“Délice dans un cadre majestueux”

Château de Marçay
N° 1 sur 1 Hôtels à Marçay
Avis publié : 21 octobre 2013

Un gastronomique avec un chef qui ne se cantonne pas aux grands classiques mais insuffle de la fantaisie et de l'originalité dans ses plats ! Très belle table. Le service est parfait, et les cocktails du barman délicieux !

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Stephanie_MOLLARD, Directeur général de Château de Marçay , a répondu à cet avisA répondu 3 décembre 2013

Chère Saku_Anne,
Merci pour vos encouragements que je ne manquerai pas de partager avec notre Chef Cédric Delay et son équipe, ainsi qu'à Emmanuel Buron, notre talentueux Chef Barman plusieurs fois primés!
A bientôt pour de nouvelles découvertes culinaires au Château de Marçay,
Stéphanie MOLLARD, Directrice Générale

Avis publié : 30 septembre 2013

La semaine de la gastronomie nous a permis de découvrir le Château de Marçay et son restaurant.
Dès notre arrivée ,nous avons été ravis par la beauté du Château .
Nous avons eu le plaisir de prendre l'apéritif dans un petit salon devant un bon feu de cheminée.
Sur les bons conseils du barman, nous avons apprécié un excellent pétillant rosé du vignoble du Château(un vrai délice). Le service et le repas sont à la hauteur des lieux sans oublier le sommelier qui nous parle avec passion des excellents vins de la cave du Château.
Nous avons passé une soirée dans le raffinement et nous avons eu le plaisir de discuter avec Stéphanie Mollard directrice du Château.
Si vous avez l'occasion d'aller du coté de Chinon ,n'hésitez pas à faire le détour par le Château de Marçay , vous ne le regretterez pas .

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Stephanie_MOLLARD, Directeur général de Château de Marçay , a répondu à cet avisA répondu 17 octobre 2013

Cher BERNARD V,
Un grand merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire sur notre établissement et qui plus est, très chaleureux! Je ne manquerai pas de le partager avec l'équipe du Château et ce sera avec un réel plaisir que nous vous accueillerons de nouveau. Peut-être pour venir découvrir notre nouvelle carte d'Automne, qui sait..?
A très bientôt, bien sincèrement,

Avis publié : 14 septembre 2013

A 2h de Paris, un vrai dépaysement, le parc est sublime, le château a un énorme cachet. Le rêve ! Nous y sommes retournés pour la deuxième fois avec mon ami et nous y retournerons une troisième fois sans hésiter!
Un cadre exceptionnel être en rapport avec son prix et ses prestations
rien à dire sur l'accueil, les chambres,la piscine, le décor.
Château idéalement situé lorsque l'on aime le vin et la gastronomie. Le personnel est aux petits soins avec vous, demandez et vous serez servie. Idéal pour passer un week-end en amoureux, diner sur la terrasse, petit déjeuner dans les jardins puis balade dans le domaine du château.

N'hésitez pas vous ne serez pas décus!

Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Stephanie_MOLLARD, Directeur général de Château de Marçay , a répondu à cet avisA répondu 27 septembre 2013

Chère chloe l,
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire sur notre maison que je ne manquerai pas de partager avec le reste de l'équipe. Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable second séjour chez nous et je tenais à vous remercier chaleureusement pour votre fidélité. Au plaisir de vous recevoir à nouveau au Château.
Bien à vous, Stéphanie MOLLARD, Directrice générale.

Avis publié : 4 septembre 2013

Château très accueillant : que ce soit par téléphone -réservation directe- ou à notre arrivée, la jeune femme présente était parfaite !
Le domaine est très bien entretenu, de bon goût, rien d'ostentatoire, si ce n'est peut-être la cuisine que nous avons trouvé un peu décevante (raison du 4/5). Les plats sont très bien présentés, la cuisine est raffinée mais tout est un peu "précieux" tant dans le service que dans l'assiette et ce n'est pas justifié ni judicieux. Le repas était bon, mais sans plus, il nous a manqué ce petit quelque chose qui fait la différence. Très belle présentation sinon.
Coté chambre, rien à redire (si ce n'est peut-être le manque de wifi...) : grande (suite famille), joliment décorée (bien qu'esprit un peu vieillot : toile de Jouy, mais ça va bien pour un château !), baignoire type jacuzzi bien agréable en plus de la douche. Attentions délicates comme par exemple le chocolat de la région le soir sur l'oreiller)
Piscine agréable avec cabines pour se changer (bien vu)
Petit déjeuner copieux, chaleureux et complet !
Parc bien entretenu et plusieurs chaises, bancs...etc invitent à la détente
Adresse que nous retenons !

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

Chère Pascale J,
Tout d'abord un grand merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire sur notre établissement. Je suis ravie que vous ayez apprécié votre séjour chez nous. En ce qui concerne l'accès internet, nous n'avons pas encore de wifi dans les chambres, mais c'est un projet en cours de réalisation tout en prenant compte que nous avons un bureau avec un ordinateur connecté à internet en libre service et l'accès Wifi dans les parties communes du Château (salon, bar, terrasses, salles de petits-déjeuner et séminaire) Concernant le restaurant, nous sommes ravis que notre table vous ait globalement plu mais assez surpris que vous qualifiez la cuisine et le service d'un peu "précieux". En effet, en tant que restaurant gastronomique, il est normal et apprécié de présenter des plats travaillés, mais le Chef s'attache particulièrement à faire cela sans perdre l'authenticité des vrais et bons produits (un exemple parmi tant d'autres: notre filet de boeuf Salers et sa "tomate farcie de légumes", simple et bon). Par ailleurs l'équipe de la salle est jeune, dynamique et spontanée, dont nos clients nous font souvent des compliments. Soyez assurée qu'il n'est pas de notre volonté de créer une atmosphère précieuse, bien au contraire! Au plaisir de vous recevoir de nouveau au Château,
bien à vous,

Avis publié : 26 août 2013

C'est la 2ème fois que nous séjournons au Château de Marçay et les prestations sont toujours impeccables. Cadre magnifique, belle piscine, parc bien entretenu, agréable terrasse pour le restaurant du soir...
Chambre: propre et décorée avec goût
Personnel: attentif & souriant
Restaurant: Repas excellent et un sommelier de bon conseil
Bref c'est un vrai moment de bonheur et de détente que de séjourner dans ce lieu magnifique.
Points à améliorer:
Pas de wifi dans les chambres mais uniquement dans les salons du château.
Le tennis dont le terrain est à refaire (craquelé par endroit).
L'option Barbecue pour le repas du midi qui est un peu cher comparé aux autres prestations

Astuce pour la chambre : quelques chambres dans l'aile du château on un petit jardin qui donne directement sur le parc. T...
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille

Cher LEM67,
C'est avec plaisir que je découvre votre agréable commentaire sur notre établissement. Je suis ravie que vous ayez passé un excellent séjour et nous vous remercions chaleureusement de votre fidélité. Par ailleurs, nous avons pris en compte vos remarques concernant la WIFI, en effet, c'est un projet en cours de réalisation mais plutôt ardu à cause de l'épaisseur des murs du Château. L'accès internet est disponible dans un bureau avec un ordinateur en libre service situé dans le salon mais le WIFI est aussi disponible en salle de petit-déjeuners et salle de séminaire, terrasse bar et réception, et au salon.
Au plaisir de vous accueillir prochainement,

Avis publié : 19 août 2013

Cadre magnifique. Côté chambres superbes avec salles de bain spacieuses. Propreté irréprochable, service de chambre impeccable. Côté Bar, un barman d'exception qui vous concocte des cocktails sur mesure. Côté cuisine, tout simplement sublime (fine, raffinée, inventive) bravo au Chef Cyril. Côté cave, le sommelier Sébastien saura vous faire un subtil mélange de différents cépages ou cuvées en fonction de votre menu. Côté accueil, un personnel vraiment attentif à vos attentes. Le tout supervisé par la maîtresse des lieux mais ceci en toute discrétion.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres ont leur charme. Nos préférées la Suite n°21 avec la poivrière, la chambre 55 et...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

Cher BrunoP7,
Je tenais à vous remercier chaleureusement de votre agréable commentaire à propos de notre Maison. Je ne manquerai pas de partager vos compliments à l'ensemble de l'équipe et particulièrement au Chef Cédric DELAY et à notre Sommelier Sébastien. Merci de votre fidélité et au plaisir de vous recevoir à nouveau prochainement au Château.
Bien à vous,

Avis publié : 18 août 2013

Site exceptionnel, cuisine à l'avenant. Petit bémol cependant, qui reviendra, je pense, de plus en plus souvent: l'absence de WIFI dans les chambres ! De nos jours un câble blindé et des répétiteurs de signal solutionnent le problème. Table exceptionnelle, personnel particulièrement compétent. ( mention spéciale au sommelier et à la responsable de salle ! )
Concernant les chambres à l'étage du pavillon des Vignes: très bien, avec un autre bémol, le passage devant les fenêtres des autres clients oblige à tirer les rideaux pour plus d'intimité.
Nous sommes particulièrement satisfaits de notre séjour au château, que nous recommanderons.
Olivier F.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Cher olivieraurillac,
Vous me voyez ravie de découvrir que vous avez pris le temps de rédiger un commentaire à propos de notre établissement. Je ne manquerai pas de le partager avec l'ensemble de l'équipe du Château. Concernant votre remarque à propos de l'absence de Wifi dans les chambres, c'est effectivement un point sur lequel nous travaillons. Nous avons déjà pu étendre le signal dans toutes les salles communes (salles de petit-déjeuners et séminaire, bar, terrasses, salon...) et mis un ordinateur en libre service dans un bureau au salon. Mais vu l'épaisseur des murs du Château et l'absence de haut-débit dans notre petit village de campagne qu'est Marçay, c'est un projet ardu que d'amener le signal jusque dans les chambres... Au plaisir de vous accueillir à nouveau très bientôt au Château, cordialement, Stéphanie Mollard, Directrice générale.

Voir également ces hébergements à Marçay ou ses environs
Hotel Diderot
N° 5 sur 15 à Chinon
Hostellerie Gargantua
Hostellerie Gargantua
N° 7 sur 15 à Chinon

Vous connaissez Château de Marçay ?

Informations supplémentaires concernant Château de Marçay

Adresse: Route du Château, 37500 Marçay, Chinon, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Chinon > Marçay
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Marçay
Catégorie de prix : 138€ - 229€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Château de Marçay 4*
Le Château De Marçay se situe dans le village de Marçay. Cet hôtel possède de vastes jardins, une piscine extérieure, un court de tennis et un restaurant gastronomique. Ce château érigé au XVe siècle dispose de grandes chambres ornées de tapisseries traditionnelles et équipées d'une connexion Wi-Fi gratuite. Le restaurant du Château De Marçay sert une cuisine gastronomique préparée avec des produits de saison venant de son potager. Vous pourrez visiter la cave du Château qui abrite 12 000 bouteilles et y déguster de grands vins. Le Château de Marçay se situe à 8 kilomètres de Chinon, une forteresse ancienne bâtie sur la Vienne. Cet établissement constitue également un point de départ idéal pour faire des randonnées à pied et à vélo à proximité. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, Prestigia, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château de Marçay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Marcay Chinon
Marcay Chateau