“un château privé”

Chateau de Bienassis
Classé n° 6 sur 11 choses à voir/à faire à Erquy
Détails de l'activité
Avis publié : 19 août 2013

J'entends dans mon titre que l'ouverture au public est probablement faite essentiellement pour financer l'entretien de ce château tenu par toute la famille (8€ tout de même pour les adultes, c'est cher pour visiter 4 pièces). Nous y sommes allés un mardi lors des activités familiales. Le parc n'est pas en lui même extraordinaire mais ça nous a bien occupé (jeux anciens, ballade à poney pour les enfants, danses bretonnes).
la visite du chateau est courte (30mn) et il ne faut pas s'attendre à visiter Chenonceau ... cela reste privé donc on se doute qu'ils ont chiné de droite et de gauche des objets pour entretenir un peu la discussion durant la visite.
l'été, il y a chaque jour une animation (médiéval, culinaire, jeux, ...) et c'est pour cela qu'il faut y aller. ça occupe le temps que le soleil revienne après la marée :-)

Avis publié : 7 août 2013 par mobile

Beau château. Les tarifs sont chers pour la prestation. Attention le mardi la réduction du routard ne fonctionne pas car mardi activités pour les enfants. Un peu déçu au moment de payer. Guide sans micro donc on n'a pas pu profiter de toutes les explications de la visite.

Avis publié : 21 mai 2013

Après la plage, on peut découvrir l'Architecture et l'histoire de ce lieu. accueil, calme et proposition de spectacles en soirée

Avis publié : 14 mai 2013

Petit château, entouré de douves en partie en eau et d’un joli jardin à la française.
Seul le rez-de-chaussée se visite, l’étage étant occupé par les propriétaires. Le château est plutôt bien entretenu, mais ne vous attendez pas à Versailles ou à un château de la Loire (nous sommes en Bretagne !).
Vous aurez peut-être comme nous, l’occasion de rencontrer la châtelaine.

Avis publié : 13 mai 2013

Dommage car belle demeure mais souvent fermé et pas très accueillant.....a voir une fois pas plus. Visite de quelques pièces seulement, jardin assez joli. Très décevant, on s'attendait à plus.

Les voyageurs ayant consulté Chateau de Bienassis ont aussi consulté

Erquy, Côtes-d'Armor

Vous connaissez Chateau de Bienassis ?