“Un jeudi pas comme les autres ...” 5 5 étoiles
Avis sur Château de Marçay

Château de Marçay
N° 1 sur 1 Hôtels à Marçay
Nantes, France
“Un jeudi pas comme les autres ...”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2012

Le service est discret et efficace.
La visite de la cave avec le sommelier Sébastien fut un plaisir prolongé par ses conseils lors du diner ( menu HOMARD avec 1 verre de vin pour chaque plat ... ).La table des fromages est renversante de diversité et de qualité.
Salle de bain MAGNIFIQUE MENT amménagée dans l'une des tours du chateau pour la chambre 22

Outre Sébastien, Stéphanie MOLLARD sait partager son engouement pour cette batisse et répondre à toutes vos questions.

Véronique et Christian P V N

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Chateau_Marcay, Directeur général de Château de Marçay , a répondu à cet avis, 27 août 2012
Chers Clients,
Grand merci pour votre retour très positif à notre égard, ce fut un plaisir de vous accueillir à Marçay et d'avoir pu échanger avec vous sur l'histoire du Château...
Bien à vous,

Bourgueil, Centre, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2012

un cadre magnifique, une cuisine raffinée! une soirée parfaite en amoureux !
nous avons mangé dans le cadre de la semaine tous au restaurant! cela vaut vraiment le coup! 50 EUROS ce n'est pas cher pour un prestige comme celui ci!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Chère Cliente,
Nous vous remercions vivement pour votre commentaire, et espérons avoir le plaisir de vous faire déguster à nouveau notre cuisine.
Très cordialement,
Gourge
3 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2012

Etant venu en aout 2011 avec un couple d'amis, nous avions été conquis par la gastronomie et le service irréprochable.Nous avons donc décidé de revenir cette année avec nos enfants, mais cette fois-çi nous avons été deçu,les plats ne sont plus à la hauteur d'un restaurant étoilé et le service est beaucoup trop lent (4 heures entre notre arrivée et le dessert).Je pense que malheureusement, nous ne reviendrons pas.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Cher Client,
Nous sommes sincèrement navrés de lire votre témoignage, et nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour cette attente jugée trop longue.
Sachez que si nous avons le plaisir de vous accueillir à nouveau, nous pouvons adapter notre rythme concernant le service à table à votre demande, n'hésitez donc pas à nous le signaler à cette occasion.
Bien à vous,
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2012

Accueil : 9/10 (chaleureux et attentionné)
Ambiance : 9/10 (un château et mobilier en excellent état, la piscine chauffée est un plus indéniable)
Restaurant : 8/10 (du personnel qualifié et attentionné, une carte variée et raffinée, un sommelier expérimenté qui saura vous faire découvrir les vins de la région)
Le Bar : 9/10 (Excellente carte des cocktail, un choix varié et original)
Chambres : 8/10 (Très bonne literie, grande SdB)
Massage : 7/10 (très bonne qualité du massage, mais un choix trop limité au niveau des différents types de massage).

Cher Client,
Grand merci pour votre avis concernant notre établissement et les services que nous proposons.
Le massage étant une toute nouvelle prestation au Château de Marçay, la carte devrait s'étoffer progressivement, n'hésitez donc pas à revenir nous rendre visite prochainement.
Bien cordialement,
Torcy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2012

C'est magique et magnifique, vous arrivez par une allée bordée d'arbres et au détour d'un virage vous franchissez l'enceinte et le chateau vous apparaît magnifique. L'accueil est courtois mais sans chaleur nous attendions peut être plus pour un ****. Nous vous conseillons la chambre N° 25 avec une vue sur la cour d'honneur et une salle de bain vaste dans le donjon avec des poutres apparentes. Le seul bémol (si vous ne prenez pas votre petit déjeûner en chambre supplément de deux Euros, mesquin à ce niveau d'hôtellerie) est qu'il vous est demandé de sortir du chateau le matin pour prendre le petit déjeuner dans les dépendances et si il pleut, vous munir d'un parapluie et d'un manteau. Nous avons opté pour le petit déjeuner Continental qui est très très copieux. Le soir nous vous conseillons de prendre un verrre au bar dans la petite salle du fond le Barman est sympathique et le feu dans la cheminée est un plus pour une soirée romantique.

Astuce pour la chambre : La numéro 25
  • Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Cher Client,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de rédiger un commentaire sur notre établissement, ainsi que pour vos compliments sur notre cadre.
Concernant vos remarques, nous souhaitions juste vous préciser que l'hiver, les petits-déjeuners sont servis dans l'enceinte-même du Château mais l'été, nous ouvrons une salle spéciale plus grande et encore plus agréable pour nos clients. Celle-ci se trouvant dans une des dépendances, il est vrai qu'il faut sortir du Château, mais des parapluies sont mis gracieusement à disposition. En général en cette saison, il n'est pas nécessaire de se couvrir pour sortir, mais cette année, la météo est plus capricieuse!
Au plaisir de vous accueillir à nouveau à Marçay,
Neuilly-sur-Seine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2012

Nous avons réservé l’hôtel pour nos 6 ans de mariage.
Nous souhaitions un lieu loin du bruit, calme et reposant… c’est une ile de verdure que nous avons découvert. Le Château de Marcay est caché au milieu de ses propres vignes, dans un petit village caché de la Loire. Nous avons été très bien reçu par le personnel très à l’écoute, et avons eu une chambre digne d’un voyage de noces ! La plus haute du château, avec vue sur la verdure.
Une salle de bain immense nous attendait, avec douche et baignoire… on retrouve le côté atypique du château jusque dans cette pièce puisque les fenêtres (faites sur mesure nous l’avons sû par la suite) renferme une des meurtrière du fort… La literie est très agréable, avec un grand lit très confortable. Je vous recommande ce bel hôtel pour une nuit de noce, ou pour une demande en mariage ou bien comme nous pour fêter notre anniversaire de mariage !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
, Directeur général de Château de Marçay , a répondu à cet avis, 16 juillet 2012
Chers Clients,
Nous sommes heureux que ce séjour prévu pour une si belle occasion vous ait laissé d'agréables souvenirs.
Nous serons ravis de vous accueillir à nouveau au Château de Marçay pour vos prochains événements!
Bien cordialement
2 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2012

un endroit magnifique, un cadre de splendide, un personnel tres accueillant, mais alors une chambre pourrie, soi disant les dernieres qui allaient etre refaites donc sonores froides et humides.
Le diner soi disant gastro est soi disant gastro, une belle presentation des belles assiettes, mais pas le petit plus, qui me dit que j'ai bien diner, par contre le petit dejeuner est top. DONC au final je reviendrai pour la region le golf et surtout je demanderai une chambre correct.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Chateau_Marcay, Directeur général de Château de Marçay , a répondu à cet avis, 18 juillet 2012
Cher Client,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire un avis sur notre établissement. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié le cadre qui est en effet exceptionnel, ainsi que l’accueil, je ne manquerai pas de le dire à notre personnel qui sera touché. Pour le reste, nous sommes étonnés et désolés d’apprendre que la chambre ne vous a pas plu, nous en avons 30 au total, toutes différentes, certaines dans le château (poutres, cheminée, alcôves,...), d’autres dans l’aile ouest attenante au château (elles sont spacieuses et ont la particularité d’avoir un petit jardin privatif pour celles du rdc...) et enfin dans le pavillon des vignes, qui sont les chambres en effet les plus récentes (je suppose donc que vous faites référence à celles-ci), qui sont moins chères du fait qu’elles n’ont pas le “charme de l’ancien” comme celles du château ou de l’aile. Je suis sûre que parmi toutes les chambres que nous proposons (4 catégories et toutes différentes dans leur structure et dans leur décoration...), je suis sûre que vous en trouverez au moins une qui vous plaira, mais aucune de “pourrie”, froide ou humide.... Concernant le restaurant, nous sommes désolés que celui-ci n’ait pas répondu à toutes vos attentes. Sachez néanmoins que nous proposons une cuisine de qualité, tous les produits sont frais et travaillés avec beaucoup d’attention par le Chef, notre restaurant est étoilé et reconnu, mais surtout, beaucoup de nos clients aime y venir et y revenir, le plus beau des témoignages que nous puissions avoir. Peut-être aurions nous le plaisir de vous accueillir de nouveau au Château et que cette fois vous y repartirez entièrement satisfait.
Très cordialement
Voir également ces hébergements à Marçay ou ses environs
Chateau de Rochecotte
N° 8 sur 16 à Chinon
HOTEL DE BIENCOURT
HOTEL DE BIENCOURT
N° 1 sur 10 à Azay-le-Rideau

Vous connaissez Château de Marçay ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Château de Marçay

Établissement : Château de Marçay
Adresse: Route du Château, 37500 Marçay, Chinon, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Chinon > Marçay
N° 1 sur 1 Hôtels à Marçay
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Château de Marçay 4*
Le Château De Marçay se situe dans le village de Marçay. Cet hôtel possède de vastes jardins, une piscine extérieure, un court de tennis et un restaurant gastronomique. Ce château érigé au XVe siècle dispose de grandes chambres ornées de tapisseries traditionnelles et équipées d'une connexion Wi-Fi gratuite. Le restaurant du Château De Marçay sert une cuisine gastronomique préparée avec des produits de saison venant de son potager. Vous pourrez visiter la cave du Château qui abrite 12 000 bouteilles et y déguster de grands vins. Le Château de Marçay se situe à 8 kilomètres de Chinon, une forteresse ancienne bâtie sur la Vienne. Cet établissement constitue également un point de départ idéal pour faire des randonnées à pied et à vélo à proximité. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, 5viajes2012 S.L., Priceline, Odigeo, Expedia, Odigeo, Prestigia et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château de Marçay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Marcay Chinon
Marcay Chateau