“romantique!!”

Hostellerie de la Vieille Ferme
Amiens, France
“romantique!!”
Avis écrit le 1 décembre 2012

Un séjour inoubliable!! Un personnel aux petits soins. Cuisine raffinée, une chambre tres propre. Le meilleur, le SPA!
Caroline, l'esthéticienne, tres professionnelle, agréable, un bonheur. Nous avons eu rien que pour nous le sauna et le hammam. Il nous tarde de revenir pour pouvoir profiter bientot de la piscine!!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
vieilleferme, Propriétaire de Hostellerie de la Vieille Ferme, a répondu à cet avis, 2 décembre 2012
Merci pour votre commentaire. La satisfaction de nos clients nous engage à continuer dans notre démarche de qualité et dans la recherche de votre confort.

Nous ferons partager vos impressions à toute notrer équipe.

Nous espérons vous accueillir lors d'un prochain séjour

Avis écrit le 26 novembre 2012

Le ou les propriétaires actuels seraient nouveaux et bénéficieraient (à tort et encore) de la bonne mais très ancienne réputation de cet établissement. Notons d'ailleurs que cet hôtel a été déclassé récemment et qu'il vient de passer de 3 à 2 étoiles ; un état de fait qui, au mois de novembre 2012, n'est pas ou très peu signalé dans les guides et sur les sites internet de l'hôtellerie puisqu'ils le répertorient toujours avec 3 étoiles. Qu'importe ! Examinons les prestations de cet établissement.
L'accueil : patron (ou gérant ?) rigide qui, à notre arrivée, assis derrière le comptoir d'accueil situé dans l'entrée, dans une ancienne cheminée et près du bar, ne relève même pas la tête pour dire "bonjour". Il nous a donc fallu faire la démarche d'aller jusqu'à lui, de lui demander d'interrompre gentiment la lecture de son journal pour enfin pouvoir lui adresser la parole. C'est là, sans doute interpeller par notre "bonjour monsieur nous avons réservé", qu'il a daigné nous regarder et qu'il a appelé, haut et fort, l'un de ses employés qui nous a montré notre chambre.
La chambre : plutôt spacieuse, un peu sombre. Mobilier vieillot et en partie abîmé. La qualité de la literie est moyenne. A noter cette particularité hôtelière, le drap du lit est juste posé sur le matelas et sur le polochon sans être bordé ; évidemment au premier mouvement du corps et durant le sommeil on s'entortille dans le tissus et on finit en contact direct avec le matelas.
La salle de bains : vieillotte et inconfortable avec, en plus, de sérieux dysfonctionnements. Ainsi, l'unique robinet du lavabo crache de l'eau par saccades et éclabousse le sol et, évidemment, à fortiori, la personne qui se trouve devant. Un robinet qui n'est pas fixé au lavabo et tourne sur lui-même, sur son socle, lorsqu’on veut l’ouvrir. La baignoire date sans doute un peu ; elle n'incite pas à prendre un peu de détente dans un bain et ce d'autant qu’elle est si petite qu'elle interdit à tout être humain normalement constitué d'y allonger ses jambes. A peine autorise-t-elle à une personne de petite taille de s'y asseoir. Par ailleurs, le manque d'étagères ou de meuble interdit de poser ses affaires de toilettes autour du lavabo. Quant au tiroir (situé juste au-dessous du lavabo) il a perdu, depuis longtemps semble-t-il, ses poignées qui permettaient de le tirer.
Enfin, il est à noter que le prix de la chambre est affiché 90 Euros mais qu’il nous a été facturé 120 Euros la nuit.
Le petit-déjeuner : il est correct
La carte, les menus : Peu -voire même pas de plats- à moins de 18 Euros et ce, pour des aliments, surgelés et servis -parfois- mal- décongelés. Un seul exemple : pavé de saumon garni de petits légumes frais (facturé 27 Euros au lieu de 22 Euros selon le prix annoncé sur le menu). Or, dans l'assiette il nous a été servi un morceau de saumon sorti de son emballage plastique qui permet de le réchauffer au bain-marie. Autrement-dit, ce morceau de saumon (près à la cuisson et prédécoupé) est identique à celui que vous achetez au rayonnage des "surgelés" du supermarché. Quant aux petits légumes frais... Que peut-on en dire ? Si, l'asperge dont la cuisson reste mystérieuse est sensée, enfin semble-t-il, rehausser le goût des rondelles de carottes et de navets qui l'accompagnent, l'effet est ratée et ce d'autant plus cruellement que cette unique asperge verte, par sa fermeté, résiste sous la dent au point qu'il est impossible de la croquer.
Notons, qu'après avoir essayé d'autres formules de menus dont une sole meunière (choisie à la carte pour 27 Euros) il faut, hélas, faire un constat : la totalité de la restauration de "La vieille ferme", compte tenu du rapport des prix et de la qualité des produits et de la prestation, frise l'escroquerie. En résumé, si "La vieille Ferme" de Mesnil-Val/Criel pourrait être agréable compte tenu de son architecture (style normand), de son environnement (proche de la mer et des falaises) la tenue de l'établissement et les prestations offertes ne sont même pas dignes d'un hôtel deux étoiles. A éviter si l'on souhaite passer un séjour agréable dans cette région pourtant sympathique.
JB V.

Monsieur

Nous prenons connaissance de votre commentaire sur Tripadvisor et avons relevé des propos mensongers.

Sachez que le classement 3 étoiles a été obtenu à la suite d’un audit sérieux pratiqué par un cabinet habilité par Atout France, organisme régissant les établissements hôteliers.

L’obtention de la troisième étoile a eu lieu en mars 2012 et la préfecture de la Seine Maritime a entériné cette décision par arrêté en date du 15 mai 2012.

Notre établissement n’a fait l’objet d’aucun déclassement.

La tenue de propos dénigrants n’est pas acceptable et il est regrettable que des personnes persistent dans de tels agissements et signent par le biais de commentaires mensongers, portant ainsi atteinte à la réputation de l'établissement.

Notre clientèle est satisfaite à la fois de nos services, de notre décoration, ainsi que de l'accueil.

En ce qui concerne la chambre, si elle ne vous convenait pas, il était facile de demander à en changer, nous ne voyons aucun inconvénient à attribuer une autre chambre dès lors qu’il s’agit de satisfaire notre clientèle.

Le restaurant que vous citez, sert des plats fabriqués à partir de produits frais et de qualité. De nombreux clients habitués fréquentent notre restaurant depuis plusieurs années et restent fidèles à notre cuisine.

Nous aurions apprécié que toutes ces remarques soient faites sur place bien que nous en contestions le bien-fondé.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Criel-sur-Mer

Grenay, Nord-Pas-de-Calais, France
Avis écrit le 26 novembre 2012

nous avons passé un agréable séjour , mais 2 remarques a faire , une avec le coffret vonderbox on a le menu sur une feuille toute simple pour deux , obligé de ce lire le menu pour choisir on a l ' impression d étre differents des autres clients , l' autre la distance pour rejoindre notre chambre n° 65 avec les bagages mon epouse a un probléme de genou et moi j ai etait opéré d ' une hernie discale , pas recommandé pour les vieux ni avec des problémes de santés

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Nous prenons connaissance de votre message et vous en remercions.
Nous avons bien noté vos remarques.

En effet les menus sont actuellement en cours de changement compte tenu de la saison d'hiver et la carte n'est pas encore finalisée.

La chambre 65 est située dans le pavillon Goeland au centre du jardin. Ce pavillon est accessible par le jardin comme vous l'indiquez mais également par l'arrière de l'hôtel où le stationnement est autorisé afin d'éviter la traversée du jardin.

Nous sommes désolés que cette remarque ne nous ait pas été faite lors de votre séjour, une autre attribution aurait pu régler ce désagrément.

Toutefois nous espérons vous accueillir lors d'un autre séjour pour lequel vous ne manquerez pas de nous signaler lors de la réservation votre souhait d'une chambre plus proche.
Mons nimy
Avis écrit le 26 novembre 2012

excellent séjour, calme et repos.
Nous avons été très bien accueilli, le personnel est très présent et nous avons apprécié la fine cuisne.
Nous y reviendrons à la belle saison pour profiter pleinement du magnifique jardin

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Nous vous remercions de votre message.

Nous nous souvenons très bien de votre séjour et sommes très contents qu'il vous ait apporté satisfaction.

Nous vous recevrons avec plaisir dès la saison prochaine, vous pourrez d'ailleurs profiter de la piscine dont la création commence cet hiver
Calais, France
Avis écrit le 25 novembre 2012

Nous sommes arrivés le 23 novembre pour un week end en amoureux dans une superbe demeure au calme. Nous avons été accueilli par un personnel aimable et disponible et cela s'est prolongé tout au long du séjour. Chambre décorée avec goût et propreté irréprochable. Spa très agréable. Coté restauration cadre agréable plats très savoureux personnel attentif. Bref séjour 100% réussi et à renouveler.Coup de coeur, à conseiller.

Astuce pour la chambre : chambre grand confort vue sur la mer
  • Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Nous vous remercions de votre avis laissé sur Tripadvisor. Vous avez séjourné dans notre établissement via Voyage Privé et sommes heureux du bon déroulement de votre séjour.

Les installations du Spa vont se compléter dès le printemps prochain avec la mise en place d'une piscine afin que chacun puisse se détendre et bénéficier des bienfaits de ce lieu de bien être dédié à la détente et au ressourcement.

Nous serons heureux de vous accueillir à nouveau
Solre Sur Sambre
Avis écrit le 25 novembre 2012

Nous avions réservé un week-end Voyage Privé le week-end du 23 au 25 novembre... Super accueil dès notre arrivée, nous avons eu droit à toutes les explications pour passer un séjour agréable ... Notre chambre, la 39, juste à côté du sauna nous a permis de traverser le superbe jardin malgré le temps horrible et la chute des feuilles de l'automne, un charme différent qui mérite notre retour au bon temps afin de pouvoir l'apprécier autrement. Chambre et salle de bain super propres ! Le restaurant est plein de charme, une magnifique cheminée, les menus prévus dans notre demi-pension étaient raffinés, le foie gras maison, le saumon fumé, la souris d'agneau ... Un petit clin d'oeil à la charmante serveuse, super agréable ... Si vous devez passer par Criel, nous vous le recommandons, arrêtez-vous, vous ne serez pas déçus ... Isabelle et Fabien

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Merci à vous Isabelle et Fabien de ce commentaire.

Nous avons à coeur le bien être et le confort de nos clients.Nous ne manquerons pas de transmettre vos compliments à notre serveuse.

Nous espérons vous recevoir bientôt à la Vieille Ferme qui se dotera dès le printemps prochain d'une piscine qui viendra compléter le Spa.
Saint leu la forêt
Avis écrit le 21 novembre 2012

Nous avons beaucoup apprécié cet hôtel qui nous fait plus penser à une demeure de caractère. Une ambiance très cosy, un personnel à l'écoute, des chambres propres et fonctionnelles.
Nous nous sommes régalés avec le menu Mesnil Valais , des produits de qualité et un gâteau au chocolat blanc extra !!!!
Nous recommandons cet établissement +++++

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Nous prenons connaissance de votre avis.

En effet, notre établissement date du 18ème siècle et avons été désireux d'y installer une hostellerie de charme offrant des chambres spacieuses et confortables.

La restauration est également notre point de vigilance car nous souhaitons apporter la meilleure qualité. Notre cuisine est élaborée à partir de produits frais et choisis par notre chef.

La douceur au chocolat blanc est un dessert qui remporte un franc succès.

Nous vous remercions d'avoir choisi la Vieille ferme pour votre séjour et espérons vous y accueillir prochainement
Voir également ces hébergements à Criel-sur-Mer ou ses environs
Hotel la Villa Marine
Hotel la Villa Marine
N° 2 sur 5 à Le Tréport
Ibis Budget Le Treport-Mers les Bains
Ibis Budget Le Treport-Mers les ...
N° 1 sur 3 à Mers Les Bains
N° 7 sur 7 à Saint-Valery-sur-Somme
Domaine de Joinville
Domaine de Joinville
N° 1 sur 1 à Eu

Vous connaissez Hostellerie de la Vieille Ferme ?

Informations supplémentaires concernant Hostellerie de la Vieille Ferme

Établissement : Hostellerie de la Vieille Ferme
Adresse: 23 rue de la Mer | Mesnil-Val Plage, 76910 Criel-sur-Mer, France
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa
N° 2 sur 2 Hôtels à Criel-sur-Mer
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hostellerie de la Vieille Ferme 3*
Situé entre le Tréport (2km) et Dieppe (20 km), à 300 mètres de la mer et des falaises les plus hautes d’Europe, l’Hostellerie de la Vieille Ferme vous accueille dans un écrin de verdure au coeur du pittoresque village de Mesnil Val. Son espace Bien-Etre, lieu de détente et de ressourcement avec soins du visage et du corps et son spa intimiste, vous reçoit au centre du jardin aux multiples variétés de fleurs. Un séjour inoubliable …. Toute l’équipe de l’Hostellerie de la Vieille Ferme sera à votre service pour un séjour inoubliable. Laissez-vous séduire par la qualité de nos prestations et notre savoir-faire qui seront la garantie du succès de votre séjour à prix raisonnables pour un établissement de qualité. Vous passerez un séjour reposant et vivifiant grâce à son air iodé, son micro-climat et sa bonne cuisine régionale. Vous profiterez de notre terrasse fleurie, avec son vieux pressoir à pommes, ou vous dégusterez un repas de fruits de mer et de poissons. L’hostellerie de la Vieille Ferme est un hôtel de charme idéal pour un séjour romantique et reposant composée de sa bâtisse principale du XVIII ième siècle, de son pavillon Normand et de ses deux villas datant du début du XX ième siècle. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Odigeo, Ebookers, Hotels.com, Priceline, Weekend Desk, Voyages SNCF, HRS, 5viajes2012 S.L. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie de la Vieille Ferme en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hostellerie De La Vieille Ferme Criel-Sur-Mer, Normandie
Hotel Hostellerie De La Vieille Ferme Criel-Sur-Mer