Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“A découvrir absolument, un vrai coup de coeur vous attend.”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 8 autres sites !
Château de Marçay
N° 1 sur 1 Hôtels à Marçay
Attestation d'Excellence
Avis publié : 19 août 2013

Cadre magnifique. Côté chambres superbes avec salles de bain spacieuses. Propreté irréprochable, service de chambre impeccable. Côté Bar, un barman d'exception qui vous concocte des cocktails sur mesure. Côté cuisine, tout simplement sublime (fine, raffinée, inventive) bravo au Chef Cyril. Côté cave, le sommelier Sébastien saura vous faire un subtil mélange de différents cépages ou cuvées en fonction de votre menu. Côté accueil, un personnel vraiment attentif à vos attentes. Le tout supervisé par la maîtresse des lieux mais ceci en toute discrétion.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres ont leur charme. Nos préférées la Suite n°21 avec la poivrière, la chambre 55 et...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
2  Merci BrunoP7
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Stephanie_MOLLARD, Directeur général de Château de Marçay , a répondu à cet avisA répondu 27 septembre 2013

Cher BrunoP7,
Je tenais à vous remercier chaleureusement de votre agréable commentaire à propos de notre Maison. Je ne manquerai pas de partager vos compliments à l'ensemble de l'équipe et particulièrement au Chef Cédric DELAY et à notre Sommelier Sébastien. Merci de votre fidélité et au plaisir de vous recevoir à nouveau prochainement au Château.
Bien à vous,
Stéphanie Mollard, Directrice générale.

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avisAvis (516)
Note attribuée
Type de voyageur
Période de l'année
Langue
  • Plus de langues

146152 avis sur 516

Avis publié : 18 août 2013

Site exceptionnel, cuisine à l'avenant. Petit bémol cependant, qui reviendra, je pense, de plus en plus souvent: l'absence de WIFI dans les chambres ! De nos jours un câble blindé et des répétiteurs de signal solutionnent le problème. Table exceptionnelle, personnel particulièrement compétent. ( mention spéciale au sommelier et à la responsable de salle ! )
Concernant les chambres à l'étage du pavillon des Vignes: très bien, avec un autre bémol, le passage devant les fenêtres des autres clients oblige à tirer les rideaux pour plus d'intimité.
Nous sommes particulièrement satisfaits de notre séjour au château, que nous recommanderons.
Olivier F.

  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
3  Merci olivieraurillac
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Stephanie_MOLLARD, Directeur général de Château de Marçay , a répondu à cet avisA répondu 27 septembre 2013

Cher olivieraurillac,
Vous me voyez ravie de découvrir que vous avez pris le temps de rédiger un commentaire à propos de notre établissement. Je ne manquerai pas de le partager avec l'ensemble de l'équipe du Château. Concernant votre remarque à propos de l'absence de Wifi dans les chambres, c'est effectivement un point sur lequel nous travaillons. Nous avons déjà pu étendre le signal dans toutes les salles communes (salles de petit-déjeuners et séminaire, bar, terrasses, salon...) et mis un ordinateur en libre service dans un bureau au salon. Mais vu l'épaisseur des murs du Château et l'absence de haut-débit dans notre petit village de campagne qu'est Marçay, c'est un projet ardu que d'amener le signal jusque dans les chambres... Au plaisir de vous accueillir à nouveau très bientôt au Château, cordialement, Stéphanie Mollard, Directrice générale.

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 27 juillet 2013

Je commence immédiatement par les points positifs de cette adresse, à savoir le personnel en place qui est particulièrement chaleureux et très professionnel. Que cela soit en salle de restaurant où l'ensemble de l'équipe est décontractée et souriante tout en étant très professionnelle. Même constat au niveau de la réception.
Le dîner du soir fut très bon et sur l'ensemble du menu trois plats, il n'y a eu aucune fausse note dans les accords de saveurs ou sur les cuissons. Nous y avons passé un vrai bon moment.
Les petits bémols se situent sur la chambre et le petit déjeuner. En ce qui concerne la chambre, celle ci était située dans une aile du château et de taille correcte avec une grande salle de bain. Le tout est propre et la literie confortable. Il y manque la climatisation et par de fortes chaleurs comme ce fut le cas lors de notre séjour, celle ci nous a cruellement manqué et de ce fait nous n'avons quasiment pas pu dormir... Certes il y avait un ventilateur, ce qui semble assez bizarre dans un hôtel classé 4*. Je peux comprendre que cela nécessite certaines contraintes techniques et des moyens, mais pour avoir séjourné dans des autres châteaux de cette époque cela est tout à fait réalisable. Il y a également ici où là quelques détails (mineurs) laissant apparaître un besoin de rafraîchissement dans les chambres.
Enfin et pour terminer, le petit déjeuner dit "De Marcay" était moyen, car jus de fruit non pressé, absence de laitage, de fruits, que l'on peut obtenir en réglant un supplément.
Vous l'aurez compris les points positifs gommes les négatifs et nous en conservons un bon souvenir et mes remarques ne servent qu'à donner notre point de vue pour encore améliorer les prestations proposées.

  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci boupub66
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Stephanie_MOLLARD, Directeur général de Château de Marçay , a répondu à cet avisA répondu 18 août 2013

Cher(e) boupub66,
C'est avec plaisir que je lis votre témoignage concernant votre séjour au Château de Marçay. Je suis ravie que le personnel, le cadre et la cuisine aient pu compenser une météo trop chaude. En effet, nous n'avons malheureusement pas de climatisation dans les chambres, c'est un projet (fastidieux !) sur lequel nous travaillons mais il n'est pas évident d'installer cela dans ce type de structure. Alors nous faisons notre possible en attendant, et proposons des ventilateurs d'apoint, même si cela n'est pas très esthétique, je suis bien d'accord avec vous. Concernant le petit déjeuner de Marçay à 14€, il comprend : les boissons chaudes, 3 sortes de jus de fruits (pomme, pamplemousse et orange), 3 sortes de pain frais,de la brioche, 2 sortes de cake, vienoiseries et 5 sortes de confiture. Il est "à volonté" et tout cela est "fait maison". Nous faisons bien sûr des jus d'orange pressés, mais sur demande, il ne faut pas hésitez pas à nous le demander. Nous proposons aussi un vaste buffet continental (à 22€) avec en plus : de la salade de fruits et fruits frais, yaourts, gâteaux (fianciers, brownies,...), céréales, fromages, saumon fumé, blinis, charcuterie. Sachez que je prends note et vous remercie pour chacune de vos remarques, très constructives, qui nous aident à toujours faire mieux ! Nous espérons avoir le plaisir d'une prochaine visite,
Très cordialement,
Stéphanie MOLLARD, Directrice Générale

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 25 juin 2013

Une envie de retrouver la nature à la fin de l'hiver nous a conduits vers le château de Marcay mi-mars. Notre chambre confort, au dernier étage sous les toits était spacieuse et disposait même d'un grand dressing. La salle de bain avec baignoire et douche était magnifique avec des poutres et du marbre, j'ai particulièrement aimé la déco avec les lavabos disposant chacun d'un miroir! Cette chambre bleue disposait d'un grand lit confortable et d'un bureau . En rentrant du restaurant nous avons eu l'agréable surprise de découvrir deux médaillons en chocolat sur nos oreillers, une attention fort appréciable.

Le diner au restaurant était copieux et le sevice parfait. En entrée, le foie gras et son chutney de poire était accompagné de pain brioché, en plat, j'ai choisi du merlu qui était servi avec une purée de carottes et des asperges vertes dont la cuisson était parfaite. En dessert, pour les amateurs de chocolat, le pavé au chocolat et basilic vous surprendra! Seul bémol, deux formules sont proposées au petit déjeuner (le petit déjeuner de Marçay et et le petit déjeuner continental), les deux formules sont servies en buffet côte à côte. Ayant choisi la formule de base, nous avons regretté de ne pas pouvoir accéder à l'ensemble des mets pourtant présentés!

Une bonne adresse où nous reviendrons avec plaisir en été cette fois car de nombreuses activités sur place sont proposées (piscine, tennis, massages, visite dégustation de la cave du château, paniers pique-nique dans le parc...)

  • Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci charlotte37540
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Stephanie_MOLLARD, Directeur général de Château de Marçay , a répondu à cet avisA répondu 18 août 2013

Chèr(e) charlotte37540,
Toute l'équipe se joint à moi pour vous remercier d'avoir choisi le Château de Marçay pour votre séjour et de votre avis plein d'éloges à notre égard. C'est plaisir de vous lire et nous sommes sincèrement ravis que votre séjour ait répondu à vos attentes. N'hésitez pas à revenir aux beaux jours, car en effet, même si l'hiver offre une ambiance toute particulière (confinés au château avec les cheminées qui crépitent...), l'été offre de nombreuses possibilités d'activités extérieures dans notre parc de 15 hectares (sa piscine, son tennis, ses terrasses,...), en plus d'une belle et vaste campagne qui nous entoure. Dans l'espoir de vous revoir très bientôt au château,
Bien cordialement,
Stéphanie Mollard, Directrice Générale.

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 16 juin 2013

Acceuil de grande qualité dans un cadre somptueux !!!!
Ce jour la, nous avons eu le privilège de déguster la nouvelle carte du chef
Une cuisine fine et raffiner digne de certain restaurant étoile
Un personnel agréable et distingue nous a conseil. Merci au sommelier pour la dégustation
Ma mère du cadeau et je recommande vivement

  • Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Propreté
    • Service
1  Merci cyrilou28
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Stephanie_MOLLARD, Directeur général de Château de Marçay , a répondu à cet avisA répondu 17 juin 2013

Cher cyrilou28,
Nous sommes heureux que vous ayez choisi le Château de Marçay pour fêter cet évènement, et que notre table vous ait apporté entière satisfaction.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau au Château,
Stéphanie MOLLARD, Directrice Générale

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 10 juin 2013

Nous sommes venus le WE du 8 et 9 juin. Nous sommes enchantés de ces deux jours.
Que des points positifs ! L'endroit est d'une grande beauté, la cuisine à la hauteur. Nous voudrions remercier particulièrement le service des chambres, formidable, serviable. Un grand merci à la charmante gouvernante, toujours sourient et aux petits soins.

  • Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
2  Merci OdileCherbourg
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Stephanie_MOLLARD, Directeur général de Château de Marçay , a répondu à cet avisA répondu 16 juin 2013

Chère OdileCherbourg,
C'est avec grand plaisir que nous lisons votre sympathique commentaire, que nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire, et ce sera avec le même plaisir que nous vous accueillerons de nouveau au Château de Marçay.
Très cordialement,
Stéphanie MOLLARD, Directrice Générale

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 9 juin 2013

Nous avons bénéficié au château de Marçay d’un coffret cadeau Châteaux et Hôtels collection « Evasion et Gastronomie » à 350 euros, comprenant une nuit avec petits déjeuners, et un dîner gastronomique .
Très beau parc, terrasse, belle piscine, château superbe .
Logement correct dans le pavillon des Vignes avec un petit jardin privatif sympathique . Bonne literie, un bémol cependant, pas de crochet de douche, donc difficile de ne pas inonder la salle de bain .
Que dire du dîner gastronomique ? On nous a proposé le menu à 45 euros (entrée, plat, dessert) , avec la possibilité de changer moyennant supplément. Une seule entrée que nous avons acceptée à regret (filet de maquereau cru avec 2 petits morceaux de pomme de terre pas cuits !) Plat principal honnête. Nous avons regretté de ne pas avoir de fromage car il y avait un pré-dessert ridicule et un dessert très « léger » .
Le lendemain matin nous avons dû sortir sous la pluie pour accéder à la salle du petit déjeuner ce qui n’est pas très gênant, mais nous avons été plus choqués qu’on nous propose un petit déjeuner (à 14euros ), avec seulement jus de fruit, pain frais et viennoiseries . Pour avoir un yaourt, un fruit ou du fromage, il fallait ajouter 8 euros ! Nous n’avons pas accepté pour le principe mais nous avons trouvé cela très mesquin .
J’ajouterai que le lendemain dans un hôtel Accor de moindre standing nous avons eu pour 9 e un petit déjeuner superbe avec salade de fruits frais, omelettes, crêpes, fromage etc.…
Rien à dire du personnel, très attentif et serviable bien que la « charmante » directrice croisée à l’heure de l’apéritif ne nous ait pas fait l’honneur de nous saluer . Les clients avec un coffret cadeau ne sont sans doute pas dignes de son intérêt .
Cela dit ,superbe endroit, halte très agréable très bien située pour visiter les châteaux de la Loire, les prestations annoncées sont correctes sauf la gastronomie .

  • Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
7  Merci anaxis
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Stephanie_MOLLARD, Directeur général de Château de Marçay , a répondu à cet avisA répondu 16 juin 2013

Cher(e) Anaxis,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de rédiger un avis sur notre Château et sommes ravis que votre chambre, le cadre certes magnifique, ainsi que le personnel aient répondu à vos attentes.

Je me permets de vous apporter quelques précisions quant aux aspects moins positifs de votre commentaire, à commencer par le fait de ne pas vous avoir salué. Il va de soit que nous ne faisons absolument aucune différence entre nos clients, forfait ou non, cela ne change rien pour nous, et il est bien dommage que vous l'ayez interprété ainsi. Je suis au Château tous les jours de la semaine, toute la journée et tous les soirs au restaurant de manière à être au maximum présente et disponible pour nos clients. Propre de ce métier, mais surtout la plus grande satisfaction qu'il nous apporte ! Alors vous imaginez bien que le fait que vous ayez un forfait ne change rien à cela, et surtout vous imaginerez aussi qu'il est possible de manquer de temps et ainsi ne pouvoir, malheureusement, voir les milliers de clients qui viennent chez nous chaque année.

Concernant votre forfait, il est normal qu'une prestation y soit définie, sans pour autant être "définitive"... Nous proposons 2 formules pour le petit-déjeuner, si vous souhaitiez le buffet continental en plus du "Marçay", il est logique que notre personnel vous propose un supplément. De même pour votre menu, nous avions d'autres possibilités. Quant au plateau de fromages, il est systématiquement proposé, même s'il n'est pas prévu dans le menu. Mais tout cela fait bien évidement l'objet d'éventuels suppléments... Nous ne sommes pas ce genre d'établissement qui propose du "all inclusive" et ne proposons pas non plus les mêmes produits et service qu'un hôtel Accor.

Le menu "Au Fil du Temps" prévu dans votre forfait (amuse-bouche, entrée, plat de poisson ou de viande, pré-dessert et dessert) propose en effet un « Filet de maquereaux mariné aux agrumes » (d'où votre surprise si vous l'imaginiez "cuit") avec un « bouchon de pomme de terre au citron et aneth » (pomme de terre cuite "à l'anglaise", et donc volontairement croquante, mais cuite bien sûr). On aime ou pas, mais je vous rassure sur le fait qu'il n'y a pas d'erreur de cuisson à ce niveau. Et enfin concernant le pré-dessert, il s’agit d’une « mise en bouche » pour préparer le palais au sucré. Il est tout naturel qu’il soit petit.

J’espère sincèrement vous avoir apporté quelques explications et que vous garderez un bon souvenir de notre beau Château.
Très cordialement,
Stéphanie MOLLARD, Directrice Générale

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Voir également ces hébergements à Marçay ou ses environs
À 7,5 km
Hotel Diderot
Hotel Diderot
N° 1 sur 15 à Chinon
927 avis
À 7,3 km
Hostellerie Gargantua
Hostellerie Gargantua
N° 7 sur 15 à Chinon
195 avis
À 21,6 km
Château de Rochecotte
Château de Rochecotte
N° 1 sur 2 à Langeais
294 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 6,6 km
Ibis Styles Chinon
Ibis Styles Chinon
N° 6 sur 15 à Chinon
462 avis
À 7,3 km
Hotel Agnes Sorel
Hotel Agnes Sorel
N° 3 sur 15 à Chinon
161 avis
À 34,2 km
Le Haut des Lys
Le Haut des Lys
N° 1 sur 3 à Villandry
320 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Château de Marçay ?
Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Château de Marçay

Adresse: Route du Château, 37500 Marçay, Chinon, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Chinon > Marçay
Services :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N° 1 sur 1 Hôtels à Marçay
Catégorie de prix : 138€ - 202€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Château de Marçay 4*
Nombre de chambres: 30
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Le Château De Marçay se situe dans le village de Marçay. Cet hôtel possède de vastes jardins, une piscine extérieure, un court de tennis et un restaurant gastronomique. Ce château érigé au XVe siècle dispose de grandes chambres ornées de tapisseries traditionnelles et équipées d'une connexion Wi-Fi gratuite. Le restaurant du Château De Marçay sert une cuisine gastronomique préparée avec des produits de saison venant de son potager. Vous pourrez visiter la cave du Château qui abrite 12 000 bouteilles et y déguster de grands vins. Le Château de Marçay se situe à 8 kilomètres de Chinon, une forteresse ancienne bâtie sur la Vienne. Cet établissement constitue également un point de départ idéal pour faire des randonnées à pied et à vélo à proximité. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Ebookers, Odigeo, Prestigia, Expedia, HotelsClick et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château de Marçay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Chateau De Marcay Chinon
Marcay Chateau
Hotel Chateau De Marcay Chinon
Chateau Marcay Chinon

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page