“Tres sympathique mais cuisine sans interet, ni relief.”

Château de Marçay
N° 1 sur 1 Hôtels à Marçay
Londres, Royaume-Uni
“Tres sympathique mais cuisine sans interet, ni relief.”
Avis écrit le 18 mars 2013

Accueil: Bon accueil, tres aimable et la proprietaire qui accueille est en plus non seulement tres souriante mais tres jolie!
Service: Bon service, agreable. Jeune comme ts les services en Touraine donc erreurs de services classiques telles que hommes servis avant femmes etc.. Mais rien de grave car le service est simple et sans pretention.
Sommellerie: Jeune sommelier plein d'ambition mais qui devrait plus ecouter/deviner les desirs des clients que de faire decouvrir ses preferences. Mais il est plein de bonne volonte. Question de maturite. Carte des vins avec du choix ms beaucoup d'incoherence ds les prix (si je me souviens bien, Chinon Charles Joguet 1990 Dioterie a 195 euros? No comment...). Je me demande comment a evolue le ticket moyen en vin depuis 24 mois?...
Salle et Comfort: Le chateau a un charme fou, super emplacement (malheureusement on commence a apercevoir en arrivant (ms pas du chateau lui-meme) les eoliennes pres de Saumur qui clignotent (elles sont pourtant a au moins 30km!). Esperons que le cadre sera preserve. Mais belle salle, bonnes lumiere, verrerie etc...
Cuisine: pas de grave critique, cuisine juste embetante, sans relief, ni personalite. Rien de mauvais, mais dans le cas d'une piece de boeuf, une matiere premiere sans interet pour la viande (boeuf servi) et une cuisson pas juste (une viande demandee saignante, l'autre a point: les deux seront servies a point). L'ananas en dessert n'est guere gouteux. Un 12/20 en notation scolaire.
Prix/Value for Money: Chere mais le decors est la. On est dans un chateau qd meme. Et l'ete il y a une superbe terrace. Un vrai paradis.
Conclusion: Bel etablissement qui va devoir tt de meme se mettre a renover les exterieurs (je ne connais pas les chambres). En cuisine, si vs y allez sans aucune attente et prenez les menus -la carte est vraiment trop chere pour la qualite des plats- alors vs passerez un bon moment. 12 ou 13/20. La perte de l'etoile Michelin etait attendue par un certain nbre de gastronomes. Pas de surprise ici. Esperons que cette table recouvre ses lustres d'antan (De Passario, il y a 10 ans, Frederic Brisset il y a 5 ans qui ont ts les deux un restaurant etoiles de leur cote ont fait la renomee de cette belle maison). Avec un tel ecrin, esperons que le chef actuel ou un futur saura reprendre la cuisine.

Stephanie_MOLLARD, Directeur général de Château de Marçay , a répondu à cet avis, 27 mars 2013
Cher Monsieur,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de rédiger un commentaire sur notre établissement, ainsi que pour les points positifs que vous avez soulignés concernant notamment l'accueil et le cadre.
Néanmoins, je souhaiterais répondre à certaines de vos remarques. Concernant le service, nous avons certes une équipe jeune, mais qui ne manque ni de motivation ni de compétence. Malgré cela, des erreurs peuvent se glisser, et celle que vous évoquez est incontestable, cela fait partie des règles et usages que nous défendons, veuillez donc nous excuser pour cette maladresse. A propos de notre sommelier, je suis, permettez-moi, très étonnée de cette remarque, car il s'agit d'un jeune passionné qui s’investit beaucoup, il aime donc naturellement faire découvrir les grands et petits crus de notre terroir, riche de belles choses…. Il ne se contente pas de vendre et servir du vin, ce que nos clients apprécient beaucoup, en témoignent les nombreux commentaires que vous pouvez lire sur ce même site. Concernant notre carte des vins, nos prix sont tous définis sur une même base de coefficient, avec une réévaluation chaque année pour certains vins rares ou prestigieux. Vous faites référence au Chinon Charles Joguet 1990 Clos de la Dioterie, un vin d’une très grande qualité. Pour votre information, ce millésime ne se vend plus depuis bien longtemps et ces quelques bouteilles que nous avons le privilège de proposer à nos clients viennent directement de la réserve personnelle de la maison Joguet, une belle “négociation” menée par notre jeune sommelier. A propos de notre cuisine, ensuite, je suis navrée de lire vos remarques. Si je me souviens bien, vous nous avez demandé pendant votre dîner de vous montrer l’étiquette qui certifiait l’origine de la viande (bœuf Salers), ce que nous avons bien sûr exécuté, non sans un certain étonnement... L’origine, mais surtout la qualité des produits est notre priorité, à tous les niveaux. Il y a derrière tout cela des hommes et des femmes minutieux, passionnés, qui passent des heures à préparer des légumes frais, couper des agneaux entiers, "casser" des homards qui arrivent vivants... et un Chef, Cédric Delay, particulièrement attentif et exigeant à tout cela. Les retours de nos clients cette dernière année (date d’arrivée du Chef actuel) sont aujourd’hui très positifs, et plus qu’ils n’ont pu l’être ces 2 dernières années. Et en ce sens, nous sommes tout à fait confiants quant au fait de récupérer l’étoile. En tous cas, nous y travaillons ! Pour terminer, je dois vous avouer sincèrement que c’est la première fois que des clients nous parlent des éoliennes, situées en effet à plus de 30 kms. Nous les distinguons à peine et bien sûr n’entendons rien d’ici... Mais quoi qu’il en soit, soyez assuré que nous ferons tout ce qu’il est possible pour préserver notre petit coin de paradis, puisque nous sommes heureux de lire que vous lui reconnaissez un charme certain...
Stéphanie MOLLARD

Saint-Fargeau-Ponthierry, France
Avis écrit le 17 février 2013

Ce n'est pas la première fois que nous passons un week end dans ce château et nous y reviendrons sans hésiter.
Cette nouvelle expérience fut une réussite totale. Le personnel a été au petit soin pour nous.
Les dîners ont été à la hauteur de nos attentes et le sommelier est passionné.
Nous avons fréquenté différents "Relais Château", mais le Chateau de Marcay est de loin le premier qui nous a vraiment enchanté par la qualité du lieu, de la table et du personnel.
Nous pouvons rajouter un email de remerciement de la direction de l'hotel après le séjour. Très rare de nos jours et très appréciable !
Merci à toute l'équipe !

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Stephanie_MOLLARD, Directeur général de Château de Marçay , a répondu à cet avis, 28 février 2013
Cher clau738,
Je vous remercie vivement pour votre fidélité, ainsi que pour vos compliments que j'ai plaisir à partager avec toute mon équipe.
Nous sommes ravis que votre séjour ait été à la hauteur de vos attentes et serions enchantés de vous accueillir à nouveau au Château de Marçay.
Bien à vous,
Stéphanie MOLLARD, Directrice générale
Rueil-Malmaison, France
Avis écrit le 5 janvier 2013

Si l'accueil courtois mais sans chaleur nous a au premier abord déçu, ainsi que des questions horaires qui pouvaient attendre le soir après notre installation ; le salon qui aurait mérité une décoration plus soignée en cette veille de fête (fleurs fanées) et un feu plus chaleureux, nous gardons un EXCELLENT souvenir de notre séjour passé au Château de Marcay.

Un grand MERCI :
- à la châtelaine Stéphanie, attentive à la satisfaction de ses clients,
- au Chef Cédric, pour sa cuisine raffinée, qui nous a séduite tout au long de ce séjour,
- sans oublier Sébastien, jeune sommelier passionné, qui nous a fait découvrir tant de vins de la région, avec de très belles choses,
- pour les conseils et la gentillesse qui ont accompagné le service tout au long de ces repas parfaits.

Beau Château dans une région ou il y a tant à découvrir et à revoir, très bien situé, non loin de Chinon, Azay . Chambre très correcte et cosy avec une salle de bain immense, douche, baignoire et poutres apparentes dans une des tours du Château (chambre 22). Très bonne literie.
À refaire sans hésiter aux beaux jours afin de profiter de la campagne, des vignes et de la piscine. À conseiller.

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
Chateau_Marcay, Directeur général de Château de Marçay , a répondu à cet avis, 11 février 2013
Chère Nelly H,
Nous vous remercions pour votre agréable témoignage et vos mots de remerciement, nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable séjour au Château de Marçay.
Concernant l'accueil, nous sommes désolés que vous ayez ressenti cela, soyez assurée que nous ferons le nécessaire pour améliorer ce point. Concernant la décoration, nous sommes heureux de vous dire que nous profitons actuellement de notre période de fermeture annuelle pour faire quelques travaux de rafraîchissement, dans les salles de réception et certaines chambres notamment.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau et bonne année à vous,
Stéphanie MOLLARD, Directrice Générale
epreville en roumois
Avis écrit le 3 janvier 2013

Tout est fait dans cette demeure seigneuriale pour le bonheur des convives! Un triple " A" pour la directrice generale , le chef et surtout le sommelier qui ont été aux petits soins pour nous durant ce week- end du jour de l' an .
Chambre trés spacieuse et cocooning à la trés bonne literie . Repas de trés haute volée ou l' accord entre les plats et les vins d' Anjou a été sublimé !
Merci pour la dégustation de fromages locaux et les attentions de la directrice de cet hotel autour du théme de la truffe : cela a été pleinement réussi.

Deux réserves toutefois qui me conduisent à ne pas attribuer la note " excellente " à cet établissement ;
- le grand salon a besoin d' une sérieuse remise à niveau, sans dénaturer son esprit médieval , les canapés et fauteuils sont affaissés et defraichis. Les fleurs dans les vases étaient totalement fanées et il a fallu plusieurs fois faire appel au personnel pour raviver le feu de cheminée ou les buches étaient déposées avec la plus large parcimonie !
- le personnel de réception n' a pas été à la hauteur du classement de cet hotel et c' est dommage : dés notre arrivée il nous a été demandé de maniére insistante à quelle heure nous comptions prendre le brunch 2 jours plus tard . J' ai assisté par ailleurs à l' attente d' une famille belge ( plus de 5 minutes) avant que la réception daigne les débarrasser de leurs vetements.

Mais je suis sur que ces remarques seront rapidement prises en compte . Je garde un excellent
souvenir du séjour passé au chateau de Marcay ou il fait bon aller !

Patrice et Marie- Françoise Vié

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
Cher urban623,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire concernant notre établissement, ainsi que pour vos gentils mots à l'attention de certains membre de notre équipe.
Nous sommes ravis que vous ayez passé un bon séjour au Château de Marçay et ne manquerons pas en effet de prendre en considération vos différentes remarques. Sachez justement que nous profitons en ce moment-même de notre période de fermeture annuelle pour procéder à quelques travaux de rénovation, nous espérons donc avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement pour vous les faire découvrir!
Stéphanie MOLLARD, Directrice Générale
Nantes, France
Avis écrit le 30 décembre 2012

L'hôtel est un imposant château du XVIème isolé au milieu de la campagne des alentours de Chinon et bordé de vignes. La rénovation du lieu est faite avec goût et on parvient très facilement à s'imaginer châtelain le temps d'un week end.
Les chambres sont spacieuses et très cosy: moquette épaisse, tentures en toile de jouy, literie de qualité. Notre chambre, la 24, disposait d'une salle de bain gigantesque aménagée dans la tour du château, réservez là si vous le pouvez.
Dans l'après midi, on boit le thé devant une imposante cheminée dans le salon et on contemple le parc et la campagne à perte de vue par les fenêtres du château.
Le domaine est un point de départ parfait pour se rendre à Chinon, à Saumur ou, un peu plus loin, à Tours pour y faire une dégustation de vins de qualité comme il en existe plein dans la région.
J'ai vu qu'il existait une jolie piscine extérieure mais en novembre je n'ai pas tenté le plongeon !

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Chateau_Marcay, Directeur général de Château de Marçay , a répondu à cet avis, 10 janvier 2013
Cher Antoine R,
Nous vous souhaitons et belle année 2013 et vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire sur notre établissement.
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour au Château de Marçay et serions heureux de vous le faire découvrir à la saison d'été où vous pourrez profiter pleinement de notre piscine avec sa vue sur la campagne chinonaise...
Avis écrit le 18 novembre 2012

Dés l'arrivé on entre dans un monde de conte de fées .Le château est magnifique avec ses tours et son superbe parc. L’accueil est on ne peut plus attentionné. Nous avons occupé une superbe chambre dans le château avec vu sur le parc.Le soir nous avons diné au restaurant . La encore tout était parfait .Une cuisine de qualité, un foie gras excellent, des assiettes aussi réjouissante à la vue qu'au gout et grâce à un sommelier aux petits soins la découverte de crus locaux parfaitement accordés aux saveurs des plats. Ce séjour nous a vraiment enchanté par la qualité du lieu, de la table et du personnel qui du début à la fin s'est toujours montré aux petits soins .
Une expérience à renouveler

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Chateau_Marcay, Propriétaire de Château de Marçay , a répondu à cet avis, 10 janvier 2013
Chère Kitiara E,
Tout l'équipe du Château de Marçay se joint à moi pour vous remercier de ce commentaire très positif à l'égard de notre établissement et notre travail. Nous sommes ravis que vous ayez passé un séjour digne d'un conte de fée, notre objectif quotidien est en effet d'offrir du rêve à nos clients et de tels retours sont notre meilleure récompense...
Au plaisir de vous accueillir à nouveau à Marçay,
Avis écrit le 23 septembre 2012

L’hôtel est situé dans une très belle propriété à Marçay, à quelques kilomètres de Chinon. Le château est idéalement situé pour visiter les châteaux de la Loire.
Le parc est très bien entretenu et dispose d’une piscine chauffée. Une belle terrasse permet de se prélasser à l’extérieur. Les chambres sont très confortables : grande salle de bain située dans une des tours du château (pleine de cachet avec poutres apparentes), décoration chic et classique, très bonne literie. Le service est impeccable. Tout est fait pour passer un séjour agréable. On se sent choyés !

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Chateau_Marcay, Directeur général de Château de Marçay , a répondu à cet avis, 11 octobre 2012
Cher(e) H0liday_67,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire sur notre établissement, et partageons vos compliments avec toute notre équipe.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau au Château de Marçay,
Voir également ces hébergements à Marçay ou ses environs
Hotel Diderot
N° 3 sur 15 à Chinon
Château de Beauvois
Château de Beauvois
N° 1 sur 1 à Saint-Etienne-de-Chigny

Vous connaissez Château de Marçay ?

Informations supplémentaires concernant Château de Marçay

Établissement : Château de Marçay
Adresse: Route du Château, 37500 Marçay, Chinon, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Chinon > Marçay
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Marçay
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Château de Marçay 4*
Le Château De Marçay se situe dans le village de Marçay. Cet hôtel possède de vastes jardins, une piscine extérieure, un court de tennis et un restaurant gastronomique. Ce château érigé au XVe siècle dispose de grandes chambres ornées de tapisseries traditionnelles et équipées d'une connexion Wi-Fi gratuite. Le restaurant du Château De Marçay sert une cuisine gastronomique préparée avec des produits de saison venant de son potager. Vous pourrez visiter la cave du Château qui abrite 12 000 bouteilles et y déguster de grands vins. Le Château de Marçay se situe à 8 kilomètres de Chinon, une forteresse ancienne bâtie sur la Vienne. Cet établissement constitue également un point de départ idéal pour faire des randonnées à pied et à vélo à proximité. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Prestigia, Ebookers, Odigeo, Priceline, Voyages SNCF, Hotels.com, Traveltool, S.L.U., HotelsClick et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château de Marçay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Marcay Chinon
Marcay Chateau