“comme des coqs en pate!!!” 5 5 étoiles

Château de Marçay
4.0 sur 5 Hôtel   |   Route du Château, 37500 Marçay, Chinon, France   |
N° 1 sur 1 hôtels à Marçay
Amboise, France
“comme des coqs en pate!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2014

A peine arrivée, on nous accueille chaleureusement, et le personnel fait tout pour nous mettre à l'aise.....chambre, impeccable (comme tout le reste!!!!). Les + se trouvent incontestablement au restaurant, un personnel prévenant, un jeune sommelier amoureux de son métier et qui fait partager ses découvertes......la cuisine, nous avons pris une entrée, poisson, viande et dessert....l'entrée avec les langoustines le parmesan et les tomates fut un régal, l'esturgeon, une belle découverte et le ris de veau accompagné d'un chinon la grille 2005 (sceptique au début mais au final, merci chef et bravo à monsieur jo et son équipe en salle). Et enfin merci à la directrice, qui, dés qu'elle nous voyait se souciait du moindre détail pour que notre séjour se passe bien (et cela fut au dessus de nos espérances).

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Stephanie_MOLLARD, Directeur général de Château de Marçay , a répondu à cet avis, 21 mars 2014
Cher herve37400,
Je vous remercie vivement pour ces quelques lignes que vous offrez à mon équipe et moi-même. Je ne manquerai pas de transmettre vos compliments en particulier à notre Chef et notre Sommelier qui y seront très sensibles.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau au Château de Marçay pour de nouvelles découvertes gustatives!
Très cordialement,

Tours, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2014

…dans un véritable château de la Loire qui a su préserver son charme et son authenticité en y alliant la modernité, un havre de paix qui incite à se poser et se laisser aller à la détente…le choix est vaste : parc, piscine, pause au bar avec un cocktail concocté par Emmanuel, ou encore massage balinais, 1h de lâcher-prise total des orteils à la pointe des cheveux, un pur moment de détente !
L'accueil est chaleureux, attentionné, pas guindé.
La chambre est à l'image du château: confortable, authentique, la salle de bain dans le donjon est majestueuse!
Côté table, une cuisine raffinée, un service parfait : foie gras au chutney de fraise rhubarbe, daurade et risotto à l'encre de seiche, blanc manger au chocolat blanc coulis de fraise et sorbet passion, des saveurs originales qu'on n'oublie pas!
Le sommelier est de très bon conseil, il sait également faire partager sa passion pour son métier avec talent.
Une adresse que je recommande particulièrement et qui mérite qu'on s'y attarde.

Astuce pour la chambre : Demander la chambre avec salle de bain dans le donjon.
  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Stephanie_MOLLARD, Directeur général de Château de Marçay , a répondu à cet avis, 20 janvier 2014
Cher(e) austin37,
Je vous remercie vivement pour cet agréable commentaire que vous avez pris le temps d'écrire au sujet de notre établissement et notre travail. Je ne manquerai pas de faire partager vos compliments avec toute mon équipe, qui y sera sensible.
Nous vous souhaitons une belle année et espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au Château de Marçay!
Très cordialement,
Orléans, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2013

Après un moment au calme autour de la piscine chauffée à 28 degrés (nous étions début octobre !), nous avons bu une coupe de champagne au bar du château puis dégusté les mets raffinés du restaurant gastronomique. Le chariot de fromages est à conseiller ! Les prestations hôtelières sont haut de gamme, l'accueil au sein de l'hôtel y est chaleureux, la chambre et le cadre très agréables. Un séjour tellement apprécié que nous avons commandé un chèque-cadeau pour offrir à Noël.

Astuce pour la chambre : Possibilité de demander une chambre avec une baignoire et une douche!
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Chère Gigiravie,
Nous vous remercions vivement pour cet agréable commentaire concernant notre établissement que vous avez pris le temps d'écrire. Mon équipe et moi-même sommes enchantés que votre séjour au Château de Marçay vous laisse un aussi bon souvenir, et l'envie de le faire partager à vos proches! Nous espérons que le cadeau plaira et serons ravis d'accueillir prochainement vos invités.
Meilleurs voeux et à bientôt,
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2013

Une adresse qu’on a découvert un peu par hasard sur la route de nos vacances, entre les Alpes et la Bretagne, mais quel rêve !!! Un château absolument magnifique du 15eme siècle avec un parc fleuri d’hortensias géants (voir photos). La piscine est parfaite, on a vu sur ces magnifiques pierres et sur le parc, de notre chaise longue. Prêt de serviettes et vestiaires dans la piscine. On devait visiter un peu la région, mais on était tellement bien au frais dans le parc ou dans la piscine, que finalement, nous sommes restés au château. Du coup, on a diné au restaurant de l’hôtel le soir, très raffiné, autant par la délicatesse des mets, que par la discrétion du service. A noter aussi l’ambiance feutrée des chambres (même si elle ne sont pas toutes récentes) et la literie du lit king size au top !

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Chère sophie d,
Un grand merci pour votre agréable commentaire, nous sommes ravis que le Château de Marçay ait été une étape aussi plaisante sur la route de vos vacances. A présent, les chaises longues au bord de la piscine ont laissé place aux canapés devant le feu de cheminée...
Meilleurs voeux et au plaisir de vous accueillir à nouveau en Touraine,
3 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2013

Nous avons séjourné au Château de Marçay, le vendredi 1er et samedi 2 Novembre 2013, nous avions réservé ces 2 nuitées petits déjeuners compris + diners par une offre « vente privée »… Un accueil VIP avec bouteille de vin du château et chocolat était compris…
Le château est magnifique, le parc, les vignes, le jardin potager nous offrent un sujet de promenade et de détente formidables…
La chambre qui nous a été attribuée étaient correcte mais sans plus… La literie était à notre gout trop « molle » et le mobilier un brin « usé »… Notre séjour aurait été satisfaisant malgré ces petits défauts s’il n’y avait pas eu l’incident de la chaudière… A notre arrivée le vendredi nous n’avons pas eu d’eau chaude, nous avons appelé la réception qui nous a garanti une intervention rapide, hélas nous n’avons pas vu d’amélioration jusqu’au matin de notre départ le Dimanche… 2 jours sans eau chaude dans un hôtel de cette catégorie c’est un peu ennuyeux ! De plus dans la nuit du vendredi au samedi, nous avons été réveillés vers minuit et un peu plus tard par la sirène du couloir…
De plus, je dois souligner que notre chambre ne disposait pas de chaussons de douche, et le sèche-cheveux était un peu faible en température…
Il a fallu que je réclame le cadeau prévu dans notre « forfait » ce qui est un peu dérangeant… et nous n’avons pas eu le plaisir de recevoir les petits chocolats à notre arrivée. Bref, je n’ai pas l’habitude de faire ce genre de commentaires mais là j’avoue que cela m’a bien « agacée »…
Le petit déjeuner était tout à fait correct ainsi que son service.
Malgré cela, après avoir fait abstraction des dérangements relatés plus haut, nous avons passé un séjour agréable grâce au restaurant gastronomique du château qui fera l’objet d’un article à part….

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Stephanie_MOLLARD, Directeur général de Château de Marçay , a répondu à cet avis, 3 décembre 2013
Chère PERLE2011,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire sur notre établissement. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre château et son environnement, en effet exceptionnels et où nous sommes chanceux de pouvoir y exercer chaque jour notre métier.
Concernant l'incident auquel vous faites référence, nous vous prions de bien vouloir nous excuser, la chaudière est malheureusement tombée en panne le vendredi soir, un problème survenu complètement indépendant de notre volonté comme vous pouvez aisément l'imaginer. Malgré cela, nous avons fait notre maximum pour assurer le confort de nos clients (nous allions relancer la chaudière toutes les 30 minutes, jour et nuit) en attendant que notre prestataire puisse intervenir.... Ce genre d'incidents qui ne fait plaisir à personne peut malheureusement arriver, et nos clients ont malgré tout eu de l’eau chaude et du chauffage tout le week-end (comme le précise certains autres avis), au prix d’heures entières passées à faire tout notre possible. Nous sommes donc désolés pour la gêne occasionnée et espérons que notre cadre, ainsi que notre table que vous semblez avoir appréciée, vous donneront l'envie de revenir nous voir au Château de Marçay.
Bien à vous,
Stéphanie MOLLARD, Directrice générale
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

Superbe, le diner fut incroyable je savoure encore le tartare de langoustine-caviar, la découverte des vins de la région fut une réele surprise, le service est très bon, nous avons immédiatement été changé de chambre au vu du pommeau de douche récalcitrant, merci à Olivia pour nous avoir gentiement réservé une table à chinon ce qui n'était pas simple en ce WE du 1er Novembre !

Bref, une expérience à renouveler.

Cher Philippe M,
Un grand merci à vous pour ce chaleureux commentaire que je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire. Mon équipe et moi-même sommes ravis que votre passage au Château de Marçay vous laisse un aussi délicieux souvenir et l'envie de revenir...
Bien à vous,
asnières
5 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

Le bémol d'abord : une première heure assez déconcertante (surprise de ne pas avoir d'eau chaude dans un 4 étoiles, quelques cadavres de mouche dans la salle de bains sous la fenêtre). Mais tout ceci a été vite oublié grâce à un unique appel à la réception qui a remis en route l'eau chaude immédiatement et le service d'étage qui a tout nettoyé sans qu'on ait eu le temps de le demander (habitués des maisons de campagne, on sait que les mouches sont inévitables...).
L'extérieur du château (parc, vignes) est parfaitement entretenu, le bar et le salon de lecture avec sa cheminée, très agréables. Notre chambre, au 1er étage, était très grande et agréable malgré quelques détails désuets (moquette fatiguée), mais bon, n'est-on pas dans un vieux château ? Et il est toujours sympathique de trouver une bouteille d'eau de bienvenue et un petit chocolat le soir sur son oreiller ;-)
Très bon accueil du personnel, vraiment aux petits soins (malgré un week-end pour nous via un coffret cadeau): du barman très sympathique, heureux de faire découvrir sa carte à la chef de file prévenante, en passant par les serveurs chaleureux et présents sans être envahissants, le sommelier de bon conseil ou la jeune femme de l'accueil, souriante et, elle aussi, de bon conseil.
Le menu Au fil du Temps, version avec viande et poisson, était délicieux (mention spéciale au porc "roi rose" et son beurre de betterave). Plateau de fromages génial. Petit déjeuner continental très correct et fourni.
Bref, en ce week-end de Toussaint, une adresse qui ne nous a pas déçus et que, ayant l'habitude de séjourner dans de beaux hôtels, nous recommandons sans réserve.

Astuce pour la chambre : Notre chambre donnait sur la cour d'honneur et était très calme, sans doute autant que celles qu...
Cher(e) Elomab,
Je vous remercie de faire partager votre belle expérience au Château de Marçay, mon équipe et moi-même sommes heureux que vous ayez été sensible à la qualité de notre accueil et nos services.
Au plaisir de vous recevoir à nouveau en Touraine,
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Marçay ou ses environs
Chateau de Rochecotte
N° 1 sur 1 à Luynes
Hotel Le Plantagenet
Hotel Le Plantagenet
N° 10 sur 16 à Chinon

Vous connaissez Château de Marçay ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Château de Marçay

Adresse: Route du Château, 37500 Marçay, Chinon, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Chinon > Marçay
N° 1 sur 1 hôtels à Marçay
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Château de Marçay 4*
Le Château De Marçay se situe dans le village de Marçay. Cet hôtel possède de vastes jardins, une piscine extérieure, un court de tennis et un restaurant gastronomique. Ce château érigé au XVe siècle dispose de grandes chambres ornées de tapisseries traditionnelles et équipées d'une connexion Wi-Fi gratuite. Le restaurant du Château De Marçay sert une cuisine gastronomique préparée avec des produits de saison venant de son potager. Vous pourrez visiter la cave du Château qui abrite 12 000 bouteilles et y déguster de grands vins. Le Château de Marçay se situe à 8 kilomètres de Chinon, une forteresse ancienne bâtie sur la Vienne. Cet établissement constitue également un point de départ idéal pour faire des randonnées à pied et à vélo à proximité. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Odigeo, Venere, Hotels.com, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château de Marçay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Marcay Chinon
Marcay Chateau