“ne pas se fier aux mauvaises critiques” 4 5 étoiles

Holiday Club Saariselka
3.0 sur 5 Hôtel   |   Saariselantie 7, Saariselka 99830, Finlande   |
N° 3 sur 6 hôtels à Saariselka
Fontenay Sur Loing, France
“ne pas se fier aux mauvaises critiques”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2011

très agréable et bien placé, l'hotel est parfait pour des vacances en famille.
chambre confortable, seul le ménage du premier jour n'était pas "nickel", mais c'était rattrapé dès le 2ème jour.
Au niveau restauration sous forme de buffet, pas un choix énorme mais on s'en sort facilement, malgré les critiques lues avant de partir qui sont à mon avis un peu exagérer. N'oublions pas que la Finlande n'est pas un pays de gastronomie, malgré cela je trouve que nous avons pas mal mangé, un seul bémol effectivement la salle à manger mériterait un cadre plus sympathique
Le pays est extraordinaire, accueil très chaleureux, personnel de l'hotel toujours à notre écoute.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille

• Finnois d'abord
France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2010

Nous sommes restés une semaine à Saariselka en janvier, grâce à un séjour réservé à la dernière minute sur internet. L'hôtel Holiday Club est au centre de la ville, les activités (motoneige, balade en traîneau) sont accessibles à pied. Nous avons également fait une journée de ski. Bien entendu la station de ski est assez petite (deux remontées et quelques pistes rouge seulement ), mais c'est une bonne activité à faire sur une journée. Elle se situe à 15 minutes à pied de l'hôtel.
Après une journée dans le froid extrême (de -5 à -30°c), le confort de l'hotel et surtout de son immense piscine sont un vrai délice!!! La piscine est équipée de saunas et jacuzzis. Elle n'était pas très fréquentée donc nous avons pu en profiter tous les jours.
La chambre était parfaite et bien équipée (TV satellite, sèche linge, sèche cheveux), les petits déjeuners copieux. Le dîner, sous forme de buffet, est plutôt bon même si les menus manquent de variété. Nous avons été ravis par cet hôtel!

• Séjour du janvier 2008 - voyage en amoureux
saint denis
5 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2008

Habitant à la Réunion, j'ai fait découvrir la neige à ma fille pour la première fois et elle a été emerveillée par les paysages et tout ce qui va avec.

Bravo à sunny dream pour leur professionnalisme et à l'équipe de LAPLAND . Quant à l'hotel, il était confortable et la piscine est un plus pour les enfants.

bref, un fantastique séjour à réaliser pour ceux qui aiment la nature et qui savent vivre sans trop se prendre la tête.

arnaud et juliette

• a aimé — La localisation et la piscine
  • n'a pas aimé — Le prix de la bière
  • Séjour du janvier 2008 - voyage en famille
Outreau, France
3 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2008

Nous avons été déçu par l'hôtel, pas de chambre avec des lits matrimoniaux, personnel pas disposé à vous renseigner.
Les avantages sont qu'il est très bien placé et qu'il y a une piscine. Nous n'avons pas pu tester le spa, toujours complet!

• a aimé — proximité des activites
  • n'a pas aimé — manque de charme
  • Séjour du mars 2008 - voyage en amoureux
Versailles
4 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2008

Les chambres étaient simples mais très spacieuses, confortables et très propres. Le seul petit bémol : deux lits simples et quasiment aucune chambre en lit double. Mais bon, on peut rapprocher les deux lits !

Les couloirs de l'hôtel auraient besoin d'être un peu raffraîchis mais on ne passe pas son séjour dans ces couloirs donc c'est un moindre mal.

Nous étions en demi-pension, ce qui suffit quand on part en séjour libre (je déconseillerais la pension complète : la plupart des sorties comportent un repas. sinon, la proximité d'une supérette permet de se faire de délicieux sandwiches au saumon pour pas cher). Le petit déjeuner est copieux avec beaucoup d'aliments salés : jambon, fromage, tomate, concombre, omelette, ... et un peu de sucré : céréales, gauffres, confiture. La repas du soir est servi sous forme de buffet : buffet de salade, 2 plats, 2 légumes et un dessert. La cuisine est simple mais bonne et si vous aimez les pommes de terre, tant mieux. C'est la seule chose qui pousse là-bas donc vous en mangez à tous les repas. Ce qui n'est finalement pas très dérangeant car on goûte du coup aux spécialités locales. Nous, on a bien apprécié. Comme souvent en dehors de la France, les desserts n'étaient pas supers. Mais on a suffisament à manger avec le reste.

Le café et le thé sont à disposition tout au long de la journée gratuitement.

La piscine est très sympa avec la piscine à vague une fois par heure. Il y a également un petit tobogan, 2 jacuzzis, une patageoire pour les enfants.

Egalement 2 saunas (un pour les hommes et un pour les femmes) et un hammam mixte. Attention pour ceux qui n'ont pas l'habitude : il faut être nu. Maillots interdits. Vous avez à l'entrée de chaque un rouleau de papier prédécoupé par soucis d'hygiène.

Il y a également un deuxième restaurant pour les midis et les soirs si vous souhaitez manger et un bar qui fait boîte de nuit. Attention : à partir de 23h, vous êtes obligés de passer par l'extérieur et de payer 3 euros de vestiaires par personne. Il vaut mieux passer par l'intérieur avant 23h où l'accès sera gratuit !

Voilà pour la description de l'hôtel. Dans les environs de Saariselka, vous pourrez faire énormément de ski de fond (les pistes sont gratuites), de la luge (vous en avez à disposition gratutiement en bas de la piste de luge), des raquettes (dont un chemin très sympa et facile à faire de 6 km), des balades en chien de traîneaux, des balades en rennes, et de la motoneige.

Attention : la vie est plus chère qu'en France. Par exemple : 2h de motoneige : 80 euros/personne, 4h de chien de traîneaux : 150 euros/personne, 1 bouteille de coca de 50 cl à la supérette : 1,50 euros, un cocktail dans un bar : 6 à 8 euros.

Au final, un voyage très sympa, surtout vu la réduction qu'on a pu obtenir (-45%). Je ne sais pas si j'aurais le même point de vue si j'avais payé plein pot mais pour 550 euros avion compris, c'était vraiment une affaire et un hôtel parfait.

• Séjour du janvier 2008 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Saariselka ou ses environs
Santa's Hotel Tunturi
N° 2 sur 2 à Ivalo
Saariselka Inn
Saariselka Inn
N° 4 sur 6 à Saariselka

Vous connaissez Holiday Club Saariselka ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Holiday Club Saariselka

Adresse: Saariselantie 7, Saariselka 99830, Finlande
Location : Finlande > Laponie > Saariselka
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 3 sur 6 hôtels à Saariselka
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Holiday Club Saariselka 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Venere, Voyages SNCF et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Holiday Club Saariselka en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Holiday Club Saariselka
Holiday Club Saariselka Hotel Saariselka