“Un agréable weekend en amoureux !!!” 5 5 étoiles
Avis sur Château de Marçay

Château de Marçay
N° 1 sur 1 Hôtels à Marçay
Bordeaux, France
“Un agréable weekend en amoureux !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2013

je tiens absolument à faire part de mon avis sur cet Hotel de charme ou, avec mon compagnon, nous avons passé un excellent weekend en amoureux. Conseillée par des amis, je n'ai vraiment rien à dire sur l'accueil et le confort si ce n'est que des éloges. Nous avons été accueillis le vendredi soir par une charmante personne qui nous a donné une multitude d'informations sur les visites possibles et découvertes aux alentours, elle nous a parfaitement conseillés. Nous avons eu l'occasion, lors de notre repas, de rencontrer la directrice de l'établissement, une jeune femme pétillante et très passionnée. Nous avons été d'autant plus séduits par les lieux que la chambre que nous avions était pleine de charme et de douceur. Il est important de signaler qu'elle était irréprochable en terme de propreté !!!! Comme dirait ma grand mère, on aurait pu "manger par terre" !!! Nous avons dailleurs pu croiser la jeune femme qui s'est occupé du ménage de notre petit paradis, elle s'est montrée aussi agréable que tout le personnel croisé, dailleurs.

Nous recommandons cet établissement pour toutes ces raisons et aussi pour le cadre qui est vraiment splendide et terriblement reposant.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Stephanie_MOLLARD, Directeur général de Château de Marçay , a répondu à cet avis, 22 mai 2013
Chère Loredana37,
Je vous remercie chaleureusement pour votre élogieux témoignage que vous avez pris le temps de faire partager. Je suis ravie que votre séjour au Château de Marçay vous laisse un aussi agréable souvenir, de tels retours sont pour nous autant de motivations dans notre travail quotidien.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau,

3 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2013

nous y sommes allés pour un week end, le restaurant étoilé était vraiment très bien avec de très bons conseils du sommelier.

par contre la chambre n'était pas à la hauteur du restaurant, une lampe de chevet ne marchait pas, les spots dnas la salle de bain était dévissés et je me suis retrouvé avec le robinet de la baignoire dans les mains au moment de prendre ma douche, quand je l'ai signalé à l'accueil, on m'a dit que ça allait être réparé mais aucun changement à notre retour.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Cher MichaelCourbet,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire concernant notre établissement, et sommes désolés de ces désagréments qui ont eu lieu pendant votre séjour en août 2012. Nous avons du personnel d’entretien à demeure et les dysfonctionnements sont généralement aussitôt signalés et réparés dans la journée, quand cela est possible bien sûr, ce qui aurait été le cas ici. L’information a peut être été perdue, et nous en sommes sincèrement navrés. Si nous avions eu écho de cela, sachez que nous vous aurions aussitôt proposé une autre chambre.
Londres, Royaume-Uni
3 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2013

Accueil: Bon accueil, tres aimable et la proprietaire qui accueille est en plus non seulement tres souriante mais tres jolie!
Service: Bon service, agreable. Jeune comme ts les services en Touraine donc erreurs de services classiques telles que hommes servis avant femmes etc.. Mais rien de grave car le service est simple et sans pretention.
Sommellerie: Jeune sommelier plein d'ambition mais qui devrait plus ecouter/deviner les desirs des clients que de faire decouvrir ses preferences. Mais il est plein de bonne volonte. Question de maturite. Carte des vins avec du choix ms beaucoup d'incoherence ds les prix (si je me souviens bien, Chinon Charles Joguet 1990 Dioterie a 195 euros? No comment...). Je me demande comment a evolue le ticket moyen en vin depuis 24 mois?...
Salle et Comfort: Le chateau a un charme fou, super emplacement (malheureusement on commence a apercevoir en arrivant (ms pas du chateau lui-meme) les eoliennes pres de Saumur qui clignotent (elles sont pourtant a au moins 30km!). Esperons que le cadre sera preserve. Mais belle salle, bonnes lumiere, verrerie etc...
Cuisine: pas de grave critique, cuisine juste embetante, sans relief, ni personalite. Rien de mauvais, mais dans le cas d'une piece de boeuf, une matiere premiere sans interet pour la viande (boeuf servi) et une cuisson pas juste (une viande demandee saignante, l'autre a point: les deux seront servies a point). L'ananas en dessert n'est guere gouteux. Un 12/20 en notation scolaire.
Prix/Value for Money: Chere mais le decors est la. On est dans un chateau qd meme. Et l'ete il y a une superbe terrace. Un vrai paradis.
Conclusion: Bel etablissement qui va devoir tt de meme se mettre a renover les exterieurs (je ne connais pas les chambres). En cuisine, si vs y allez sans aucune attente et prenez les menus -la carte est vraiment trop chere pour la qualite des plats- alors vs passerez un bon moment. 12 ou 13/20. La perte de l'etoile Michelin etait attendue par un certain nbre de gastronomes. Pas de surprise ici. Esperons que cette table recouvre ses lustres d'antan (De Passario, il y a 10 ans, Frederic Brisset il y a 5 ans qui ont ts les deux un restaurant etoiles de leur cote ont fait la renomee de cette belle maison). Avec un tel ecrin, esperons que le chef actuel ou un futur saura reprendre la cuisine.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Stephanie_MOLLARD, Directeur général de Château de Marçay , a répondu à cet avis, 27 mars 2013
Cher Monsieur,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de rédiger un commentaire sur notre établissement, ainsi que pour les points positifs que vous avez soulignés concernant notamment l'accueil et le cadre.
Néanmoins, je souhaiterais répondre à certaines de vos remarques. Concernant le service, nous avons certes une équipe jeune, mais qui ne manque ni de motivation ni de compétence. Malgré cela, des erreurs peuvent se glisser, et celle que vous évoquez est incontestable, cela fait partie des règles et usages que nous défendons, veuillez donc nous excuser pour cette maladresse. A propos de notre sommelier, je suis, permettez-moi, très étonnée de cette remarque, car il s'agit d'un jeune passionné qui s’investit beaucoup, il aime donc naturellement faire découvrir les grands et petits crus de notre terroir, riche de belles choses…. Il ne se contente pas de vendre et servir du vin, ce que nos clients apprécient beaucoup, en témoignent les nombreux commentaires que vous pouvez lire sur ce même site. Concernant notre carte des vins, nos prix sont tous définis sur une même base de coefficient, avec une réévaluation chaque année pour certains vins rares ou prestigieux. Vous faites référence au Chinon Charles Joguet 1990 Clos de la Dioterie, un vin d’une très grande qualité. Pour votre information, ce millésime ne se vend plus depuis bien longtemps et ces quelques bouteilles que nous avons le privilège de proposer à nos clients viennent directement de la réserve personnelle de la maison Joguet, une belle “négociation” menée par notre jeune sommelier. A propos de notre cuisine, ensuite, je suis navrée de lire vos remarques. Si je me souviens bien, vous nous avez demandé pendant votre dîner de vous montrer l’étiquette qui certifiait l’origine de la viande (bœuf Salers), ce que nous avons bien sûr exécuté, non sans un certain étonnement... L’origine, mais surtout la qualité des produits est notre priorité, à tous les niveaux. Il y a derrière tout cela des hommes et des femmes minutieux, passionnés, qui passent des heures à préparer des légumes frais, couper des agneaux entiers, "casser" des homards qui arrivent vivants... et un Chef, Cédric Delay, particulièrement attentif et exigeant à tout cela. Les retours de nos clients cette dernière année (date d’arrivée du Chef actuel) sont aujourd’hui très positifs, et plus qu’ils n’ont pu l’être ces 2 dernières années. Et en ce sens, nous sommes tout à fait confiants quant au fait de récupérer l’étoile. En tous cas, nous y travaillons ! Pour terminer, je dois vous avouer sincèrement que c’est la première fois que des clients nous parlent des éoliennes, situées en effet à plus de 30 kms. Nous les distinguons à peine et bien sûr n’entendons rien d’ici... Mais quoi qu’il en soit, soyez assuré que nous ferons tout ce qu’il est possible pour préserver notre petit coin de paradis, puisque nous sommes heureux de lire que vous lui reconnaissez un charme certain...
Stéphanie MOLLARD
Saint-Fargeau-Ponthierry, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2013

Ce n'est pas la première fois que nous passons un week end dans ce château et nous y reviendrons sans hésiter.
Cette nouvelle expérience fut une réussite totale. Le personnel a été au petit soin pour nous.
Les dîners ont été à la hauteur de nos attentes et le sommelier est passionné.
Nous avons fréquenté différents "Relais Château", mais le Chateau de Marcay est de loin le premier qui nous a vraiment enchanté par la qualité du lieu, de la table et du personnel.
Nous pouvons rajouter un email de remerciement de la direction de l'hotel après le séjour. Très rare de nos jours et très appréciable !
Merci à toute l'équipe !

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Stephanie_MOLLARD, Directeur général de Château de Marçay , a répondu à cet avis, 28 février 2013
Cher clau738,
Je vous remercie vivement pour votre fidélité, ainsi que pour vos compliments que j'ai plaisir à partager avec toute mon équipe.
Nous sommes ravis que votre séjour ait été à la hauteur de vos attentes et serions enchantés de vous accueillir à nouveau au Château de Marçay.
Bien à vous,
Stéphanie MOLLARD, Directrice générale
Rueil-Malmaison, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2013

Si l'accueil courtois mais sans chaleur nous a au premier abord déçu, ainsi que des questions horaires qui pouvaient attendre le soir après notre installation ; le salon qui aurait mérité une décoration plus soignée en cette veille de fête (fleurs fanées) et un feu plus chaleureux, nous gardons un EXCELLENT souvenir de notre séjour passé au Château de Marcay.

Un grand MERCI :
- à la châtelaine Stéphanie, attentive à la satisfaction de ses clients,
- au Chef Cédric, pour sa cuisine raffinée, qui nous a séduite tout au long de ce séjour,
- sans oublier Sébastien, jeune sommelier passionné, qui nous a fait découvrir tant de vins de la région, avec de très belles choses,
- pour les conseils et la gentillesse qui ont accompagné le service tout au long de ces repas parfaits.

Beau Château dans une région ou il y a tant à découvrir et à revoir, très bien situé, non loin de Chinon, Azay . Chambre très correcte et cosy avec une salle de bain immense, douche, baignoire et poutres apparentes dans une des tours du Château (chambre 22). Très bonne literie.
À refaire sans hésiter aux beaux jours afin de profiter de la campagne, des vignes et de la piscine. À conseiller.

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
Chateau_Marcay, Directeur général de Château de Marçay , a répondu à cet avis, 11 février 2013
Chère Nelly H,
Nous vous remercions pour votre agréable témoignage et vos mots de remerciement, nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable séjour au Château de Marçay.
Concernant l'accueil, nous sommes désolés que vous ayez ressenti cela, soyez assurée que nous ferons le nécessaire pour améliorer ce point. Concernant la décoration, nous sommes heureux de vous dire que nous profitons actuellement de notre période de fermeture annuelle pour faire quelques travaux de rafraîchissement, dans les salles de réception et certaines chambres notamment.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau et bonne année à vous,
epreville en roumois
4 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2013

Tout est fait dans cette demeure seigneuriale pour le bonheur des convives! Un triple " A" pour la directrice generale , le chef et surtout le sommelier qui ont été aux petits soins pour nous durant ce week- end du jour de l' an .
Chambre trés spacieuse et cocooning à la trés bonne literie . Repas de trés haute volée ou l' accord entre les plats et les vins d' Anjou a été sublimé !
Merci pour la dégustation de fromages locaux et les attentions de la directrice de cet hotel autour du théme de la truffe : cela a été pleinement réussi.

Deux réserves toutefois qui me conduisent à ne pas attribuer la note " excellente " à cet établissement ;
- le grand salon a besoin d' une sérieuse remise à niveau, sans dénaturer son esprit médieval , les canapés et fauteuils sont affaissés et defraichis. Les fleurs dans les vases étaient totalement fanées et il a fallu plusieurs fois faire appel au personnel pour raviver le feu de cheminée ou les buches étaient déposées avec la plus large parcimonie !
- le personnel de réception n' a pas été à la hauteur du classement de cet hotel et c' est dommage : dés notre arrivée il nous a été demandé de maniére insistante à quelle heure nous comptions prendre le brunch 2 jours plus tard . J' ai assisté par ailleurs à l' attente d' une famille belge ( plus de 5 minutes) avant que la réception daigne les débarrasser de leurs vetements.

Mais je suis sur que ces remarques seront rapidement prises en compte . Je garde un excellent
souvenir du séjour passé au chateau de Marcay ou il fait bon aller !

Patrice et Marie- Françoise Vié

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
Cher urban623,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire concernant notre établissement, ainsi que pour vos gentils mots à l'attention de certains membre de notre équipe.
Nous sommes ravis que vous ayez passé un bon séjour au Château de Marçay et ne manquerons pas en effet de prendre en considération vos différentes remarques. Sachez justement que nous profitons en ce moment-même de notre période de fermeture annuelle pour procéder à quelques travaux de rénovation, nous espérons donc avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement pour vous les faire découvrir!
Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2012

L'hôtel est un imposant château du XVIème isolé au milieu de la campagne des alentours de Chinon et bordé de vignes. La rénovation du lieu est faite avec goût et on parvient très facilement à s'imaginer châtelain le temps d'un week end.
Les chambres sont spacieuses et très cosy: moquette épaisse, tentures en toile de jouy, literie de qualité. Notre chambre, la 24, disposait d'une salle de bain gigantesque aménagée dans la tour du château, réservez là si vous le pouvez.
Dans l'après midi, on boit le thé devant une imposante cheminée dans le salon et on contemple le parc et la campagne à perte de vue par les fenêtres du château.
Le domaine est un point de départ parfait pour se rendre à Chinon, à Saumur ou, un peu plus loin, à Tours pour y faire une dégustation de vins de qualité comme il en existe plein dans la région.
J'ai vu qu'il existait une jolie piscine extérieure mais en novembre je n'ai pas tenté le plongeon !

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Chateau_Marcay, Directeur général de Château de Marçay , a répondu à cet avis, 10 janvier 2013
Cher Antoine R,
Nous vous souhaitons et belle année 2013 et vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire sur notre établissement.
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour au Château de Marçay et serions heureux de vous le faire découvrir à la saison d'été où vous pourrez profiter pleinement de notre piscine avec sa vue sur la campagne chinonaise...
Très cordialement,
Voir également ces hébergements à Marçay ou ses environs
Chateau de Rochecotte
N° 3 sur 16 à Chinon
Le Grand Monarque
Le Grand Monarque
N° 2 sur 10 à Azay-le-Rideau

Vous connaissez Château de Marçay ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Château de Marçay

Établissement : Château de Marçay
Adresse: Route du Château, 37500 Marçay, Chinon, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Chinon > Marçay
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Marçay
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Château de Marçay 4*
Le Château De Marçay se situe dans le village de Marçay. Cet hôtel possède de vastes jardins, une piscine extérieure, un court de tennis et un restaurant gastronomique. Ce château érigé au XVe siècle dispose de grandes chambres ornées de tapisseries traditionnelles et équipées d'une connexion Wi-Fi gratuite. Le restaurant du Château De Marçay sert une cuisine gastronomique préparée avec des produits de saison venant de son potager. Vous pourrez visiter la cave du Château qui abrite 12 000 bouteilles et y déguster de grands vins. Le Château de Marçay se situe à 8 kilomètres de Chinon, une forteresse ancienne bâtie sur la Vienne. Cet établissement constitue également un point de départ idéal pour faire des randonnées à pied et à vélo à proximité. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Odigeo, Priceline, Prestigia, Expedia, Odigeo et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château de Marçay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Marcay Chinon
Marcay Chateau