“un week end exceptionnel”

Château de Marçay
N° 1 sur 1 Hôtels à Marçay
Saint-Fargeau-Ponthierry, France
“un week end exceptionnel”
Avis écrit le 17 février 2013

Ce n'est pas la première fois que nous passons un week end dans ce château et nous y reviendrons sans hésiter.
Cette nouvelle expérience fut une réussite totale. Le personnel a été au petit soin pour nous.
Les dîners ont été à la hauteur de nos attentes et le sommelier est passionné.
Nous avons fréquenté différents "Relais Château", mais le Chateau de Marcay est de loin le premier qui nous a vraiment enchanté par la qualité du lieu, de la table et du personnel.
Nous pouvons rajouter un email de remerciement de la direction de l'hotel après le séjour. Très rare de nos jours et très appréciable !
Merci à toute l'équipe !

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Stephanie_MOLLARD, Directeur général de Château de Marçay , a répondu à cet avis, 28 février 2013
Cher clau738,
Je vous remercie vivement pour votre fidélité, ainsi que pour vos compliments que j'ai plaisir à partager avec toute mon équipe.
Nous sommes ravis que votre séjour ait été à la hauteur de vos attentes et serions enchantés de vous accueillir à nouveau au Château de Marçay.
Bien à vous,
Stéphanie MOLLARD, Directrice générale

Rueil-Malmaison, France
Avis écrit le 5 janvier 2013

Si l'accueil courtois mais sans chaleur nous a au premier abord déçu, ainsi que des questions horaires qui pouvaient attendre le soir après notre installation ; le salon qui aurait mérité une décoration plus soignée en cette veille de fête (fleurs fanées) et un feu plus chaleureux, nous gardons un EXCELLENT souvenir de notre séjour passé au Château de Marcay.

Un grand MERCI :
- à la châtelaine Stéphanie, attentive à la satisfaction de ses clients,
- au Chef Cédric, pour sa cuisine raffinée, qui nous a séduite tout au long de ce séjour,
- sans oublier Sébastien, jeune sommelier passionné, qui nous a fait découvrir tant de vins de la région, avec de très belles choses,
- pour les conseils et la gentillesse qui ont accompagné le service tout au long de ces repas parfaits.

Beau Château dans une région ou il y a tant à découvrir et à revoir, très bien situé, non loin de Chinon, Azay . Chambre très correcte et cosy avec une salle de bain immense, douche, baignoire et poutres apparentes dans une des tours du Château (chambre 22). Très bonne literie.
À refaire sans hésiter aux beaux jours afin de profiter de la campagne, des vignes et de la piscine. À conseiller.

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
Chateau_Marcay, Directeur général de Château de Marçay , a répondu à cet avis, 11 février 2013
Chère Nelly H,
Nous vous remercions pour votre agréable témoignage et vos mots de remerciement, nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable séjour au Château de Marçay.
Concernant l'accueil, nous sommes désolés que vous ayez ressenti cela, soyez assurée que nous ferons le nécessaire pour améliorer ce point. Concernant la décoration, nous sommes heureux de vous dire que nous profitons actuellement de notre période de fermeture annuelle pour faire quelques travaux de rafraîchissement, dans les salles de réception et certaines chambres notamment.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau et bonne année à vous,
Stéphanie MOLLARD, Directrice Générale
epreville en roumois
Avis écrit le 3 janvier 2013

Tout est fait dans cette demeure seigneuriale pour le bonheur des convives! Un triple " A" pour la directrice generale , le chef et surtout le sommelier qui ont été aux petits soins pour nous durant ce week- end du jour de l' an .
Chambre trés spacieuse et cocooning à la trés bonne literie . Repas de trés haute volée ou l' accord entre les plats et les vins d' Anjou a été sublimé !
Merci pour la dégustation de fromages locaux et les attentions de la directrice de cet hotel autour du théme de la truffe : cela a été pleinement réussi.

Deux réserves toutefois qui me conduisent à ne pas attribuer la note " excellente " à cet établissement ;
- le grand salon a besoin d' une sérieuse remise à niveau, sans dénaturer son esprit médieval , les canapés et fauteuils sont affaissés et defraichis. Les fleurs dans les vases étaient totalement fanées et il a fallu plusieurs fois faire appel au personnel pour raviver le feu de cheminée ou les buches étaient déposées avec la plus large parcimonie !
- le personnel de réception n' a pas été à la hauteur du classement de cet hotel et c' est dommage : dés notre arrivée il nous a été demandé de maniére insistante à quelle heure nous comptions prendre le brunch 2 jours plus tard . J' ai assisté par ailleurs à l' attente d' une famille belge ( plus de 5 minutes) avant que la réception daigne les débarrasser de leurs vetements.

Mais je suis sur que ces remarques seront rapidement prises en compte . Je garde un excellent
souvenir du séjour passé au chateau de Marcay ou il fait bon aller !

Patrice et Marie- Françoise Vié

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
Cher urban623,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire concernant notre établissement, ainsi que pour vos gentils mots à l'attention de certains membre de notre équipe.
Nous sommes ravis que vous ayez passé un bon séjour au Château de Marçay et ne manquerons pas en effet de prendre en considération vos différentes remarques. Sachez justement que nous profitons en ce moment-même de notre période de fermeture annuelle pour procéder à quelques travaux de rénovation, nous espérons donc avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement pour vous les faire découvrir!
Très cordialement,
Stéphanie MOLLARD, Directrice Générale
Nantes, France
Avis écrit le 30 décembre 2012

L'hôtel est un imposant château du XVIème isolé au milieu de la campagne des alentours de Chinon et bordé de vignes. La rénovation du lieu est faite avec goût et on parvient très facilement à s'imaginer châtelain le temps d'un week end.
Les chambres sont spacieuses et très cosy: moquette épaisse, tentures en toile de jouy, literie de qualité. Notre chambre, la 24, disposait d'une salle de bain gigantesque aménagée dans la tour du château, réservez là si vous le pouvez.
Dans l'après midi, on boit le thé devant une imposante cheminée dans le salon et on contemple le parc et la campagne à perte de vue par les fenêtres du château.
Le domaine est un point de départ parfait pour se rendre à Chinon, à Saumur ou, un peu plus loin, à Tours pour y faire une dégustation de vins de qualité comme il en existe plein dans la région.
J'ai vu qu'il existait une jolie piscine extérieure mais en novembre je n'ai pas tenté le plongeon !

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Chateau_Marcay, Directeur général de Château de Marçay , a répondu à cet avis, 10 janvier 2013
Cher Antoine R,
Nous vous souhaitons et belle année 2013 et vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire sur notre établissement.
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour au Château de Marçay et serions heureux de vous le faire découvrir à la saison d'été où vous pourrez profiter pleinement de notre piscine avec sa vue sur la campagne chinonaise...
Très cordialement,
Avis écrit le 18 novembre 2012

Dés l'arrivé on entre dans un monde de conte de fées .Le château est magnifique avec ses tours et son superbe parc. L’accueil est on ne peut plus attentionné. Nous avons occupé une superbe chambre dans le château avec vu sur le parc.Le soir nous avons diné au restaurant . La encore tout était parfait .Une cuisine de qualité, un foie gras excellent, des assiettes aussi réjouissante à la vue qu'au gout et grâce à un sommelier aux petits soins la découverte de crus locaux parfaitement accordés aux saveurs des plats. Ce séjour nous a vraiment enchanté par la qualité du lieu, de la table et du personnel qui du début à la fin s'est toujours montré aux petits soins .
Une expérience à renouveler

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Chateau_Marcay, Propriétaire de Château de Marçay , a répondu à cet avis, 10 janvier 2013
Chère Kitiara E,
Tout l'équipe du Château de Marçay se joint à moi pour vous remercier de ce commentaire très positif à l'égard de notre établissement et notre travail. Nous sommes ravis que vous ayez passé un séjour digne d'un conte de fée, notre objectif quotidien est en effet d'offrir du rêve à nos clients et de tels retours sont notre meilleure récompense...
Au plaisir de vous accueillir à nouveau à Marçay,
Avis écrit le 23 septembre 2012

L’hôtel est situé dans une très belle propriété à Marçay, à quelques kilomètres de Chinon. Le château est idéalement situé pour visiter les châteaux de la Loire.
Le parc est très bien entretenu et dispose d’une piscine chauffée. Une belle terrasse permet de se prélasser à l’extérieur. Les chambres sont très confortables : grande salle de bain située dans une des tours du château (pleine de cachet avec poutres apparentes), décoration chic et classique, très bonne literie. Le service est impeccable. Tout est fait pour passer un séjour agréable. On se sent choyés !

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Chateau_Marcay, Directeur général de Château de Marçay , a répondu à cet avis, 11 octobre 2012
Cher(e) H0liday_67,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire sur notre établissement, et partageons vos compliments avec toute notre équipe.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau au Château de Marçay,
Lausanne, Suisse
Avis écrit le 7 septembre 2012

Une arrivée impressionnante au château par ses dimensions au premier coup d'oeil (les tours et le corps du château). Nous avons eu une chambre TRES agréable dans le pavillon du fait qu'il n'y avait plus de chambre libre dans le château lui-même. Un passage du personnel de maison dans la chambre pour préparer la nuit fut très appréciée.
Que dire du dîner... ? Parfait? Plus que parfait? Merveilleux? Inventif? on pourrait certainement trouver encore beaucoup de superlatif tout autant agréable !!! Pour le service, rien à dire à part MERCI beaucoup pour les conseils avisés et la gentillesse au service. Rien ne manque : discrétion, attention, amabilité, style et compétence. MERCI POUR CE SEJOUR !!!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Chateau_Marcay, Directeur général de Château de Marçay , a répondu à cet avis, 20 septembre 2012
Cher Laurent,
Un grand merci de la part de toute l'équipe du Château de Marçay pour ce si gentil commentaire.
Nous sommes ravis que votre séjour vous ait enchanté les yeux et les papilles…
Au plaisir de vous accueillir à nouveau,
Voir également ces hébergements à Marçay ou ses environs
Hotel Diderot
N° 3 sur 15 à Chinon
Château de Beauvois
Château de Beauvois
N° 1 sur 1 à Saint-Etienne-de-Chigny

Vous connaissez Château de Marçay ?

Informations supplémentaires concernant Château de Marçay

Établissement : Château de Marçay
Adresse: Route du Château, 37500 Marçay, Chinon, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Chinon > Marçay
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Marçay
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Château de Marçay 4*
Le Château De Marçay se situe dans le village de Marçay. Cet hôtel possède de vastes jardins, une piscine extérieure, un court de tennis et un restaurant gastronomique. Ce château érigé au XVe siècle dispose de grandes chambres ornées de tapisseries traditionnelles et équipées d'une connexion Wi-Fi gratuite. Le restaurant du Château De Marçay sert une cuisine gastronomique préparée avec des produits de saison venant de son potager. Vous pourrez visiter la cave du Château qui abrite 12 000 bouteilles et y déguster de grands vins. Le Château de Marçay se situe à 8 kilomètres de Chinon, une forteresse ancienne bâtie sur la Vienne. Cet établissement constitue également un point de départ idéal pour faire des randonnées à pied et à vélo à proximité. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, TripOnline SA, Ebookers, Priceline, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Traveltool, S.L.U., Prestigia, HotelsClick et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château de Marçay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Marcay Chinon
Marcay Chateau