mais pas le petit plus, qui me dit que j'ai bien diner, par contre le petit dejeuner est top. DONC au final je reviendrai pour la region le golf et surtout je demanderai une chambre correct.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Chateau_Marcay, Directeur général de Château de Marçay , a répondu à cet avis, 18 juillet 2012
Cher Client,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire un avis sur notre établissement. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié le cadre qui est en effet exceptionnel, ainsi que l’accueil, je ne manquerai pas de le dire à notre personnel qui sera touché. Pour le reste, nous sommes étonnés et désolés d’apprendre que la chambre ne vous a pas plu, nous en avons 30 au total, toutes différentes, certaines dans le château (poutres, cheminée, alcôves,...), d’autres dans l’aile ouest attenante au château (elles sont spacieuses et ont la particularité d’avoir un petit jardin privatif pour celles du rdc...) et enfin dans le pavillon des vignes, qui sont les chambres en effet les plus récentes (je suppose donc que vous faites référence à celles-ci), qui sont moins chères du fait qu’elles n’ont pas le “charme de l’ancien” comme celles du château ou de l’aile. Je suis sûre que parmi toutes les chambres que nous proposons (4 catégories et toutes différentes dans leur structure et dans leur décoration...), je suis sûre que vous en trouverez au moins une qui vous plaira, mais aucune de “pourrie”, froide ou humide.... Concernant le restaurant, nous sommes désolés que celui-ci n’ait pas répondu à toutes vos attentes. Sachez néanmoins que nous proposons une cuisine de qualité, tous les produits sont frais et travaillés avec beaucoup d’attention par le Chef, notre restaurant est étoilé et reconnu, mais surtout, beaucoup de nos clients aime y venir et y revenir, le plus beau des témoignages que nous puissions avoir. Peut-être aurions nous le plaisir de vous accueillir de nouveau au Château et que cette fois vous y repartirez entièrement satisfait.
Très cordialement
Avis écrit le 2 juillet 2012

Notre second séjour à Marçay, le dernier datait de 7 ans et nous voulions y revenir.
Nous y somes revenus début juin à deux familles. Nos enfants (3 filles de 10 et 11 ans) ont beaucoup apprécié la piscine, le restaurant et le cadre.
Excellent restaurant, excellent petit déjeuner (mérite d'être mentionné, car souvent plutôt pauvre en France, même dans des beaux châteaux). Accueil sympathique.
Chambres dans l'annexe un peu trop "standard" et sans climatisation, mais on peut dormir les fenêtres ouvertes, il ne passe qu'une ou deux voitures de toute la nuit!
Lit d'appoint par canapé convertible très confortable (cela aussi n'est pas évident!)
Chinon, mais aussi Ussé, Azay sont très proches et on peut "rayonner" sur Angers et les châteaux "classiques" comme Amboise, Chenonceaux etc. dans la journée.

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
Chers Clients,
Nous tenions à vous remercier pour votre fidélité, nous sommes ravis que votre séjour en famille vous ait apporté entière satisfaction. Sachez que nous proposons 30 chambres en tout, et que la grande majorité d’entre elles sont au Château, très souvent spacieuses et plus “atypiques” que celles du pavillon des vignes plus classiques en effet. Nous serons ravis de vous en faire découvrir une à l’occasion d’une prochaine visite, nous l’espérons !
Bien à vous et un grand merci pour votre témoignage, il nous est précieux...
Pace, France
Avis écrit le 21 juin 2012

Arrivée dans un décor majestueux et magnifique. Ce petit château du XVème,
rénové avec goût dans un style classique, est un plaisir pour les yeux.

Accueil chaleureux, personnel prévenant.
Arrivés dans l'après-midi nous avons pu lézarder sur les transats au bord
de la piscine(sans y plonger car l'air était trop frais) où la vue est
superbe : vigne et truffier du château et toute la campagne chinonaise aux alentours et nous promener dans le parc.

Jolie chambre, tendue de toile de Jouy, avec une literie de très grande
qualité. Magnifique salle de bains haut de gamme (aussi grande que la
chambre) avec poutres apparentes.

Dîner raffiné tant dans la saveur des mets que dans la présentation. J'ai
beaucoup aimé l'originalité des associations comme par exemple la crème
brûlée d'asperges blanches et ses coins caramélisés au vinaigre de xérès.
Nous avions pris le menu. Les portions pouvaient sembler un peu petites,
surtout le plat (filet de maquereau servi avec mousseline de petits pois et
filets de carottes acidulées) mais à la fin du repas, avec toutes les
petites attentions ajoutées (mise en bouche, pré-dessert, mignardises) nous
aurions été incapables d'en avaler davantage.

Petit déjeuner dans les communs du château: la salle Rabelais. Trois petits
déjeuners au choix, buffet classique mais bien garni.

A recommander tant pour le site que pour la table.

Oasis 9978

Astuce pour la chambre : Le "top" de notre chambre était la literie et la salle de bains
  • Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
La Garenne-Colombes, France
Avis écrit le 11 juin 2012

Nous avons beaucoup apprécié notre week-end au Château de Marçay. C’est un lieu paisible où tout est fait pour être tranquille et se reposer. Des chaises sont installées dans les jardins, la piscine chauffée est à l’écart du Château et est entourée d’arbres, l’hôtel propose aussi des massages et dispose d’un tennis. On peut aussi utiliser des vélos et l’on ne regrette pas notre petit tour dans la campagne de Marçay, village adorable avec le lavoir sur la place de l’église qui a un presbytère magnifique. C’est un vrai havre de repos !

Le repas au restaurant du Château était un très bon moment aussi ! Nous avions choisi le menu avec une entrée un plat et un dessert (Menu Notre temps pour 45euros) et nous avons aussi ajouté (après l’avoir vu présenté à une autre table) une belle assiette de fromages car cela donnait vraiment envie et nous n’avons pas été déçus, d’autant que la personne en charge de les servir était très calée et de très bons conseils. Le choix proposé sur le chariot est impressionnant. L’originalité et la qualité des plats, surtout pour le dessert qui allient saveurs et textures différentes : coco, passion, sablé, aspect meringué, sont dignes de l’étoile Michelin du restaurant. Mais nous avons trouvé que les tables étaient un peu trop proches entre elles, cela manquait un peu d’intimité, même s’il existe des alcôves pour des tables de 6...

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Marçay ou ses environs
Hotel Diderot
N° 3 sur 15 à Chinon
Château de Beauvois
Château de Beauvois
N° 1 sur 1 à Saint-Etienne-de-Chigny

Vous connaissez Château de Marçay ?

Informations supplémentaires concernant Château de Marçay

Établissement : Château de Marçay
Adresse: Route du Château, 37500 Marçay, Chinon, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Chinon > Marçay
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Marçay
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Château de Marçay 4*
Le Château De Marçay se situe dans le village de Marçay. Cet hôtel possède de vastes jardins, une piscine extérieure, un court de tennis et un restaurant gastronomique. Ce château érigé au XVe siècle dispose de grandes chambres ornées de tapisseries traditionnelles et équipées d'une connexion Wi-Fi gratuite. Le restaurant du Château De Marçay sert une cuisine gastronomique préparée avec des produits de saison venant de son potager. Vous pourrez visiter la cave du Château qui abrite 12 000 bouteilles et y déguster de grands vins. Le Château de Marçay se situe à 8 kilomètres de Chinon, une forteresse ancienne bâtie sur la Vienne. Cet établissement constitue également un point de départ idéal pour faire des randonnées à pied et à vélo à proximité. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Ebookers, Voyages SNCF, Odigeo, Hotels.com, Priceline, Prestigia, Traveltool, S.L.U., HotelsClick et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château de Marçay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Marcay Chinon
Marcay Chateau