“Oui mais ...” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel L'Ecrin

et 1 autre site !
Hotel L'Ecrin a été ajouté à vos Favoris
Hotel L'Ecrin
2.0 sur 5 Hôtel   |   RN3, PK 27 | Plaine-des-Cafres, Bourg-Murat 97418, Ile de La Réunion   |
“Oui mais ...”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2014 par mobile

Nous sommes arrivés a cet hôtel dans des conditions particulières ... Juste après le cyclone Bejisa, donc plus d'électricité (vive les groupes électrogènes) et plus d'eau courante (vive les citernes d'eau)et pour finir par temps maussade.
Donc alors direct dans le vif du sujet ! L'accueil ... Courtois ! La chambre ... Bof de chez bof, petite, sombre, la ventilation de la chambre couplée a la lumière qui fait un bruit d'enfer, la cabine de douche qui n'en peut plus enfin bref ça n'envoie pas du "rêve" je n'y serais pas resté 2 nuits
Par contre le restaurant a côté qui devait nous accueillir pour le repas étant fermé car pas d'électricité, c'est les deux jeunes propriétaires qui s'y sont collés, en se mettant en quatre pour nous faire manger et pour cela merci et bravo au vu des circonstances ! Le petit dej quand a lui était bien mais sans plus
Dommage que notre chambre n'est eu aucun charme, car les deux jeunes propriétaires mérite quand même l'arrêt (au moins pour une nuit) et puis dommage que la météo n'ait pas été avec nous, car quel point de vue ...
PS je vous conseille la route de la maison du volcan ... EPOUSTOUFLANTE pas temps clair

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

Tours, France
2 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

Hotel 2 étoiles, qui n'en vaut certainement pas trois.
Grande chambre très spartiate mais propre, ce qui est pour moi le plus important. Il faut en effet monter le chauffage pendant l'hiver austral.
Le buffet du petit déjeuner est bon et basique, néanmoins nous étions en demi-pension (restaurant Le panoramique) et ce n'est franchement pas le restaurant de l'année: il n'y a qu'une seule serveuse pour tout le restau et les plats sont assez noyés sous une tonne de graisse, sel, beurre, fromage...bref tout ce qui donne du gout à un produit pas tip top...
Le plus de l'hotel est qu'il propose un peu de jaccuzzi et sauna/hammam gratuitement, ce qui est fort appréciable après l'ascension du piton, et le personnel est très agréable.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en solo

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Bourg-Murat

Fully, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

Nous avons séjourné trois nuits à l'Ecrin lors de notre tour de l'île de la Réunion. Il est situé à 1600 mètres et il fait frais en période d'hiver austral (août), il faut prévoir des habits chauds car les chambres (réparties dans des petits bangalows) sont très humides et pas bcp chauffées. Mais nous avons pu avoir un petit radiateur d'appoint, ce qui était très agréable. La chambre est jolie, fonctionnelle, literie bonne. Salle de bain un peu petite mais très fonctionnelle aussi. Le restaurant de l'hôtel est agréable et les serveuses sont vraiment très sympathiques et chaleureuses. Nous avons également bien mangé ces trois jours. Le petit déjeuner sous forme de buffet est aussi bien.
Seul point négatif, il n'a pas fait suffisamment beau pour que nous allions au volcan, ce qui était dommage. Car l'emplacement de cet hôtel est aussi fait justement pour sa proximité avec le volcan. Du coup chaque jour nous descendions vers les cotes pour avoir un peu de chaleur (9° le matin en partant, 28° au bord de l'océan...), route assez longue et au bout du troisième jour un peu marre de faire en haut en bas. Mais bon ça c'est la météo.
En résumé très joli hôtel avec personnel sympathique, ne pas oublier habit chaud.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Asnieres-sur-Seine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2013

Hôtel simple composé de chambres dans des petits bungalows fonctionnels. Très bon accueil. Son intérêt majeur est l'emplacement pour aller vers le volcan. Sinon les chambres sont simples, un peu petites et assez humides. Salle d'eau un peu spartiate, manque de chauffage surtout à cette époque (hiver en Juin). Très bon restaurant. A considérer comme point d'étape d'une nuit pour aller au volcan.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Sainte-Geneviève-des-Bois, France
3 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2013

Même si le cadre est très agréable, l'hôtel peut nettement s'améliorer. Son intérêt majeur est l'emplacement pour aller vers le volcan. Sinon les chambres sont simples, la simple bain trop spartiate, sans décorations. ambiance très humide dans la chambre. Le restaurant est moyen, tout juste bon sans plus, mais l'accueil y est tout de même très agréable. A considérer comme point d'étape d'une nuit pour aller au volcan.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Lille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2013

Hôtel très bien situé pour une excursion au volcan.
Accueil sympathique, chambre très moyenne avec une literie fatiguée.
Bon repas le soir en demi-pension au restaurant Le Panoramic : très bonne cuisine locale.
Petit déjeuner moyen.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Nice, France
2 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2013

Nous sommes partis 10 jours sur l'ile de la réunion dont 7 étapes hôtelières.
L'hôtel "l'écrin" ne porte que son nom.
Nous arrivons à 18H30 à la réception, nous donnons notre voucher au réceptionniste qui nous accompagne dans notre chambre qui sent le "renfermé'. L'hôte est calme ce qui est un bon point après une dure journée de marche mais de superbes paysages;
Nous nous installons et nous rafraichissons et partons prendre un rafraichissement au "bar" de l'hôtel! Pas de punch car pas de jus d'orange, pas de citron que le patron n'a pas eu le temps d'acheter.. Nous nous rabattons sur un autre apéritif moins local.. Pas de chance, il ne peut faire qu'un seul apéritif car la bouteille est vide! Nous lui faisons la remarque que ce n'est pas très sérieux mais ce n'est pas grave.
Nous partons dîner au restaurant tenu par un autre gérant (et heureusement!!); Un accueil parfait. La charmante gérante nous propose une table à notre convenance et nous propose le menu demi pension très typique. Nous avons très bien dîner, une très bonne cuisine et un service efficace et chalheureux.
Nous repartons dans notre chambre mais nous avons froid (altitude oblige). Nous mettons le chauffage et souhaitons allumer la TV qui ne fonctionne pas; Nous appelons la réception mais celle-ci est fermée. Nous sommes mis en relation avec le gérant qui nous rappelle dans la chambre pour le réglage de la TV à distance car celui-ci nous explique qu'il ne vit pas sur l'hôtel et qu'il est fatigué..
Le lendemain matin, pas d'eau dans la salle de bain.. Nous ouvrons notre porte de chambre et tombons ur nos voisins qui sont dans la même situation que nous! Au bout de 30 mn, l'eau revient et nous pouvons prendre une bonne douche. Nous partons au petit déjeuner "fantôme" car personne à l'horizon!! La réception est toujours fermée et le gérant est aux abonnés absents!!
Nous avons le temps de retourner à notre chambre, remettre nos valises dans la voiture et enfin le gérant arrive toujours aussi fatigué sans rien nous demander.. nous laissons notre clé et partons sans un petit mot de politesse..
Désolé pour ce roman mais c'est difficile d'être satisfaits de ce genre de prestations!!

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Bourg-Murat ou ses environs
Le Vieux Cep
N° 2 sur 13 à Saint-Pierre
Palm Hotel & Spa
Palm Hotel & Spa
N° 1 sur 1 à Petite-Ile

Vous connaissez Hotel L'Ecrin ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel L'Ecrin

Établissement : Hotel L'Ecrin
Adresse: RN3, PK 27 | Plaine-des-Cafres, Bourg-Murat 97418 , Ile de La Réunion
Location : Ile de La Réunion > Arrondissement de Saint-Pierre > Bourg-Murat
Bar/lounge Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Spa Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Bourg-Murat
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel L'Ecrin 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel L'Ecrin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Bourg Murat
Bourg Murat Hotel