“Un séjour de 2 nuits pour la Toussaint” 3 5 étoiles

Château de Marçay a été ajouté à vos Favoris
Château de Marçay
4.0 sur 5 Hôtel   |   Route du Château, 37500 Marçay, Chinon, France   |
N° 1 sur 1 hôtels à Marçay
“Un séjour de 2 nuits pour la Toussaint”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2013

Nous avons séjourné au Château de Marçay, le vendredi 1er et samedi 2 Novembre 2013, nous avions réservé ces 2 nuitées petits déjeuners compris + diners par une offre « vente privée »… Un accueil VIP avec bouteille de vin du château et chocolat était compris…
Le château est magnifique, le parc, les vignes, le jardin potager nous offrent un sujet de promenade et de détente formidables…
La chambre qui nous a été attribuée étaient correcte mais sans plus… La literie était à notre gout trop « molle » et le mobilier un brin « usé »… Notre séjour aurait été satisfaisant malgré ces petits défauts s’il n’y avait pas eu l’incident de la chaudière… A notre arrivée le vendredi nous n’avons pas eu d’eau chaude, nous avons appelé la réception qui nous a garanti une intervention rapide, hélas nous n’avons pas vu d’amélioration jusqu’au matin de notre départ le Dimanche… 2 jours sans eau chaude dans un hôtel de cette catégorie c’est un peu ennuyeux ! De plus dans la nuit du vendredi au samedi, nous avons été réveillés vers minuit et un peu plus tard par la sirène du couloir…
De plus, je dois souligner que notre chambre ne disposait pas de chaussons de douche, et le sèche-cheveux était un peu faible en température…
Il a fallu que je réclame le cadeau prévu dans notre « forfait » ce qui est un peu dérangeant… et nous n’avons pas eu le plaisir de recevoir les petits chocolats à notre arrivée. Bref, je n’ai pas l’habitude de faire ce genre de commentaires mais là j’avoue que cela m’a bien « agacée »…
Le petit déjeuner était tout à fait correct ainsi que son service.
Malgré cela, après avoir fait abstraction des dérangements relatés plus haut, nous avons passé un séjour agréable grâce au restaurant gastronomique du château qui fera l’objet d’un article à part….

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Stephanie_MOLLARD, Directeur général de Château de Marçay , a répondu à cet avis, 3 décembre 2013
Chère PERLE2011,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire sur notre établissement. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre château et son environnement, en effet exceptionnels et où nous sommes chanceux de pouvoir y exercer chaque jour notre métier.
Concernant l'incident auquel vous faites référence, nous vous prions de bien vouloir nous excuser, la chaudière est malheureusement tombée en panne le vendredi soir, un problème survenu complètement indépendant de notre volonté comme vous pouvez aisément l'imaginer. Malgré cela, nous avons fait notre maximum pour assurer le confort de nos clients (nous allions relancer la chaudière toutes les 30 minutes, jour et nuit) en attendant que notre prestataire puisse intervenir.... Ce genre d'incidents qui ne fait plaisir à personne peut malheureusement arriver, et nos clients ont malgré tout eu de l’eau chaude et du chauffage tout le week-end (comme le précise certains autres avis), au prix d’heures entières passées à faire tout notre possible. Nous sommes donc désolés pour la gêne occasionnée et espérons que notre cadre, ainsi que notre table que vous semblez avoir appréciée, vous donneront l'envie de revenir nous voir au Château de Marçay.
Stéphanie MOLLARD, Directrice générale

5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

Superbe, le diner fut incroyable je savoure encore le tartare de langoustine-caviar, la découverte des vins de la région fut une réele surprise, le service est très bon, nous avons immédiatement été changé de chambre au vu du pommeau de douche récalcitrant, merci à Olivia pour nous avoir gentiement réservé une table à chinon ce qui n'était pas simple en ce WE du 1er Novembre !

Bref, une expérience à renouveler.

Cher Philippe M,
Un grand merci à vous pour ce chaleureux commentaire que je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire. Mon équipe et moi-même sommes ravis que votre passage au Château de Marçay vous laisse un aussi délicieux souvenir et l'envie de revenir...
asnières
5 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

Le bémol d'abord : une première heure assez déconcertante (surprise de ne pas avoir d'eau chaude dans un 4 étoiles, quelques cadavres de mouche dans la salle de bains sous la fenêtre). Mais tout ceci a été vite oublié grâce à un unique appel à la réception qui a remis en route l'eau chaude immédiatement et le service d'étage qui a tout nettoyé sans qu'on ait eu le temps de le demander (habitués des maisons de campagne, on sait que les mouches sont inévitables...).
L'extérieur du château (parc, vignes) est parfaitement entretenu, le bar et le salon de lecture avec sa cheminée, très agréables. Notre chambre, au 1er étage, était très grande et agréable malgré quelques détails désuets (moquette fatiguée), mais bon, n'est-on pas dans un vieux château ? Et il est toujours sympathique de trouver une bouteille d'eau de bienvenue et un petit chocolat le soir sur son oreiller ;-)
Très bon accueil du personnel, vraiment aux petits soins (malgré un week-end pour nous via un coffret cadeau): du barman très sympathique, heureux de faire découvrir sa carte à la chef de file prévenante, en passant par les serveurs chaleureux et présents sans être envahissants, le sommelier de bon conseil ou la jeune femme de l'accueil, souriante et, elle aussi, de bon conseil.
Le menu Au fil du Temps, version avec viande et poisson, était délicieux (mention spéciale au porc "roi rose" et son beurre de betterave). Plateau de fromages génial. Petit déjeuner continental très correct et fourni.
Bref, en ce week-end de Toussaint, une adresse qui ne nous a pas déçus et que, ayant l'habitude de séjourner dans de beaux hôtels, nous recommandons sans réserve.

Astuce pour la chambre : Notre chambre donnait sur la cour d'honneur et était très calme, sans doute autant que celles qu...
Cher(e) Elomab,
Je vous remercie de faire partager votre belle expérience au Château de Marçay, mon équipe et moi-même sommes heureux que vous ayez été sensible à la qualité de notre accueil et nos services.
Au plaisir de vous recevoir à nouveau en Touraine,
Longueau, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013 par mobile

L'arrivée dans la cour du chateau est formidable. Un site magnifique. Un accueil et un service trés professionnel et irréprochable. Champagne et cocktail au top. Le petit déjeuner est d'excellente qualité. Seul regret, nous n'avons pas croisé le fantôme !

• Séjour du octobre 2013
Cher(e) Newco80,
Merci à vous d'avoir rédigé cet avis si positif à l'égard de notre établissement et notre travail. Votre enthousiasme nous va droit au cœur et nous serons ravis de vous accueillir à nouveau lors d'une prochaine visite, où vous croiserez peut-être le fantôme du Château cette fois-ci...
4 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2013

Un gastronomique avec un chef qui ne se cantonne pas aux grands classiques mais insuffle de la fantaisie et de l'originalité dans ses plats ! Très belle table. Le service est parfait, et les cocktails du barman délicieux !

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Chère Saku_Anne,
Merci pour vos encouragements que je ne manquerai pas de partager avec notre Chef Cédric Delay et son équipe, ainsi qu'à Emmanuel Buron, notre talentueux Chef Barman plusieurs fois primés!
A bientôt pour de nouvelles découvertes culinaires au Château de Marçay,
saint cyr sur loire
5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

La semaine de la gastronomie nous a permis de découvrir le Château de Marçay et son restaurant.
Dès notre arrivée ,nous avons été ravis par la beauté du Château .
Nous avons eu le plaisir de prendre l'apéritif dans un petit salon devant un bon feu de cheminée.
Sur les bons conseils du barman, nous avons apprécié un excellent pétillant rosé du vignoble du Château(un vrai délice). Le service et le repas sont à la hauteur des lieux sans oublier le sommelier qui nous parle avec passion des excellents vins de la cave du Château.
Nous avons passé une soirée dans le raffinement et nous avons eu le plaisir de discuter avec Stéphanie Mollard directrice du Château.
Si vous avez l'occasion d'aller du coté de Chinon ,n'hésitez pas à faire le détour par le Château de Marçay , vous ne le regretterez pas .

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Stephanie_MOLLARD, Directeur général de Château de Marçay , a répondu à cet avis, 17 octobre 2013
Cher BERNARD V,
Un grand merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire sur notre établissement et qui plus est, très chaleureux! Je ne manquerai pas de le partager avec l'équipe du Château et ce sera avec un réel plaisir que nous vous accueillerons de nouveau. Peut-être pour venir découvrir notre nouvelle carte d'Automne, qui sait..?
A très bientôt, bien sincèrement,
Stéphanie Mollard, Directrice générale.
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2013

A 2h de Paris, un vrai dépaysement, le parc est sublime, le château a un énorme cachet. Le rêve ! Nous y sommes retournés pour la deuxième fois avec mon ami et nous y retournerons une troisième fois sans hésiter!
Un cadre exceptionnel être en rapport avec son prix et ses prestations
rien à dire sur l'accueil, les chambres,la piscine, le décor.
Château idéalement situé lorsque l'on aime le vin et la gastronomie. Le personnel est aux petits soins avec vous, demandez et vous serez servie. Idéal pour passer un week-end en amoureux, diner sur la terrasse, petit déjeuner dans les jardins puis balade dans le domaine du château.

N'hésitez pas vous ne serez pas décus!

Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Stephanie_MOLLARD, Directeur général de Château de Marçay , a répondu à cet avis, 27 septembre 2013
Chère chloe l,
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire sur notre maison que je ne manquerai pas de partager avec le reste de l'équipe. Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable second séjour chez nous et je tenais à vous remercier chaleureusement pour votre fidélité. Au plaisir de vous recevoir à nouveau au Château.
Bien à vous, Stéphanie MOLLARD, Directrice générale.
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Marçay ou ses environs
Chateau de Rochecotte
N° 1 sur 1 à Luynes
Hotel Le Plantagenet
Hotel Le Plantagenet
N° 10 sur 16 à Chinon

Vous connaissez Château de Marçay ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Château de Marçay

Adresse: Route du Château, 37500 Marçay, Chinon, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Chinon > Marçay
N° 1 sur 1 hôtels à Marçay
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Château de Marçay 4*
Le Château De Marçay se situe dans le village de Marçay. Cet hôtel possède de vastes jardins, une piscine extérieure, un court de tennis et un restaurant gastronomique. Ce château érigé au XVe siècle dispose de grandes chambres ornées de tapisseries traditionnelles et équipées d'une connexion Wi-Fi gratuite. Le restaurant du Château De Marçay sert une cuisine gastronomique préparée avec des produits de saison venant de son potager. Vous pourrez visiter la cave du Château qui abrite 12 000 bouteilles et y déguster de grands vins. Le Château de Marçay se situe à 8 kilomètres de Chinon, une forteresse ancienne bâtie sur la Vienne. Cet établissement constitue également un point de départ idéal pour faire des randonnées à pied et à vélo à proximité. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Venere, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château de Marçay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Marcay Chinon
Marcay Chateau