“Une soirée inoubliable dans une demeure exeptionnelle.”

Château de Marçay
N° 1 sur 1 Hôtels à Marçay
Colmar, France
“Une soirée inoubliable dans une demeure exeptionnelle.”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 mars 2014

Découvert par hasard un soir, alors que nous cherchions un restaurant dans les environs de Chinon, nous sommes tombés sous le charme de ce chateau merveilleusement bien préservé.
Nous remercions l'ensemble du personnel, un personnel prévenant que ce soit à l'accueil ou en salle.
Que dire des produits servis ? Tout simplement exeptionnels. Nous recommandons vivement cet établissement. Merci pour ce bon moment.

Astuce pour la chambre : Nous étions hébergés ailleur.
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Stephanie_MOLLARD, Directeur général de Château de Marçay , a répondu à cet avis, 13 avril 2014
Cher Jo-Jm G,
Nous sommes touchés par votre agréable commentaire que vous avez pris le temps d'écrire concernant notre établissement, et nous vous en remercions chaleureusement. Le hasard vous a conduit jusqu'au Château de Marçay cette fois, et nous espérons que l'envie d'y revenir vous y reconduira une prochaine fois !
Bien à vous,

Chaville, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mars 2014 par mobile

Un château splendide au milieu des vignes dans un cadre reposant. Le personnel est au petits soins et très agréable. Chambre grande et calme. Nous avons fait la visite de la cave du château très bien accompagnés par le sommelier de la maison, petite dégustation aux chandelles avec charcuterie et fromage. Petit dej excellent. Nous y retournerons sans hésiter !! À recommander !!

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Stephanie_MOLLARD, Directeur général de Château de Marçay , a répondu à cet avis, 21 mars 2014
Cher Matt_breizh,
Nous sommes touchés par votre enthousiasme suite à votre séjour au Château de Marçay, et c'est avec grand plaisir que nous vous accueillerons à nouveau en Touraine, dans notre cadre en effet privilégié et nous vous remercions de l'avoir souligné.
Amboise, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mars 2014

A peine arrivée, on nous accueille chaleureusement, et le personnel fait tout pour nous mettre à l'aise.....chambre, impeccable (comme tout le reste!!!!). Les + se trouvent incontestablement au restaurant, un personnel prévenant, un jeune sommelier amoureux de son métier et qui fait partager ses découvertes......la cuisine, nous avons pris une entrée, poisson, viande et dessert....l'entrée avec les langoustines le parmesan et les tomates fut un régal, l'esturgeon, une belle découverte et le ris de veau accompagné d'un chinon la grille 2005 (sceptique au début mais au final, merci chef et bravo à monsieur jo et son équipe en salle). Et enfin merci à la directrice, qui, dés qu'elle nous voyait se souciait du moindre détail pour que notre séjour se passe bien (et cela fut au dessus de nos espérances).

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Cher herve37400,
Je vous remercie vivement pour ces quelques lignes que vous offrez à mon équipe et moi-même. Je ne manquerai pas de transmettre vos compliments en particulier à notre Chef et notre Sommelier qui y seront très sensibles.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau au Château de Marçay pour de nouvelles découvertes gustatives!
Tours, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 janvier 2014

…dans un véritable château de la Loire qui a su préserver son charme et son authenticité en y alliant la modernité, un havre de paix qui incite à se poser et se laisser aller à la détente…le choix est vaste : parc, piscine, pause au bar avec un cocktail concocté par Emmanuel, ou encore massage balinais, 1h de lâcher-prise total des orteils à la pointe des cheveux, un pur moment de détente !
L'accueil est chaleureux, attentionné, pas guindé.
La chambre est à l'image du château: confortable, authentique, la salle de bain dans le donjon est majestueuse!
Côté table, une cuisine raffinée, un service parfait : foie gras au chutney de fraise rhubarbe, daurade et risotto à l'encre de seiche, blanc manger au chocolat blanc coulis de fraise et sorbet passion, des saveurs originales qu'on n'oublie pas!
Le sommelier est de très bon conseil, il sait également faire partager sa passion pour son métier avec talent.
Une adresse que je recommande particulièrement et qui mérite qu'on s'y attarde.

Astuce pour la chambre : Demander la chambre avec salle de bain dans le donjon.
  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Stephanie_MOLLARD, Directeur général de Château de Marçay , a répondu à cet avis, 20 janvier 2014
Cher(e) austin37,
Je vous remercie vivement pour cet agréable commentaire que vous avez pris le temps d'écrire au sujet de notre établissement et notre travail. Je ne manquerai pas de faire partager vos compliments avec toute mon équipe, qui y sera sensible.
Nous vous souhaitons une belle année et espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au Château de Marçay!
Orléans, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 décembre 2013

Après un moment au calme autour de la piscine chauffée à 28 degrés (nous étions début octobre !), nous avons bu une coupe de champagne au bar du château puis dégusté les mets raffinés du restaurant gastronomique. Le chariot de fromages est à conseiller ! Les prestations hôtelières sont haut de gamme, l'accueil au sein de l'hôtel y est chaleureux, la chambre et le cadre très agréables. Un séjour tellement apprécié que nous avons commandé un chèque-cadeau pour offrir à Noël.

Astuce pour la chambre : Possibilité de demander une chambre avec une baignoire et une douche!
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Chère Gigiravie,
Nous vous remercions vivement pour cet agréable commentaire concernant notre établissement que vous avez pris le temps d'écrire. Mon équipe et moi-même sommes enchantés que votre séjour au Château de Marçay vous laisse un aussi bon souvenir, et l'envie de le faire partager à vos proches! Nous espérons que le cadeau plaira et serons ravis d'accueillir prochainement vos invités.
Meilleurs voeux et à bientôt,
Nantes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 décembre 2013

Une adresse qu’on a découvert un peu par hasard sur la route de nos vacances, entre les Alpes et la Bretagne, mais quel rêve !!! Un château absolument magnifique du 15eme siècle avec un parc fleuri d’hortensias géants (voir photos). La piscine est parfaite, on a vu sur ces magnifiques pierres et sur le parc, de notre chaise longue. Prêt de serviettes et vestiaires dans la piscine. On devait visiter un peu la région, mais on était tellement bien au frais dans le parc ou dans la piscine, que finalement, nous sommes restés au château. Du coup, on a diné au restaurant de l’hôtel le soir, très raffiné, autant par la délicatesse des mets, que par la discrétion du service. A noter aussi l’ambiance feutrée des chambres (même si elle ne sont pas toutes récentes) et la literie du lit king size au top !

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Chère sophie d,
Un grand merci pour votre agréable commentaire, nous sommes ravis que le Château de Marçay ait été une étape aussi plaisante sur la route de vos vacances. A présent, les chaises longues au bord de la piscine ont laissé place aux canapés devant le feu de cheminée...
Meilleurs voeux et au plaisir de vous accueillir à nouveau en Touraine,
3 sur 5 bulles Avis écrit le 5 novembre 2013

Nous avons séjourné au Château de Marçay, le vendredi 1er et samedi 2 Novembre 2013, nous avions réservé ces 2 nuitées petits déjeuners compris + diners par une offre « vente privée »… Un accueil VIP avec bouteille de vin du château et chocolat était compris…
Le château est magnifique, le parc, les vignes, le jardin potager nous offrent un sujet de promenade et de détente formidables…
La chambre qui nous a été attribuée étaient correcte mais sans plus… La literie était à notre gout trop « molle » et le mobilier un brin « usé »… Notre séjour aurait été satisfaisant malgré ces petits défauts s’il n’y avait pas eu l’incident de la chaudière… A notre arrivée le vendredi nous n’avons pas eu d’eau chaude, nous avons appelé la réception qui nous a garanti une intervention rapide, hélas nous n’avons pas vu d’amélioration jusqu’au matin de notre départ le Dimanche… 2 jours sans eau chaude dans un hôtel de cette catégorie c’est un peu ennuyeux ! De plus dans la nuit du vendredi au samedi, nous avons été réveillés vers minuit et un peu plus tard par la sirène du couloir…
De plus, je dois souligner que notre chambre ne disposait pas de chaussons de douche, et le sèche-cheveux était un peu faible en température…
Il a fallu que je réclame le cadeau prévu dans notre « forfait » ce qui est un peu dérangeant… et nous n’avons pas eu le plaisir de recevoir les petits chocolats à notre arrivée. Bref, je n’ai pas l’habitude de faire ce genre de commentaires mais là j’avoue que cela m’a bien « agacée »…
Le petit déjeuner était tout à fait correct ainsi que son service.
Malgré cela, après avoir fait abstraction des dérangements relatés plus haut, nous avons passé un séjour agréable grâce au restaurant gastronomique du château qui fera l’objet d’un article à part….

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Stephanie_MOLLARD, Directeur général de Château de Marçay , a répondu à cet avis, 3 décembre 2013
Chère PERLE2011,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire sur notre établissement. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre château et son environnement, en effet exceptionnels et où nous sommes chanceux de pouvoir y exercer chaque jour notre métier.
Concernant l'incident auquel vous faites référence, nous vous prions de bien vouloir nous excuser, la chaudière est malheureusement tombée en panne le vendredi soir, un problème survenu complètement indépendant de notre volonté comme vous pouvez aisément l'imaginer. Malgré cela, nous avons fait notre maximum pour assurer le confort de nos clients (nous allions relancer la chaudière toutes les 30 minutes, jour et nuit) en attendant que notre prestataire puisse intervenir.... Ce genre d'incidents qui ne fait plaisir à personne peut malheureusement arriver, et nos clients ont malgré tout eu de l’eau chaude et du chauffage tout le week-end (comme le précise certains autres avis), au prix d’heures entières passées à faire tout notre possible. Nous sommes donc désolés pour la gêne occasionnée et espérons que notre cadre, ainsi que notre table que vous semblez avoir appréciée, vous donneront l'envie de revenir nous voir au Château de Marçay.
Bien à vous,
Stéphanie MOLLARD, Directrice générale
Voir également ces hébergements à Marçay ou ses environs
Hotel Diderot
N° 3 sur 15 à Chinon
Château de Beauvois
Château de Beauvois
N° 2 sur 2 à Luynes

Vous connaissez Château de Marçay ?

Informations supplémentaires concernant Château de Marçay

Établissement : Château de Marçay
Adresse: Route du Château, 37500 Marçay, Chinon, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Chinon > Marçay
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Marçay
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Château de Marçay 4*
Le Château De Marçay se situe dans le village de Marçay. Cet hôtel possède de vastes jardins, une piscine extérieure, un court de tennis et un restaurant gastronomique. Ce château érigé au XVe siècle dispose de grandes chambres ornées de tapisseries traditionnelles et équipées d'une connexion Wi-Fi gratuite. Le restaurant du Château De Marçay sert une cuisine gastronomique préparée avec des produits de saison venant de son potager. Vous pourrez visiter la cave du Château qui abrite 12 000 bouteilles et y déguster de grands vins. Le Château de Marçay se situe à 8 kilomètres de Chinon, une forteresse ancienne bâtie sur la Vienne. Cet établissement constitue également un point de départ idéal pour faire des randonnées à pied et à vélo à proximité. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, HotelsClick, Prestigia, Priceline, Odigeo, Voyages SNCF, Traveltool, S.L.U., Hotels.com, Odigeo et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château de Marçay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Marcay Chinon
Marcay Chateau