“Un gros resort avec peu de charme” 3 5 étoiles

Costabella Tropical Beach Hotel
3.0 sur 5 Hôtel   |   Buyong, Philippines   |
N° 15 sur 40 hôtels à Mactan Island
Hong Kong, Chine
“Un gros resort avec peu de charme”
3 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2012

Nous sommes arrivé au Costabella Beach Hotel et l'accueil était fort sympathique, pot d'arrivée, on vous apporte les valise à la chambre et on vous y accompagne. La chambre est correct mais nous nous attendions à plus luxueux pour le prix payé surtout aux Philippines! Néanmoins la chambre était propre et avons enchainé de suite au restaurant qui pratique des prix corrects et on y mange bien.
Les piscines sont relativement quelconques pour un hôtel de cette taille et elle ne sont pas chauffées. La plage se situe à 2 pas, c'est une plage privée de l'hôtel avec transats et service pour commander ce que vous voulez. En revanche, elle est très décevante puisque elle est entièrement entourée d'un mur en béton très laid. Il n'y a pas de possibilité de se baigner car il n'y a presque pas de profondeur et l'accès derrière ce mur est un peu dangereux et ce n'est pas très agréable de nager derrière dans les algues.
La ballade en pirogue est très sympa, vous pouvez aller sur des îles avec des lagons magnifiques ou le snorkeling est très agréable, même s'il y a un peu de corail mort, il y a une grande diversité de poisson et en abondance! Ce n'est pas grace au resort que nous sommes partis car leurs prix étaient très cher (aqua center qui est en concession par des locaux qui ne prennent que du cash) mais grace à des locaux qui proposaient une prestation identique au resort pour 30% moins cher. Cela étant il a fallu prendre un certain temps pour négocier et obtenir la ballade envisagée.
En résumé nous avons été un peu déçu par la plage, passionnés de plongée et de snorkeling, les prestations du centre nautique est très décevant et cher. La chambre reste correct et l'accueille toujours agréable ainsi que le service. Je ne recommanderai pas cet hôtel sauf pour les amoureux de grosse structure au bord de la plage et totalement isolé.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

3 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2012

A notre arrivee a l'hotel, nous etions super emballes, un jardin et des plantes d'une beaute, tres bien entretenus, propre.
Nous avons fait notre check in, et la c'etait la deception, on etait dans une cabane a cote du Spa, et la chambre etait, certe spacieuse, mais tres humide, c'etait insupportable, nous avons demande a changer de chambre, et avec beaucoup de difficultes nous en avons eu une autre dans le building derriere la reception. La c'etait un peu mieux question humidite, mais les meubles sont tres vieux, la tete de douche arrosait dans tous les sens, et la vue de la chambre sur une barriere ainsi qu' une cabane et un immeuble defraichis n'etait pas vraiment ce a quoi on esperait a notre arrivee.
Certains membres du personnel de reception n'etait franchement pas agreable. A part avec le probleme de la chambre, il y avait aussi le probleme de la plage qui etait delimitee par du beton de tous les cotes.
C'est un complexe tres ferme, il faut passer deux barrieres de securite, la plage qui est fermee, et il n y a rien autour de l'hotel, ideal pour des gens qui souhaitent rester dans l'hotel et sortir tres peu, mais qui donc n'etait pas notre ideal.
Le matin l'hotel met en place une navette pour aller aux centres commerciaux, mais faut rentrer en taxi, et eviter de prendre un taxi de l'hotel pour se rendre a l'aeroport, les prix sont trois fois plus cher, bien sur on peut un peu negocier avec le chauffeur mais ca reste relativement cher.
Cependant nous avons trouve des point positifs a notre sejour, la plage est propre et le restaurant principal est tres bien, la nourriture y est tres bien, et le personnel tres chaleureux et poli. Il y a aussi des chanteurs qui passent aux tables, et ils chantent tres bien. Le petit dejeuner a lieu dans le restaurant principal, en buffet. Le buffet n'est pas immense mais la nourriture est varriee et bonne.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults