“Enchanteur”

N° 1 sur 1 Hôtels à Marçay
Royan, France
“Enchanteur”
Avis écrit le 18 juillet 2014

Nous avons teste le restaurant.
Accueil très agreable, une directrice (je suppose) aux petits soins et le personnel va dans le même sens. Dejeuner en terrasse parfait, accès a la piscine toute l apres midi. Très beau cadre très bien entretenu. Rien a rajouter simplement parfait. A refaire et a conseiller sans hésitation.

• Séjour du juillet 2014
Stephanie_MOLLARD, Directeur général de Château de Marçay , a répondu à cet avis, 28 juillet 2014
Chère feechoxhette,
Je suis ravie de lire votre commentaire qui témoigne de votre grande satisfaction à l'égard de notre maison et en particulier de notre équipe. C'est avec plaisir que nous vous accueillerons à nouveau au Château de Marçay!
Bel été à vous,

Les Andelys, France
Avis écrit le 4 juillet 2014

Un diner et une nuit en famille dans ce beau château nous ont laissé un super souvenir : cadre, accueil, repas, chambre, service, belle piscine, tout fut parfait. Certes les prix ne sont pas ceux d'une auberge de village mais tout se paie et ce court séjour nous a enchantés.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Stephanie_MOLLARD, Directeur général de Château de Marçay , a répondu à cet avis, 17 juillet 2014
Cher Guy R,
Que vous soyez reparti en emportant ce merveilleux souvenir avec vous est la meilleure de nos récompenses et nous vous remercions pour ce chaleureux commentaire.
C'est avec un grand plaisir que nous vous accueillerons à nouvau avec votre famille au Château de Marçay.
Bel été à vous,
Suresnes
Avis écrit le 12 juin 2014

Une nuit dans ce bel endroit durant le we de la Pentecôte. L'hôtel n'est pas donné mais les chambres spacieuses et jolies. Restaurant de bonne facture avec belle carte des vins et mention spéciale au sommelier qui nous a recommandé un Saumur blanc (Tris de la Chapelle 2008) de toute beauté. Petit déjeuner et déjeuner sur l'herbe très agréable. Prix des boissons un peu exagéré (coupe de champagne à 19 euros ou Grand-Marnier cuvée Louis Alexandre à 20 euros). Personnel manquant parfois d'un zeste de professionnalisme mais vite gommé par leur gentillesse et dévouement. En résumé un bon séjour payé au prix fort certes, mais nous sommes partis avec le sourire et c'est l'essentiel. Nous reviendrons probablement.

• Séjour du juin 2014
Stephanie_MOLLARD, Directeur général de Château de Marçay , a répondu à cet avis, 1 juillet 2014
Cher(e) Offshoredream,
Je vous remercie chaleureusement d'avoir prix le temps d'écire un commentaire concernant notre établissement, dans lequel vous semblez avoir passé un agréable séjour, et nous en sommes ravis.
Concernant les prix des boissons, et du Champagne en particulier (16€ la coupe pour le brut et 19€ pour le rosé), il s'agit des tarifs généralement pratiqués dans les hôtels haut de gamme, proposant de grandes marques réputées pour leur excellente qualité, servies dans un cadre d'exception...
Ce sera avec un grand plaisir que toute l'équipe du Château de Marçay vous accueillera lors de votre prochaine visite en Touraine!
Avis écrit le 8 juin 2014 par mobile

Arrivée 17h07 juin 2014

jeune couple avec bébé de 9 mois après 6h de route.

ATCD: Réservation 3 mois à l'avance pour chambre salon (chambre N=2 ) pour que le bébé puisse avoir sa chambre.

Constat: nid de guêpes dans la salle de bain.

Directrice Molard propose:

1) chambre simple avec le bébé dans la meme pièce: refusé par les clients car ils voulaient une séparation entre eux et le bébé pour la nuit.

2) tuer le nid de guêpes avec bombonne anti-insecte: refusé par les clients car jugé irresponsable avec un bébé de 9 mois dans la chambre

Aucune autre solution leur a été proposée

Les clients réclament une fiche pour faire une déclaration d'évènements indésirables pour la traçabilité de l'évènement. Fiche non fournie par la direction.

Décision du client:

18h30 07 juin 2014 départ de l'hôtel;
clients quittent l'établissement avec le bébé et cherchent eux-même un autre hôtel dans la région.

Séjour du juin 2014
Stephanie_MOLLARD, Directeur général de Château de Marçay , a répondu à cet avis, 12 juin 2014
Chère Madame, Cher Monsieur,

Je ne suis pas surprise de votre commentaire et je reconnais bien là vos propos : aucune forme de politesse, aucune mesure et beaucoup d'exagération.
Pour commencer, je ne me permettrai pas de vous appeler "Clients X" (laissez-moi l'élégance de ne pas divulguer votre nom de famille, par respect de votre vie privée), et Mollard s'écrit avec 2 "LL", soyons protocolaires jusqu'au bout.

A votre arrivée, il y avait 5-8 abeilles dans la salle de bain que nous avons découvertes avec vous (et non pas un nid de guêpes…!!!). La chambre 2 était encore occupée la veille, faite par les lingères le matin de votre arrivée, puis vérifiée avant 15h comme à notre habitude : RAS. Nous sommes à la campagne et oui, ce genre de choses peut malheureusement arriver.

(1) Notre chef de réception est aussitôt montée dans votre chambre, elle a demandé votre aide pour ouvrir la fenêtre (trop haute pour elle) et ainsi faire sortir les abeilles : vous avez refusé en disant que c'était son problème. En effet…

(2) Elle vous a alors proposé de fermer la porte de la salle de bain, mettre de la bombe pour les tuer, nettoyer, aérer : vous avez catégoriquement refusé (au point de ne plus vouloir sortir de la chambre pour être sûr qu'elle n'use pas de ce moyen !).

(3) Elle vous a alors proposé une autre chambre : vous ne vouliez pas en entendre parler et avez refusé de la visiter.

(4) Elle a passé plus de 30 minutes à appeler tous les hôtels de la région pour vous trouver une chambre qui répondait à votre demande (2 pièces) que nous n'étions en mesure de pouvoir vous proposer sans déloger un client déjà installé. Elle a trouvé à moins de 7 kilomètres de chez nous une suite avec 2 pièces séparées : vous avez refusé ; nous avons annulé.

QUE FAIRE DE PLUS ???
(5) Vous partez de l'hôtel en nous menaçant de déposer une plainte à la police (???). Et non, nous n'avons pas de fiche de "déclaration d'évènement indésirable", n'étant pas coutumiers du fait !

(6) Nous faisons le tour des façades extérieures pour comprendre d'où viennent les abeilles : nous supposons un essaim d'abeille sous une toiture du Château (votre chambre était au 1er étage). Nous appelons un spécialiste, il intervient, problème réglé. Si vous nous aviez laissé le temps de régler ce problème (indépendant de notre volonté) comme vous l'avait proposé notre chef de réception plutôt que de hurler sur tout le monde, nous n'en serions pas là. Tout cela a pris en effet une bonne heure, de scandale à la réception et de propos incorrects à l'égard du personnel qui n'a cessé de se démener pour vous. Même les clients qui ont eu le plaisir d'assister à la scène nous en ont parlé, avec le sourire…, pendant 2 jours…!!

J'espère néanmoins que vous avez trouvé un hôtel / restaurant qui aura su répondre à vos attentes pour votre séjour,

Paris, Ile-de-France, France
Avis écrit le 26 mai 2014

nous avions decide de passer un petit week end en famille au château de marcay, arrivée le samedi soir et depart le dimanche soir.

Nous avons passé un week end exceptionnel.

Le cadre est grandiose, le personnel (nombreux et disponible) tres compétent, la table tres correcte.

nous avons profité du jardin, de la piscine ( tres bien chauffée) et du tennis.

en résumé, un moment à part, dans un château où on se sent bien dans une ambiance décontractée et classe.

allez y, vous ne serez pas décu!!!

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Cher Nicolas C,
Grand merci pour ces quelques lignes que vous avez pris le temps d'écrire à notre sujet.
Mon équipe et moi-même sommes ravis que votre séjour à Marçay vous laisse un tel souvenir, et c'est avec plaisir que nous vous accueillerons à nouveau en famille pour vous faire découvrir les nombreuses autres activités que propose le Château!
Très cordialement,
lorient
Avis écrit le 3 mai 2014

Nous avons passé deux nuits reposantes et calmes dans le château. Mais c'est surtout de notre dîner que nous garderons le meilleur souvenir.Le repas fut succulent, raffiné et original. Le chef oeuvre vraiment pour un repas de qualité avec des produits frais. Le personnel est affable et très serviable. Le sommelier est à l'écoute et sait partager sa passion. Ce fut une très belle soirée. Le petit déjeuner est correct. Nous n'avons pas pu profiter de la piscine car le temps n'était pas de la partie : elle est spacieuse et le cadre est vraiment splendide.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Stephanie_MOLLARD, Directeur général de Château de Marçay , a répondu à cet avis, 13 mai 2014
Chère mialdertnatha,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous faire partager votre expérience au Château de Marçay, dont vous semblez garder un bon souvenir et nous en sommes très touchés. Je ne manquerai pas de féliciter le Chef et son équipe de votre part, et c''est avec plaisir que nous vous accueillerons aux beaux jours, pour profiter pleinement cette fois-ci de nos nombreuses activités extérieures!
Colmar, France
Avis écrit le 28 mars 2014

Découvert par hasard un soir, alors que nous cherchions un restaurant dans les environs de Chinon, nous sommes tombés sous le charme de ce chateau merveilleusement bien préservé.
Nous remercions l'ensemble du personnel, un personnel prévenant que ce soit à l'accueil ou en salle.
Que dire des produits servis ? Tout simplement exeptionnels. Nous recommandons vivement cet établissement. Merci pour ce bon moment.

Astuce pour la chambre : Nous étions hébergés ailleur.
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Stephanie_MOLLARD, Directeur général de Château de Marçay , a répondu à cet avis, 13 avril 2014
Cher Jo-Jm G,
Nous sommes touchés par votre agréable commentaire que vous avez pris le temps d'écrire concernant notre établissement, et nous vous en remercions chaleureusement. Le hasard vous a conduit jusqu'au Château de Marçay cette fois, et nous espérons que l'envie d'y revenir vous y reconduira une prochaine fois !
Stéphanie MOLLARD, Directrice Générale
Voir également ces hébergements à Marçay ou ses environs
Hotel Diderot
N° 3 sur 15 à Chinon
Château de Beauvois
Château de Beauvois
N° 1 sur 1 à Saint-Etienne-de-Chigny

Vous connaissez Château de Marçay ?

Informations supplémentaires concernant Château de Marçay

Établissement : Château de Marçay
Adresse: Route du Château, 37500 Marçay, Chinon, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Chinon > Marçay
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Marçay
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Château de Marçay 4*
Le Château De Marçay se situe dans le village de Marçay. Cet hôtel possède de vastes jardins, une piscine extérieure, un court de tennis et un restaurant gastronomique. Ce château érigé au XVe siècle dispose de grandes chambres ornées de tapisseries traditionnelles et équipées d'une connexion Wi-Fi gratuite. Le restaurant du Château De Marçay sert une cuisine gastronomique préparée avec des produits de saison venant de son potager. Vous pourrez visiter la cave du Château qui abrite 12 000 bouteilles et y déguster de grands vins. Le Château de Marçay se situe à 8 kilomètres de Chinon, une forteresse ancienne bâtie sur la Vienne. Cet établissement constitue également un point de départ idéal pour faire des randonnées à pied et à vélo à proximité. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Odigeo, Prestigia, Odigeo, Voyages SNCF, Hotels.com, Priceline, Traveltool, S.L.U., HotelsClick et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château de Marçay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Marcay Chinon
Marcay Chateau