“Affligeant” 2 5 étoiles
Avis sur Kakslauttanen Arctic Resort

Kakslauttanen Arctic Resort a été ajouté à vos Favoris
Kakslauttanen Arctic Resort
4.0 sur 5 Hôtel   |   Kiilopaantie | 9, Saariselka 99830, Finlande (Anciennement Kakslauttanen Hotel & Igloo Village)   |
N° 2 sur 7 Hôtels à Saariselka
rodez
“Affligeant”
2 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2013

Nous avons passé 3 jours en famille. Leur site donne envie, vend le luxe le dépaysement la qualité...Nous arrivons dans une cafétéria style resto U de 10 m2 qui sert de chexk in , check out, achat boisson, organisation d activités. Une odeur de coyote et de toilettes mal drainés nous assaillent. Il y a un personnel non professionnel.Des jeunes du monde entier annonn
ant un anglais approximatif. Le sauna public est infâme, mal odorant pleins de serviettes mouillees par terre.
Les paysages et activités sont correctes..on ne peut rien dire la dessus..

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille

• Finnois d'abord
  • Thaï en 1er
2 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel pour la soirée du nouvel an 2013. Nous souhaitions en effet finir l'année en beauté dans un établissement original et de qualité. Nous avions donc choisit une nuit dans l'igloo en verre grâce aux photos du lonely planet.
Quelle déception. Cet hôtel pratique des tarifs d'hôtel 5 étoiles mais avec le service d'un hôtel sans étoile. C'est uniquement une pompe à frique. Le moindre service et payant et le gérant de l'hôtel ne connait pas le sens du mot service mais ne pense qu'à l'argent. C'est un grand Disneyland du père Noël mais avec le service en moins.
Pour le dépaysement on est servi mais pas celui qu'on attendait, tout le personnel est d'origine asiatique confirmant la volonté absolue du patron de marger sur tout. Les rares attractions étaient toutes fermées et la soirée spéciale du réveillon qui nous avait été vendu à 150€ par personne promettant une soirée exceptionnelle ne l'a été que par sa nullité(lady boy thaïlandais au pays du père Noël...) le champagne promis n'était que du mousseux et toutes les boissons alcoolisées étaient payantes.

• Séjour du décembre 2012
4 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2011

Chalets en rondin typiques et agréables (nous avions un chalet pour 5, occupation à 3), idéal.
Confortable avec la cheminée, et le sauna.
Comporte 2 salles de douche, assez rudimentaires dans l'équipement (petite tablette et rideau de douche seraient les bienvenus)
Chalets bien répartis dans la forêt, cadre idéal de silence, repos et dépaysement pour des citadins.
Magique sous la neige et le froid à Noël.
Attention, pas le niveau de service d'un 4 étoiles. Mais correct.
Autre point à noter : tout est payant, y compris les bûches de bois pour la cheminée, le ménage quotidien (240 euros pour 3 pour 5 jours), et difficile à obtenir même en payant à l'avance.
Smoked Sauna onéreux : 160 € / personne pour 2:00.
Petits déjeuners standards, et demi pension correcte sans plus.
Dîner du réveillon de Noël correct.
Mais, on ne vient pas à Kakslauttanen pour la gastronomie.
Malgré ces petits défauts, reviendrions très volontiers y compris l'été pour le cadre somptueux et la multiplicité des activités hivernales très bien organisées.

• Séjour du décembre 2011
Dives-sur-Mer
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2011

Une agréable façon de passer une nuit que celle dans un chalet en rondin de bois, particulièrement bien aménagé (outre la chambre et la salle de bain, sauna privatif et cuisine). Plusieurs chalets quasi identiques dissiminés dans les bois sur le bord d'un lac. Des travaux de rénovation semblent cependant nécessaires (salle de bain mal conçue et un tantinet vieillotte, meubles de la cuisine sans poignée…).
Le petit-déjeuner proposé dans le restaurant est très bien, même si le buffet est bien moins fourni que ceux proposés dans d'autres hôtels.
Accueil agréable et personnel serviable.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2011

Vaste chalet très bien conçus et très confortable. La literie est parfaite, le coin cuisine permet de préparer ses repas sans difficulté, la cheminée est un avantage très appréciable. Le seul inconvénient se situe dans la salle d'eau car il n'y a pas de bac de douche et le sol se trouve mouillé une fois la douche prise
les chalets sont bien répartis et l'on ne risque pas la promiscuité
Le personnel est très aimable et attentionné et une petite boutique permet de faire un approvisionnement très sommaire

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Munich, Allemagne
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2011

Cadre atypique.
Les igloos sont plutot confortables, et ça reste une nuit magique.
Bar trés sympa, et décor général agréable.
Le sauna est génial et trés grand, et couplé avec la baignade dans le lac, c'est incroyable.

• Séjour du mars 2011
3 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2011

Nous sommes allés en Laponie dans le cadre de notre voyage de noce.
Nous cherchions un endroit calme, romantique, dépaysant. Nous avons été servis.

Planté au milieu de nul part, en pleine plaine Lapone, l'hôtel est situé dans un cadre fabuleux (10Km de la ville la plus proche), Il n’y a pas âmes qui vivent aux alentours si ce n’est rennes et fondeurs venus s’adonner au cross country ski (entendez par là Ski de fond). L’hôtel est au milieu d’un domaine gigantesque de ski de fond.
Nous avons logé dans une chambre, ou plutôt, devrais-je dire, chalet (Cabin) pour 4 personnes. Chalet typique en véritable rondins de bois, spacieux, équipé : cuisine equipée, salle à manger + lits superposés, grande chambre parentale avec cheminée en pierre (attention : 10€ la recharge de bois … un comble pour le pays du pin nordique), salle de bains avec Sauna, toilette.
A noter un manque flagrant de rangement et un chalet surchauffé à notre arrivé (30° …. Ca contrast avec l’extérieur).
L’hôtel est à l’image des chalets : typique. L’équipe est majoritairement asiatique (je rejoins l’avis concernant le filon) mais très dévouée et à votre écoute (En anglais bien sur).
Il vous sera proposé un large panel d’activités hors de prix. Motoneige, Husky, rennes, …… . mais certaines valent le coup. Pour notre part nous avons tenté l’expérience : Motoneige : GENIAL ; Husky : EXCELLENT ; Rennes : MARRANT ; Ski de fond : Everywhere, ; Aurores Boréales : HALLUCINANTES, Igloo de glace : Inutiles compte tenu du prix ; Igloo de verre : A faire absolument ….. Attention 340€/nuit pour 2 ; Smock sauna : ABUSÉ.
I’m Chocking : Nous sommes, rappelons le, dans la Mecque du Cross Country Ski, et si vous souhaitez combler vos journées par un peu de ski de fond, il vous en coutera 12€/Pers….. même pour 2h, avec du matériel qui n’est pas de dernière génération …. J’ai, personnellement, trouvé cela vraiment abusé compte tenu, encore une fois, du prix du sejour ….. C’est vraiment du Tourist Profit.
Autre conseil : Réservez vos activités avant de partir, elles seront plus abordables que sur place et regardez sur le net pour comparer les prix.
Le restaurant est quand à lui CATASTROPHIQUE, absolument pas à la hauteur des critiques. En modérant mes propos :
- Le petit Déjeuner est correct. Le buffet est nordique et assez vaste. Café filtre à volonté (expresso 2€), chocolat chaud à l’eau, céréales, pains, ….. (Le saumon fumé mariné est fantastique)
- Midi. Il vous sera proposé une formule lunch soup …. Que nous avons tenté. Les soupes sont très bonnes, consistantes mais pas à volonté (10€ l’assiette de soupe avec les restes de la veille … !!!!).
- Soir : HORRIBLE, IMONDE, INACCEPTABLE. Une bonne vieille nourriture industrielle immangeable. J’affirme sans complexes que nous n’avons jamais aussi mal mangé dans un hôtel ou restaurant. Par dépit, nous avons tenté la carte mais encore une fois la surprise fut de taille : Pas un plat à moins de 30€ et certains dépendent du bon vouloir du patron (lamentable). Tentez l’expérience du saumon cuit à la cheminée … (Mini 8 personnes sinon il est cuit en cuisines, ce qui perd tout le charme), il est excellent. En gros notre seul bon repas en 7 jours.
Un conseil : Comme je le disais plus haut, les chalets sont équipés de Cuisines équipées. Prévoyez un voyage au supermarché de Saariselka et mangez chez vous …. Au moins vous mangerez correctement.
Conclusion :
Le cadre est fabuleux. C’est à faire. Le simple spectacle des Aurores Boréales vous fera oublier le reste. L’expérience est vraiment sympa mais épargnez vous la demi pension

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Saariselka ou ses environs
Lapland Hotel Riekonlinna
N° 1 sur 2 à Ivalo
Lodge Kuukkeli Teerenpesä
Lodge Kuukkeli Teerenpesä
N° 5 sur 6 à Saariselka

Vous connaissez Kakslauttanen Arctic Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Kakslauttanen Arctic Resort

Établissement : Kakslauttanen Arctic Resort
Adresse: Kiilopaantie | 9, Saariselka 99830, Finlande (Anciennement Kakslauttanen Hotel & Igloo Village)
Location : Finlande > Laponie > Saariselka
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Suites Navette aéroport
N° 2 sur 7 Hôtels à Saariselka
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Kakslauttanen Arctic Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Kakslauttanen Arctic Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Kakslauttanen
Igloo Village Kakslauttanen