“Un château comme on l’imagine !” 5 5 étoiles
Avis sur Château de Marçay

Château de Marçay
N° 1 sur 1 Hôtels à Marçay
“Un château comme on l’imagine !”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2010

L’arrivée est assez magique, quand vous entrez et que vous arrivez sur ce superbe château, ça fait de l’effet. L’accueil est très agréable.
Nous avions choisi une chambre supérieure dans le château au dernier étage. Par rapport aux avis que nous avions lu, certes elles offrent un charme désuet (on n’est pas dans l’ultra design moderne) mais ça ne nous a pas choqués dans ce cadre là. Bien au contraire, la chambre était à la fois atypique et avec un charme fou : poutres apparentes, très grande salle de bains.
A l’extérieur, piscine très agréable avec la vue sur le village et son clocher. Le cadre est vraiment des plus agréables, n’hésitez pas à vous promener dans le parc, le potager notamment est mignon comme tout et vous en retrouverez des saveurs dans votre assiette. Il y a aussi un cours de tennis mais nous n’en avons pas profité. Wifi gratuit accessible dans les communs.
La table est vraiment excellente, je pense qu’elle vaut même de ne venir que pour elle. Menu du soir à partir de 40€ sans le vin. L’entrée était très originale, le poisson (escalope de maigre) était une réussite avec une pointe d’originalité bien intégrée. Excellent vin grâce au très bon choix du sommelier. Petit déjeuner classique mais avec des bons fromages de la région. A noter que certaines chambres au rez de chaussée disposent d’un jardin privatif. Nous y sommes restés 2 jours et avons eu la chance aussi de pouvoir visiter la cave à vins : un beau souvenir.
Bref au final un très bon choix dans la région pour qui veut vivre l’expérience d’un château dans un cadre vraiment à part !

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Chateau_Marcay, Directeur général de Château de Marçay , a répondu à cet avis, 29 septembre 2010
Cher client,
Merci d'avoir pris le temps d'écrire ces lignes. A la lecture de celles ci nous devinons que vous avez passé un agréable séjour au Château et nous en sommes ravis. Il est vrai que cet endroit a su garder les charmes des châteaux d'autrefois, c'est généralement ce qu'aiment nos clients. Nous espérons vous revoir bientôt au Château de Marçay.

Bougival
4 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2010

Nous avons beaucoup apprécié notre petit week-end passé au Château de Marçay.
Tout y était parfait ! Nous avons eu la chance d'arriver sous un soleil radieux, ce qui nous a permis de profiter de la piscine chauffée et de lézarder au soleil en sirotant une petite boisson bien fraîche qu'un jeune homme très sympathique nous a apportée.
Le cadre est exceptionnel, nous avons passé une très bonne nuit dans notre petite chambre dont la literie est très douillette.
Le petit déjeuner, que nous avons préféré prendre dans une des salles du château est très alléchant et vous donne envie de tout goûter :
Pour finir, le personnel est très accueillant et très disponible, nous avons hâte d'y retourner !

Croissy-Beaubourg, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2010

Voilà un sejour que nous ne sommes pas près d'oublier. Nous avons pu profiter de deux superbes journées au Chateau de Marcay.

Dès notre arrivée, les panoramas que nous offre le parc du chateau nous appellent au calme et à la sérénité du lieu tandis que la piscine chauffée à 28° nos fait de l'oeil. Nous n'avons d'ailleurs pas résisté bien longtemps à l'apéro au bord de la piscine après une journée passée à la découverte de la Touraine.
En soirée, après avoir flâné dans les rues pittoresques de Chinon, nous regagnons notre chambre un peu petite mais très cosy avec l'avantage d'être positionnée dans le corps principal du chateau.

Le petit-déjeuner servi dans le restaurant du chateau résume le ton du séjour, avec un raffinement de tous les instants et un service au petit soin.

Un dernier tour à la piscine la matin et un agréable déjeunersurr la terrasse du chateau, avec une carte aussi bonne que variée, va clore notre séjour avec une seule pensée: quand revient-on à Marcay?

Cher client,
Nous vous remercions pour votre avis. Nous sommes heureux que vous ayez pu pleinement profiter de la vie de Château à Marçay grâce au superbe temps qu'il faisait lors de votre site. Il est vrai que certaines de nos chambres ne sont pas très grande mais vous les décrivez très bien, elles sont effectivement cosy et pleines de charme. Nous serions ravis de vous revoir lors d'une prochaine visite dans notre région.
4 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2010

Nous avons passé un merveilleux WE au Chateau de Marcay.
Sejour de charme ideal pour un couple ou en famille avec de nombreuses activités possibles : piscine, tennis, visite des chateaux de la Loire, de la ville de Chinon, des caves...
Nous avons été très bien accueillis par le personnel du chateau resté disponible durant tout notre séjour.
Dans notre chambre, l'ambiance était à la sérénité avec une vue très agréable sur la haie d'honneur.
Au réveil, un superbe petit déjeuner continental très varié est proposé en chambre ou en salle. Nous avons choisi de le prendre en salle pour profiter du cadre feutré du chateau.
Nous avons ensuite profité de la piscine chauffée et de sa vue paisible. Après ce moment de détente nous avons déjeuné en terrasse pour apprécier la cuisine gastronomique et la vue panoramique sur les jardins du chateau.
Un lieu remplit d'histoire qui éveille notre curiosité et nos sens. Un Week-end de qui peut être romantique, culturel, gastronomique ou sportif selon les activités choisies.

Versailles
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2010

nous ne sommes resté qu une nuit dans ce beau petit petit chateau .Notre enfant de 18 mois faisait parti du voyage le personnel c est montré agréable lors du diner le veilleur de nuit nous a prevenu que notre petit c etait reveille, le restaurant "tres bon au passage " a attendu le retour de ma femme pour nous servir .
pour ma part je n hesiterait pas a conseiller cet hotes restaurant

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Chateau_Marcay, Propriétaire de Château de Marçay , a répondu à cet avis, 10 août 2010
Cher client,
Nous vous remercions pour votre commentaire, celui-ci nous touche sincèrement et nous sommes heureux que vous ayez passé un agréable moment en famille au Château. En espérant vous revoir au Château de Marçay lors d'une prochaine visite dans notre région.
Laval, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2010

Une tranquillité vraiment appréciable une fois le château atteint, un environnement (vues, jardin, bâtiment, village, horizon) satisfaisant de beauté, l'amabilité et les suggestions du service (accueil et dîner), la qualité des mets d'une grande finesse sont les trois éléments favorables de notre avis et ils valent le déplacement.
Notre satisfaction a été relativisée par l'étroitesse des chambres, le petit déjeuner en contraste avec le dîner excellent et d'une façon générale la "finition" (lavabo ébréché, assise d'un canapé de salon déchiré, peinture approximative, fond du jardin avec les déchets de jardinage ...) mais cela reste un endroit où nous retournerions très volontiers.

Cher client,
Nous tenions à vous remercier d'avoir pris le temps de rédiger ce commentaire. Nous sommes ravis que vous ayez passé un bon moment dans notre château et en notre compagnie. Sachez que votre commentaire sera lu à toute notre équipe afin de l'encourager à donner toujours le meilleur d'elle même au service de nos clients. De même, nous allons tout mettre en oeuvre afin d'améliorer les points sur lesquels vous vous êtes arrêtés et en particulier le petit déjeuner. Concernant la chambre, nous avons conscience que certaines d'entres elles sont petites et faisons en sorte d'en faire des chambres cosy et confortables. Mais nous en avons aussi des plus grandes, dotés de salon et jardin privé. A l'occasion d'une prochaine visite, n'hésitez pas à faire part à notre équipe de votre expérience et nous ferons le nécessaire pour vous conseiller sur le choix de votre chambre. En espérant vous revoir très bientôt au Château de Marçay.
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2010

Arrivée par la routé de Chinon, je découvre le château de Marçay avec mes yeux d’enfants : majestueux, à la fois imposant et apaisant…

Tous les ingrédients du château de mes rêves d’enfant sont réunis dans l’architecture du château et son atmosphère ; le calme, le raffinement, et la discrétion du lieu ne font qu’augmenter mon plaisir et je savoure ce week-end !.

Les vignes et truffières m’accueillent, puis je me promène dans le parc, découvre le potager du Chef, le sommelier me présente sa cave extraordinaire, je profite du parc, et plonge dans la piscine offrant une vue à couper le souffle, surplombant le village.

Ce séjour a été une parenthèse remplie d’enchantements et de sérénités… le lieu y est bien sur pour beaucoup, mais n’aurait pas été suffisant sans l’accueil discret et attentionné de l’équipe du château…

J’en repars, avec une envie : y revenir !

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Marçay ou ses environs
Chateau de Rochecotte
N° 6 sur 16 à Chinon
HOTEL DE BIENCOURT
HOTEL DE BIENCOURT
N° 1 sur 10 à Azay-le-Rideau

Vous connaissez Château de Marçay ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Château de Marçay

Établissement : Château de Marçay
Adresse: Route du Château, 37500 Marçay, Chinon, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Chinon > Marçay
N° 1 sur 1 Hôtels à Marçay
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Château de Marçay 4*
Le Château De Marçay se situe dans le village de Marçay. Cet hôtel possède de vastes jardins, une piscine extérieure, un court de tennis et un restaurant gastronomique. Ce château érigé au XVe siècle dispose de grandes chambres ornées de tapisseries traditionnelles et équipées d'une connexion Wi-Fi gratuite. Le restaurant du Château De Marçay sert une cuisine gastronomique préparée avec des produits de saison venant de son potager. Vous pourrez visiter la cave du Château qui abrite 12 000 bouteilles et y déguster de grands vins. Le Château de Marçay se situe à 8 kilomètres de Chinon, une forteresse ancienne bâtie sur la Vienne. Cet établissement constitue également un point de départ idéal pour faire des randonnées à pied et à vélo à proximité. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., Expedia, Odigeo, Priceline, Odigeo et Prestigia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château de Marçay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Marcay Chinon
Marcay Chateau