“Belle adresse près de Chinon” 5 5 étoiles

Château de Marçay a été ajouté à vos Favoris
Château de Marçay
4.0 sur 5 Hôtel   |   Route du Château, 37500 Marçay, Chinon, France   |
N° 1 sur 1 hôtels à Marçay
“Belle adresse près de Chinon”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

C'est la 2ème fois que nous séjournons au Château de Marçay et les prestations sont toujours impeccables. Cadre magnifique, belle piscine, parc bien entretenu, agréable terrasse pour le restaurant du soir...
Chambre: propre et décorée avec goût
Personnel: attentif & souriant
Restaurant: Repas excellent et un sommelier de bon conseil
Bref c'est un vrai moment de bonheur et de détente que de séjourner dans ce lieu magnifique.
Points à améliorer:
Pas de wifi dans les chambres mais uniquement dans les salons du château.
Le tennis dont le terrain est à refaire (craquelé par endroit).
L'option Barbecue pour le repas du midi qui est un peu cher comparé aux autres prestations

Astuce pour la chambre : quelques chambres dans l'aile du château on un petit jardin qui donne directement sur le parc. T...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Stephanie_MOLLARD, Directeur général de Château de Marçay , a répondu à cet avis, 27 septembre 2013
Cher LEM67,
C'est avec plaisir que je découvre votre agréable commentaire sur notre établissement. Je suis ravie que vous ayez passé un excellent séjour et nous vous remercions chaleureusement de votre fidélité. Par ailleurs, nous avons pris en compte vos remarques concernant la WIFI, en effet, c'est un projet en cours de réalisation mais plutôt ardu à cause de l'épaisseur des murs du Château. L'accès internet est disponible dans un bureau avec un ordinateur en libre service situé dans le salon mais le WIFI est aussi disponible en salle de petit-déjeuners et salle de séminaire, terrasse bar et réception, et au salon.
Au plaisir de vous accueillir prochainement,
Stéphanie Mollard, Directrice générale.

5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Cadre magnifique. Côté chambres superbes avec salles de bain spacieuses. Propreté irréprochable, service de chambre impeccable. Côté Bar, un barman d'exception qui vous concocte des cocktails sur mesure. Côté cuisine, tout simplement sublime (fine, raffinée, inventive) bravo au Chef Cyril. Côté cave, le sommelier Sébastien saura vous faire un subtil mélange de différents cépages ou cuvées en fonction de votre menu. Côté accueil, un personnel vraiment attentif à vos attentes. Le tout supervisé par la maîtresse des lieux mais ceci en toute discrétion.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres ont leur charme. Nos préférées la Suite n°21 avec la poivrière, la chambre 55 et...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Cher BrunoP7,
Je tenais à vous remercier chaleureusement de votre agréable commentaire à propos de notre Maison. Je ne manquerai pas de partager vos compliments à l'ensemble de l'équipe et particulièrement au Chef Cédric DELAY et à notre Sommelier Sébastien. Merci de votre fidélité et au plaisir de vous recevoir à nouveau prochainement au Château.
Bien à vous,
Stéphanie Mollard, Directrice générale.
aurillac
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Site exceptionnel, cuisine à l'avenant. Petit bémol cependant, qui reviendra, je pense, de plus en plus souvent: l'absence de WIFI dans les chambres ! De nos jours un câble blindé et des répétiteurs de signal solutionnent le problème. Table exceptionnelle, personnel particulièrement compétent. ( mention spéciale au sommelier et à la responsable de salle ! )
Concernant les chambres à l'étage du pavillon des Vignes: très bien, avec un autre bémol, le passage devant les fenêtres des autres clients oblige à tirer les rideaux pour plus d'intimité.
Nous sommes particulièrement satisfaits de notre séjour au château, que nous recommanderons.
Olivier F.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Cher olivieraurillac,
Vous me voyez ravie de découvrir que vous avez pris le temps de rédiger un commentaire à propos de notre établissement. Je ne manquerai pas de le partager avec l'ensemble de l'équipe du Château. Concernant votre remarque à propos de l'absence de Wifi dans les chambres, c'est effectivement un point sur lequel nous travaillons. Nous avons déjà pu étendre le signal dans toutes les salles communes (salles de petit-déjeuners et séminaire, bar, terrasses, salon...) et mis un ordinateur en libre service dans un bureau au salon. Mais vu l'épaisseur des murs du Château et l'absence de haut-débit dans notre petit village de campagne qu'est Marçay, c'est un projet ardu que d'amener le signal jusque dans les chambres... Au plaisir de vous accueillir à nouveau très bientôt au Château, cordialement, Stéphanie Mollard, Directrice générale.
perpignan
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2013

Je commence immédiatement par les points positifs de cette adresse, à savoir le personnel en place qui est particulièrement chaleureux et très professionnel. Que cela soit en salle de restaurant où l'ensemble de l'équipe est décontractée et souriante tout en étant très professionnelle. Même constat au niveau de la réception.
Le dîner du soir fut très bon et sur l'ensemble du menu trois plats, il n'y a eu aucune fausse note dans les accords de saveurs ou sur les cuissons. Nous y avons passé un vrai bon moment.
Les petits bémols se situent sur la chambre et le petit déjeuner. En ce qui concerne la chambre, celle ci était située dans une aile du château et de taille correcte avec une grande salle de bain. Le tout est propre et la literie confortable. Il y manque la climatisation et par de fortes chaleurs comme ce fut le cas lors de notre séjour, celle ci nous a cruellement manqué et de ce fait nous n'avons quasiment pas pu dormir... Certes il y avait un ventilateur, ce qui semble assez bizarre dans un hôtel classé 4*. Je peux comprendre que cela nécessite certaines contraintes techniques et des moyens, mais pour avoir séjourné dans des autres châteaux de cette époque cela est tout à fait réalisable. Il y a également ici où là quelques détails (mineurs) laissant apparaître un besoin de rafraîchissement dans les chambres.
Enfin et pour terminer, le petit déjeuner dit "De Marcay" était moyen, car jus de fruit non pressé, absence de laitage, de fruits, que l'on peut obtenir en réglant un supplément.
Vous l'aurez compris les points positifs gommes les négatifs et nous en conservons un bon souvenir et mes remarques ne servent qu'à donner notre point de vue pour encore améliorer les prestations proposées.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Stephanie_MOLLARD, Directeur général de Château de Marçay , a répondu à cet avis, 18 août 2013
Cher(e) boupub66,
C'est avec plaisir que je lis votre témoignage concernant votre séjour au Château de Marçay. Je suis ravie que le personnel, le cadre et la cuisine aient pu compenser une météo trop chaude. En effet, nous n'avons malheureusement pas de climatisation dans les chambres, c'est un projet (fastidieux !) sur lequel nous travaillons mais il n'est pas évident d'installer cela dans ce type de structure. Alors nous faisons notre possible en attendant, et proposons des ventilateurs d'apoint, même si cela n'est pas très esthétique, je suis bien d'accord avec vous. Concernant le petit déjeuner de Marçay à 14€, il comprend : les boissons chaudes, 3 sortes de jus de fruits (pomme, pamplemousse et orange), 3 sortes de pain frais,de la brioche, 2 sortes de cake, vienoiseries et 5 sortes de confiture. Il est "à volonté" et tout cela est "fait maison". Nous faisons bien sûr des jus d'orange pressés, mais sur demande, il ne faut pas hésitez pas à nous le demander. Nous proposons aussi un vaste buffet continental (à 22€) avec en plus : de la salade de fruits et fruits frais, yaourts, gâteaux (fianciers, brownies,...), céréales, fromages, saumon fumé, blinis, charcuterie. Sachez que je prends note et vous remercie pour chacune de vos remarques, très constructives, qui nous aident à toujours faire mieux ! Nous espérons avoir le plaisir d'une prochaine visite,
Très cordialement,
saint cyr sur loire
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2013

Une envie de retrouver la nature à la fin de l'hiver nous a conduits vers le château de Marcay mi-mars. Notre chambre confort, au dernier étage sous les toits était spacieuse et disposait même d'un grand dressing. La salle de bain avec baignoire et douche était magnifique avec des poutres et du marbre, j'ai particulièrement aimé la déco avec les lavabos disposant chacun d'un miroir! Cette chambre bleue disposait d'un grand lit confortable et d'un bureau . En rentrant du restaurant nous avons eu l'agréable surprise de découvrir deux médaillons en chocolat sur nos oreillers, une attention fort appréciable.

Le diner au restaurant était copieux et le sevice parfait. En entrée, le foie gras et son chutney de poire était accompagné de pain brioché, en plat, j'ai choisi du merlu qui était servi avec une purée de carottes et des asperges vertes dont la cuisson était parfaite. En dessert, pour les amateurs de chocolat, le pavé au chocolat et basilic vous surprendra! Seul bémol, deux formules sont proposées au petit déjeuner (le petit déjeuner de Marçay et et le petit déjeuner continental), les deux formules sont servies en buffet côte à côte. Ayant choisi la formule de base, nous avons regretté de ne pas pouvoir accéder à l'ensemble des mets pourtant présentés!

Une bonne adresse où nous reviendrons avec plaisir en été cette fois car de nombreuses activités sur place sont proposées (piscine, tennis, massages, visite dégustation de la cave du château, paniers pique-nique dans le parc...)

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Chèr(e) charlotte37540,
Toute l'équipe se joint à moi pour vous remercier d'avoir choisi le Château de Marçay pour votre séjour et de votre avis plein d'éloges à notre égard. C'est plaisir de vous lire et nous sommes sincèrement ravis que votre séjour ait répondu à vos attentes. N'hésitez pas à revenir aux beaux jours, car en effet, même si l'hiver offre une ambiance toute particulière (confinés au château avec les cheminées qui crépitent...), l'été offre de nombreuses possibilités d'activités extérieures dans notre parc de 15 hectares (sa piscine, son tennis, ses terrasses,...), en plus d'une belle et vaste campagne qui nous entoure. Dans l'espoir de vous revoir très bientôt au château,
Bien cordialement,
Stéphanie Mollard, Directrice Générale.
Chartres
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2013

Acceuil de grande qualité dans un cadre somptueux !!!!
Ce jour la, nous avons eu le privilège de déguster la nouvelle carte du chef
Une cuisine fine et raffiner digne de certain restaurant étoile
Un personnel agréable et distingue nous a conseil. Merci au sommelier pour la dégustation
Ma mère du cadeau et je recommande vivement

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Stephanie_MOLLARD, Directeur général de Château de Marçay , a répondu à cet avis, 17 juin 2013
Cher cyrilou28,
Nous sommes heureux que vous ayez choisi le Château de Marçay pour fêter cet évènement, et que notre table vous ait apporté entière satisfaction.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau au Château,
Cherbourg
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2013

Nous sommes venus le WE du 8 et 9 juin. Nous sommes enchantés de ces deux jours.
Que des points positifs ! L'endroit est d'une grande beauté, la cuisine à la hauteur. Nous voudrions remercier particulièrement le service des chambres, formidable, serviable. Un grand merci à la charmante gouvernante, toujours sourient et aux petits soins.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Stephanie_MOLLARD, Directeur général de Château de Marçay , a répondu à cet avis, 16 juin 2013
Chère OdileCherbourg,
C'est avec grand plaisir que nous lisons votre sympathique commentaire, que nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire, et ce sera avec le même plaisir que nous vous accueillerons de nouveau au Château de Marçay.
Très cordialement,
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Marçay ou ses environs
Chateau de Rochecotte
N° 1 sur 1 à Luynes
Hotel Le Plantagenet
Hotel Le Plantagenet
N° 10 sur 16 à Chinon

Vous connaissez Château de Marçay ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Château de Marçay

Adresse: Route du Château, 37500 Marçay, Chinon, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Chinon > Marçay
N° 1 sur 1 hôtels à Marçay
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Château de Marçay 4*
Le Château De Marçay se situe dans le village de Marçay. Cet hôtel possède de vastes jardins, une piscine extérieure, un court de tennis et un restaurant gastronomique. Ce château érigé au XVe siècle dispose de grandes chambres ornées de tapisseries traditionnelles et équipées d'une connexion Wi-Fi gratuite. Le restaurant du Château De Marçay sert une cuisine gastronomique préparée avec des produits de saison venant de son potager. Vous pourrez visiter la cave du Château qui abrite 12 000 bouteilles et y déguster de grands vins. Le Château de Marçay se situe à 8 kilomètres de Chinon, une forteresse ancienne bâtie sur la Vienne. Cet établissement constitue également un point de départ idéal pour faire des randonnées à pied et à vélo à proximité. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Venere, Hotels.com, Odigeo et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château de Marçay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Marcay Chinon
Marcay Chateau