“Séjour de grande qualité” 4 5 étoiles

Château de Marçay
4.0 sur 5 Hôtel   |   Route du Château, 37500 Marçay, Chinon, France   |
N° 1 sur 1 hôtels à Marçay
Cherbourg
“Séjour de grande qualité”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2013

Nous sommes venus le WE du 8 et 9 juin. Nous sommes enchantés de ces deux jours.
Que des points positifs ! L'endroit est d'une grande beauté, la cuisine à la hauteur. Nous voudrions remercier particulièrement le service des chambres, formidable, serviable. Un grand merci à la charmante gouvernante, toujours sourient et aux petits soins.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Stephanie_MOLLARD, Directeur général de Château de Marçay , a répondu à cet avis, 16 juin 2013
Chère OdileCherbourg,
C'est avec grand plaisir que nous lisons votre sympathique commentaire, que nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire, et ce sera avec le même plaisir que nous vous accueillerons de nouveau au Château de Marçay.

cognac
3 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2013

Nous avons bénéficié au château de Marçay d’un coffret cadeau Châteaux et Hôtels collection « Evasion et Gastronomie » à 350 euros, comprenant une nuit avec petits déjeuners, et un dîner gastronomique .
Très beau parc, terrasse, belle piscine, château superbe .
Logement correct dans le pavillon des Vignes avec un petit jardin privatif sympathique . Bonne literie, un bémol cependant, pas de crochet de douche, donc difficile de ne pas inonder la salle de bain .
Que dire du dîner gastronomique ? On nous a proposé le menu à 45 euros (entrée, plat, dessert) , avec la possibilité de changer moyennant supplément. Une seule entrée que nous avons acceptée à regret (filet de maquereau cru avec 2 petits morceaux de pomme de terre pas cuits !) Plat principal honnête. Nous avons regretté de ne pas avoir de fromage car il y avait un pré-dessert ridicule et un dessert très « léger » .
Le lendemain matin nous avons dû sortir sous la pluie pour accéder à la salle du petit déjeuner ce qui n’est pas très gênant, mais nous avons été plus choqués qu’on nous propose un petit déjeuner (à 14euros ), avec seulement jus de fruit, pain frais et viennoiseries . Pour avoir un yaourt, un fruit ou du fromage, il fallait ajouter 8 euros ! Nous n’avons pas accepté pour le principe mais nous avons trouvé cela très mesquin .
J’ajouterai que le lendemain dans un hôtel Accor de moindre standing nous avons eu pour 9 e un petit déjeuner superbe avec salade de fruits frais, omelettes, crêpes, fromage etc.…
Rien à dire du personnel, très attentif et serviable bien que la « charmante » directrice croisée à l’heure de l’apéritif ne nous ait pas fait l’honneur de nous saluer . Les clients avec un coffret cadeau ne sont sans doute pas dignes de son intérêt .
Cela dit ,superbe endroit, halte très agréable très bien située pour visiter les châteaux de la Loire, les prestations annoncées sont correctes sauf la gastronomie .

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Cher(e) Anaxis,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de rédiger un avis sur notre Château et sommes ravis que votre chambre, le cadre certes magnifique, ainsi que le personnel aient répondu à vos attentes.

Je me permets de vous apporter quelques précisions quant aux aspects moins positifs de votre commentaire, à commencer par le fait de ne pas vous avoir salué. Il va de soit que nous ne faisons absolument aucune différence entre nos clients, forfait ou non, cela ne change rien pour nous, et il est bien dommage que vous l'ayez interprété ainsi. Je suis au Château tous les jours de la semaine, toute la journée et tous les soirs au restaurant de manière à être au maximum présente et disponible pour nos clients. Propre de ce métier, mais surtout la plus grande satisfaction qu'il nous apporte ! Alors vous imaginez bien que le fait que vous ayez un forfait ne change rien à cela, et surtout vous imaginerez aussi qu'il est possible de manquer de temps et ainsi ne pouvoir, malheureusement, voir les milliers de clients qui viennent chez nous chaque année.

Concernant votre forfait, il est normal qu'une prestation y soit définie, sans pour autant être "définitive"... Nous proposons 2 formules pour le petit-déjeuner, si vous souhaitiez le buffet continental en plus du "Marçay", il est logique que notre personnel vous propose un supplément. De même pour votre menu, nous avions d'autres possibilités. Quant au plateau de fromages, il est systématiquement proposé, même s'il n'est pas prévu dans le menu. Mais tout cela fait bien évidement l'objet d'éventuels suppléments... Nous ne sommes pas ce genre d'établissement qui propose du "all inclusive" et ne proposons pas non plus les mêmes produits et service qu'un hôtel Accor.

Le menu "Au Fil du Temps" prévu dans votre forfait (amuse-bouche, entrée, plat de poisson ou de viande, pré-dessert et dessert) propose en effet un « Filet de maquereaux mariné aux agrumes » (d'où votre surprise si vous l'imaginiez "cuit") avec un « bouchon de pomme de terre au citron et aneth » (pomme de terre cuite "à l'anglaise", et donc volontairement croquante, mais cuite bien sûr). On aime ou pas, mais je vous rassure sur le fait qu'il n'y a pas d'erreur de cuisson à ce niveau. Et enfin concernant le pré-dessert, il s’agit d’une « mise en bouche » pour préparer le palais au sucré. Il est tout naturel qu’il soit petit.

J’espère sincèrement vous avoir apporté quelques explications et que vous garderez un bon souvenir de notre beau Château.
nice
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2013

Nous sommes venus par hasard dans ce petit coin de tranquillité. Nous avons trouvé une chambre spacieuse et très propre et une salle de bain avec douche car mon mari sortant d'une opération .Nous avons dîner le soir une cuisine très fine et de très bon desserts le personnel de la salle peut souriant on penser déranger dommage ?????? pour cette excellente cuisine.Au petit matin nous demander un tabouret pour la douche de mon mari qu' une gentille personne nous a apporter avec un très grand sourire elle est aussi gentille que sa directrice rencontrer le soir.Je la remercie de m'avoir aider pour mon mari .Au moment du règlement nous avons appris que c’était la gouvernante .nous reviendrons en famille.

paulette de NICE

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Chère Brigitte L,
Je vous remercie chaleureusement pour votre sympathique témoignage dont je partage les compliments avec toute mon équipe. Ce fut un plaisir de vous accueillir au Château de Marçay et nous espérons que ce séjour ait apporté tout le bien-être dont votre mari avait besoin à ce moment-là.
A très bientôt en famille,
Tours, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2013

La décoration était cosy. On a apprécié particulièrement la présentation des assiettes. Nous avons commencé par un foie gras mi-cuit, puis un chapon servis avec des petits légumes glacés, un plateau de fromages (avec au moins 30 sortes !) et en dessert un ananas rôti, en bref, une cuisine classique autour de produits frais et bien travaillés. N’hésitez pas à vous laisser guider par les conseils du sommelier, qui a une carte très fournie, nous avons opté pour un Bordeaux Château Larosée 1988, un pur délice.
Une adresse que je recommande.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Stephanie_MOLLARD, Directeur général de Château de Marçay , a répondu à cet avis, 5 juin 2013
Cher DolceVita197,
Nous vous remercions pour votre commentaire que vous avez pris le temps d'écrire concernant notre table.
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre cuisine, notre nouvelle carte de l'été vient d'être mise en place donc n'hésitez pas à venir déguster nos saveurs de saison!
Munich
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2013

Nous avions réservé une chambre supérieure dans l´aile du château avec une terrasse privative. Le mauvais temps nous a empêché d´en profiter mais la chambre douillette fut parfaite pour se reposer. La salle de bain - baignoire - était très bien, les toilettes étant dans un recoin mais non séparés. Cadre silencieux. La salle de petit-déjeuner n´est pas dans le bâtiment principal : heureusement qu´il ne pleuvait pas, sinon cela aurait pu être désagréable. Beau buffet de produits frais. J´ai aussi testé un massage balinais, fort appréciable. Le soir, la table du restaurant est originale, goûtue et le personnel est très agréable. Les conseils du sommelier furent pertinents. Le château est entouré d´un superbe parc qui nous a permis de nous promener avec notre chien sans encombre.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Stephanie_MOLLARD, Directeur général de Château de Marçay , a répondu à cet avis, 3 juin 2013
Cher Alex_MUC_DE,
C'est avec joie que je lis votre témoignage concernant votre séjour au Château de Marçay. Je suis ravie que le confort et les services proposés aient pu compenser la mauvaise météo, et j' espère avoir le plaisir d'une prochaine visite pour vous faire profiter davantage de toutes les activités extérieures qui s"offrent à vous au sein du domaine.
tours
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2013 par mobile

Tres bon accueil, le personnel est irréprochable, souriant et aux petits soins. Le cadre est très agréable, le chateau est entouré de vignes et donne sur la campagne chinonaise . Nous avons visité la cave du château avec le sommelier qui prend très a coeur son métier et qui répondra à toutes vos questions. Pensez à prendre l apéritif dans le salon face à la cheminée monumentale, grand moment !
Le repas et le service étaient sans faute note, tout était parfait de l entrée au dessert, tout était bien assaisonné, les quantités étaient suffisantes, un plateau de fromages à tomber par terre et une carte des vins avec beaucoup de choix ( avec des prix un peu élevés mais la qualité est là ...) bref délicieux.
La chambre était très spacieuse avec du mobilier d époque , vue sur la campagne, la salle de bains avec douche et baignoire impeccable et le lit très confortable, franchement rien à redire.

• Séjour du mars 2013
Cher vvoyage,
Je vous remercie vivement pour votre agréable commentaire que vous avez pris le temps d'écrire concernant notre établissement.
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour au Château de Marçay, et espérons avoir le plaisir d'une prochaine visite.
marquion
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

Nous avons passé deux jours dans ce suberbe chateau pour le grand pont du mois de mai,
Le cadre est très agéable, le personnel est très prevenant, la cuisine du restaurant (pour nous le soir) est très inovante et savoureuse, le sommelier est de très bon conseil sans être envahissant, la carte des vins possede de très bonnes étiquettes à prix abordable.
Les chambres ou nous etions situées etaient correctes sans plus pour le prix.
Par contre le petit déjeuner est très mais très en dessous du tarif affiché et surtout du reste de la prestation proposée.(Je ne pense pas être le seul à l'avoir remarqué) Dommage, mais je pense
que les différents commentaires laissés feront avancés les choses.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Stephanie_MOLLARD, Directeur général de Château de Marçay , a répondu à cet avis, 22 mai 2013
Cher tdeca,
Je vous remercie sincèrement d'avoir pris le temps de faire partager votre expérience dans notre établissement et ne manquerai pas de transmettre vos compliments à l'attention de notre équipe.
Concernant le petit-déjeuner, comme répondu dans un précédent commentaire, nous proposons une formule unique à 22 euros où un large choix vous est pourtant proposé au buffet et à volonté : boissons chaudes (café, thé, chocolat...), viennoiseries, 3 sortes de pain, 2 sortes de cakes, brioche, riz au lait, compote de pomme... Tout cela "fait maison". Des jus de fruits (orange, pamplemousse, pomme). Salade de fruits et fruits frais, yaourts, fromage blanc, mignardises (financiers, brownies,...). Côté salé : saumon fumé, blinis, charcuteries, fromages, œufs coques, durs, mollets, brouillés ou au plat. Nous estimons ce tarif raisonnnable et justifié, car il vous permet si vous le souhaitez de "bruncher" au regard des quantités et du choix sucré-salé proposé.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau à Marçay,
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Marçay ou ses environs
Chateau de Rochecotte
N° 1 sur 1 à Luynes
Hotel Le Plantagenet
Hotel Le Plantagenet
N° 10 sur 16 à Chinon

Vous connaissez Château de Marçay ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Château de Marçay

Adresse: Route du Château, 37500 Marçay, Chinon, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Chinon > Marçay
N° 1 sur 1 hôtels à Marçay
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Château de Marçay 4*
Le Château De Marçay se situe dans le village de Marçay. Cet hôtel possède de vastes jardins, une piscine extérieure, un court de tennis et un restaurant gastronomique. Ce château érigé au XVe siècle dispose de grandes chambres ornées de tapisseries traditionnelles et équipées d'une connexion Wi-Fi gratuite. Le restaurant du Château De Marçay sert une cuisine gastronomique préparée avec des produits de saison venant de son potager. Vous pourrez visiter la cave du Château qui abrite 12 000 bouteilles et y déguster de grands vins. Le Château de Marçay se situe à 8 kilomètres de Chinon, une forteresse ancienne bâtie sur la Vienne. Cet établissement constitue également un point de départ idéal pour faire des randonnées à pied et à vélo à proximité. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Voyages SNCF, Venere et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château de Marçay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Marcay Chinon
Marcay Chateau