Contrôle des avis
193198 avis sur 548
Avis écrit le 23 juillet 2012

Accueil : 9/10 (chaleureux et attentionné)
Ambiance : 9/10 (un château et mobilier en excellent état, la piscine chauffée est un plus indéniable)
Restaurant : 8/10 (du personnel qualifié et attentionné, une carte variée et raffinée, un sommelier expérimenté qui saura vous faire découvrir les vins de la région)
Le Bar : 9/10 (Excellente carte des cocktail, un choix varié et original)
Chambres : 8/10 (Très bonne literie, grande SdB)
Massage : 7/10 (très bonne qualité du massage, mais un choix trop limité au niveau des différents types de massage).

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Chateau_Marcay, Directeur général de Château de Marçay , a répondu à cet avisA répondu 27 août 2012

Cher Client,
Grand merci pour votre avis concernant notre établissement et les services que nous proposons.
Le massage étant une toute nouvelle prestation au Château de Marçay, la carte devrait s'étoffer progressivement, n'hésitez donc pas à revenir nous rendre visite prochainement.
Bien cordialement,

Avis écrit le 15 juillet 2012

C'est magique et magnifique, vous arrivez par une allée bordée d'arbres et au détour d'un virage vous franchissez l'enceinte et le chateau vous apparaît magnifique. L'accueil est courtois mais sans chaleur nous attendions peut être plus pour un ****. Nous vous conseillons la chambre N° 25 avec une vue sur la cour d'honneur et une salle de bain vaste dans le donjon avec des poutres apparentes. Le seul bémol (si vous ne prenez pas votre petit déjeûner en chambre supplément de deux Euros, mesquin à ce niveau d'hôtellerie) est qu'il vous est demandé de sortir du chateau le matin pour prendre le petit déjeuner dans les dépendances et si il pleut, vous munir d'un parapluie et d'un manteau. Nous avons opté pour le petit déjeuner Continental qui est très très copieux. Le soir nous vous conseillons de prendre un verrre au bar dans la petite salle du fond le Barman est sympathique et le feu dans la cheminée est un plus pour une soirée romantique.

Astuce pour la chambre : La numéro 25
  • Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple

Cher Client,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de rédiger un commentaire sur notre établissement, ainsi que pour vos compliments sur notre cadre.
Concernant vos remarques, nous souhaitions juste vous préciser que l'hiver, les petits-déjeuners sont servis dans l'enceinte-même du Château mais l'été, nous ouvrons une salle spéciale plus grande et encore plus agréable pour nos clients. Celle-ci se trouvant dans une des dépendances, il est vrai qu'il faut sortir du Château, mais des parapluies sont mis gracieusement à disposition. En général en cette saison, il n'est pas nécessaire de se couvrir pour sortir, mais cette année, la météo est plus capricieuse!
Au plaisir de vous accueillir à nouveau à Marçay,

Avis écrit le 7 juillet 2012

Nous avons réservé l’hôtel pour nos 6 ans de mariage.
Nous souhaitions un lieu loin du bruit, calme et reposant… c’est une ile de verdure que nous avons découvert. Le Château de Marcay est caché au milieu de ses propres vignes, dans un petit village caché de la Loire. Nous avons été très bien reçu par le personnel très à l’écoute, et avons eu une chambre digne d’un voyage de noces ! La plus haute du château, avec vue sur la verdure.
Une salle de bain immense nous attendait, avec douche et baignoire… on retrouve le côté atypique du château jusque dans cette pièce puisque les fenêtres (faites sur mesure nous l’avons sû par la suite) renferme une des meurtrière du fort… La literie est très agréable, avec un grand lit très confortable. Je vous recommande ce bel hôtel pour une nuit de noce, ou pour une demande en mariage ou bien comme nous pour fêter notre anniversaire de mariage !

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Réponse de la direction :A répondu 16 juillet 2012

Chers Clients,
Nous sommes heureux que ce séjour prévu pour une si belle occasion vous ait laissé d'agréables souvenirs.
Nous serons ravis de vous accueillir à nouveau au Château de Marçay pour vos prochains événements!
Bien cordialement

Avis écrit le 3 juillet 2012

un endroit magnifique, un cadre de splendide, un personnel tres accueillant, mais alors une chambre pourrie, soi disant les dernieres qui allaient etre refaites donc sonores froides et humides.
Le diner soi disant gastro est soi disant gastro, une belle presentation des belles assiettes, mais pas le petit plus, qui me dit que j'ai bien diner, par contre le petit dejeuner est top. DONC au final je reviendrai pour la region le golf et surtout je demanderai une chambre correct.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Chateau_Marcay, Directeur général de Château de Marçay , a répondu à cet avisA répondu 18 juillet 2012

Cher Client,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire un avis sur notre établissement. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié le cadre qui est en effet exceptionnel, ainsi que l’accueil, je ne manquerai pas de le dire à notre personnel qui sera touché. Pour le reste, nous sommes étonnés et désolés d’apprendre que la chambre ne vous a pas plu, nous en avons 30 au total, toutes différentes, certaines dans le château (poutres, cheminée, alcôves,...), d’autres dans l’aile ouest attenante au château (elles sont spacieuses et ont la particularité d’avoir un petit jardin privatif pour celles du rdc...) et enfin dans le pavillon des vignes, qui sont les chambres en effet les plus récentes (je suppose donc que vous faites référence à celles-ci), qui sont moins chères du fait qu’elles n’ont pas le “charme de l’ancien” comme celles du château ou de l’aile. Je suis sûre que parmi toutes les chambres que nous proposons (4 catégories et toutes différentes dans leur structure et dans leur décoration...), je suis sûre que vous en trouverez au moins une qui vous plaira, mais aucune de “pourrie”, froide ou humide.... Concernant le restaurant, nous sommes désolés que celui-ci n’ait pas répondu à toutes vos attentes. Sachez néanmoins que nous proposons une cuisine de qualité, tous les produits sont frais et travaillés avec beaucoup d’attention par le Chef, notre restaurant est étoilé et reconnu, mais surtout, beaucoup de nos clients aime y venir et y revenir, le plus beau des témoignages que nous puissions avoir. Peut-être aurions nous le plaisir de vous accueillir de nouveau au Château et que cette fois vous y repartirez entièrement satisfait.
Très cordialement

Avis écrit le 2 juillet 2012

Notre second séjour à Marçay, le dernier datait de 7 ans et nous voulions y revenir.
Nous y somes revenus début juin à deux familles. Nos enfants (3 filles de 10 et 11 ans) ont beaucoup apprécié la piscine, le restaurant et le cadre.
Excellent restaurant, excellent petit déjeuner (mérite d'être mentionné, car souvent plutôt pauvre en France, même dans des beaux châteaux). Accueil sympathique.
Chambres dans l'annexe un peu trop "standard" et sans climatisation, mais on peut dormir les fenêtres ouvertes, il ne passe qu'une ou deux voitures de toute la nuit!
Lit d'appoint par canapé convertible très confortable (cela aussi n'est pas évident!)
Chinon, mais aussi Ussé, Azay sont très proches et on peut "rayonner" sur Angers et les châteaux "classiques" comme Amboise, Chenonceaux etc. dans la journée.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé avec des amis
Réponse de la direction :A répondu 16 juillet 2012

Chers Clients,
Nous tenions à vous remercier pour votre fidélité, nous sommes ravis que votre séjour en famille vous ait apporté entière satisfaction. Sachez que nous proposons 30 chambres en tout, et que la grande majorité d’entre elles sont au Château, très souvent spacieuses et plus “atypiques” que celles du pavillon des vignes plus classiques en effet. Nous serons ravis de vous en faire découvrir une à l’occasion d’une prochaine visite, nous l’espérons !
Bien à vous et un grand merci pour votre témoignage, il nous est précieux...