“sejour MALAMA HOLIDAY VILLAGE”

Malama Beach Holiday Village
N° 6 sur 66 Hôtels à Protaras
Blois, France
“sejour MALAMA HOLIDAY VILLAGE”
Avis écrit le 1 mai 2013

Hotel village très sympathique, nous avons passé 1 semaine du 21 au 28 avril, les chambres studios sont très bien, propres, bien équipées. Le complexe est très bien entretenu, très propre, le personnel y est très gentil et serviable, toujours à notre service..et avec le sourire!
Les buffets sont très bien, variés, manque de laitage dans les desserts.
Les piscines, rien à redire, il y a beaucoup de transat, tout le monde en a un, pas de bagarre
La plage est effectivement petite, mais en cette période nous n'avons pas manqué de place.
en effet en cette période pas de club enfants, les animations moyennes... ceci dit dans la majeure partie des campings français c est la même chose.
la supérette est géniale on y trouve de tout , même des souvenirs, les prix ne sont pas bcp plus chers que dans les autres commerces.
nous avons loué une voiture via l hotel, et avons visité la majeure partie du pays. Où qu on s'arrete pour demander de l'aide, les chypriotes font leur maximum pour nous aider! super sympa!
effectivement, on roule à gauche mais c'est tout à fait gérable et facile.
les chypriotes adorent klaxonné!! quand on le sait on n y prete plus attention.
les transports en bus : 1€ le trajet ou 3€ pour la journée, un bus toute les 20 mns!
Passage au nord de nicosie, en Turquie, parfait, rien a redire et les turcs sont supers gentils aussi.
en résumé , je recommanderai cet hotel et ce magnifique pays!!!!!!

Astuce pour la chambre : nous étions dans le batiment 34, il est un peu éloigné et donc au calme
  • Séjour du avril 2013 - voyage en famille

Avis écrit le 28 avril 2013

J'écris cette avis depuis l'aéroport de Larnaka en attendant l'avion.

J'espère qu'il sera possible que j'y retourne un jour et que les animateurs n'aurons pas changés ! Ils sont très motivés (ce sont en particulier des filles), prenne sur eux quand il y a des problème, font faire différentes activités, sont très souriant(e)s et sont drôle mais ils ne parlent que l'anglais (savent quelques mots de Français) donc pour ceux qui se débrouille mal sa doit être galère ! Donc question animation c'est pire que de la bomb. Maintenant la nourriture: en général bonne grand nombres de choix différents (avec un plat du jour diffèrents: plat de résistance, désert et le cuisto et souriant blagueur lui aussi). Le matin il y a aussi une longue palette de chois avec des confitures, miel, etc. Machine à caffé, chocolat chaud, eaux chaude,...
Maintenant la piscine: déjà il y a une piscine intérieur et extérieur, la piscine intérieur et chauffée et celle extérieur n'est pas chauffée mais est tout de même chaude ! Plusieurs bassins sont situés à l'extérieur. Et les chambres: elles sont propres les serviettes de bain sont changées normalement tous les jours.
Enfin voilà quoi pas besoin de s'embêtter juste de profité.

En petit plus, dédicace à une des animatrices qui se reconnaîtra si elle lit ce commentaire:
Hi it's G ;) You go miss me :(

• Séjour du avril 2013
Moret-sur-Loing, France
Avis écrit le 10 novembre 2012

J ai une agence de voyage - j ai deux enfants de 8 et 11 ans -Chaque année nous partons en famille en hôtel club et je dois dire que cette fois ci nous avons été déçu car l Hotel club olympien proposé par le voyagiste Héliades n ' a rien d un club - l hôtel est très chouette les chambres spacieuses des appartements avec chambre séparée pour les parents - propre - les jardins sublimes on ny mange bien RAS - le bémol c 'est le coté club animation -
Heliades présente cet hôtel dans sa gamme hôtel club OLYMPIEN ou si on se fit a la brochure il y a un équipe d animation Francophone qui propose en journée des activités sportives et en soirée des spectacles - Hotel club un peu similaire au Lookea ou Framissima - Or quelle déception - Nous sommes arrivés en fin de soirée après avoir dîner rapidement on se dirige vers le bar et là le ton est donné : l animation ce n 'est pas ça une minuscule estrade avec un spectacle franchement mauvais -
chaque soir des spectacles qui faisait rire que notre fils de 8 ans ! l équipe de 4 animateurs avec pour la représentation francophone un malheureux animateur qui quelques mois auparavant était stagiaire !! qui avait beaucoup de mal a s imposer - inadmissible !
A 23 heures tout est terminé au dodo !
En journée ce n 'est pas mieux quelques activités sportives et ludique mais toujours le même programme -
Pétanque - fléchette et volley avec un filet dont la hauteur et loin d être celle qui permet de faire des matchs pour adultes. Concernant le club enfant aucun animateur parle le français les activités sont médiocres -

• Séjour du août 2012 - voyage d'affaires
La Garenne-Colombes, France
Avis écrit le 5 novembre 2012

Bonjour les routards, notre escale hivernale cette année fut à Chypre dans ce complexe près de Larnaca offrant un "all inclusive" abordable et très correct.
Points d'effort, la piscine non chauffée et un accès extérieure nécessitant la location d'une voiture ou de prendre le bus que je recommande vivement pour les prix attractifs et la bonne distribution partout sur la côte ouest de l'île.

La nourriture est correct et de bonne facture. Juste un bémol sur les boissons et jus de fruits de piètre qualité, seul point à revoir à mon sens.

Ah j'oublie de mentionner que des animations étaient prévues tous les soirs et plutôt intéressant allant de la magie au disco night clubbing...

Enjoy in Protaras.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Ayent
Avis écrit le 2 septembre 2012

Cet hotel en formule all inclusive était pour nous assez sympathique. La chambre avec salon, petite cuisine et balcon était simple et bien entretenue. Rien de bien luxueux, mais dans l'ensemble bien. Au restaurant il y avait toujours quelque-chose de bon, certes pas du raffiné mais toujours bon et pour tous les goûts. Personnel agréable, parc dans le complexe bien entretenu.
Les points négatifs : la plage est un peu limite mais là personne ne peut influencer la nature et il en existe assez d'autres en dehors du complexe hotelier.
Par contre, je n'arriverai jamais à comprendre qu'un service WiFi, qui ne demande pas de personnel pour l'entretenir et qui distribue de toute manière ses ondes soit un service payant. Gros point négatif pour le WiFi.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
le plessis bouchard
Avis écrit le 1 août 2012

Nous avons séjourné 2 semaines en couple au MALAMA VILLAGE en juillet. Température 45 ° à l ombre. La plage est petite mais sympathique, à la piscine par contre, vous avez de la place pour vous relaxer. Pas d excursion possible car peu de français et pas assez de monde pour pouvoir louer un bus : dommage ! donc soit vous louez une voiture (conduite à gauche) soit un taxi mais vous êtes loin de la capitale et des sites à visiter et du coup ça vous revient cher. Pour aller dans les coins un peu plus animés (car vous n avez rien autour) vous avez le bus (pas cher) qui passe toutes les 20 mns. Nous avons regretté le manque de diversité dans les repas et surtout dans les desserts . Il faut noter l effort des repas spécial enfants. Le matin, c est spécial anglais avec omelettes, saucisses lards..et autres pour cx qui aiment le sucré : BRAVO ! Personnel très sympathique et serviable, nous n attendons jamais pour avoir une place pour manger. Le seul magasin dans le village vous propose de tout (cigarettes, petite pharmacie...). Nous avons adoré nous baigner dans la grotte de l hotel (eau douce et froide)..ne prenez pas les massages, le materiel est vieillot et vous vous retrouvez dans un petit réduit et le gars qui s en occupe fait mal. Tous les soirs vous avez des animations. Avons passé de bonnes vacances malgré que nous n ayons pas pu nous faire de ballades dans les alentours sans prendre le bus.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Metz, France
Avis écrit le 31 juillet 2012

Nous rentrons du Malama Village, séjour d'une semaine en famille, 9 personnes dont trois enfants. L'accueil est très bon, le personnel très serviable et sympathique, pas très francophone mais ils font beaucoup d'efforts et il n'y a aucun problème même pour les non anglophones.
L'hôtel est très arboré, très bien entretenu et propre. Chambres, en fait petit appartement avec balcon, très spacieuses, propres, et bonne literie, nous étions dans les bâtiments 39 et 41 très calmes. Les piscines sont propres, serviettes prêtées et changées. Malgré la haute saison, pas de problème pour les transats ( il nous en fallait quand même toujours 5 ou 6). Bien sur les meilleures places au bord de la piscine sont à reserver de bonne heure, mais même pour les tardifs on trouve toujours des transats sans avoir besoin de batailler...contrairement à d'autres endroits sous équipés!! l'équipe d'animation est très sympa, beaucoup d'activités, même si ça se termine un peu tôt 23h et minuit fermeture du bar piscine... Si vous voulez faire la fête toute la nuit il faut sortir, c'est très facile. C'est vraiment un endroit idéal pour repos et vacances en famille, il y a beaucoup d'enfants.
Quant à la restauration absolument rien à redire, sauf peut être le buffet de desserts un peu maigre pour nous français.. pour le reste, plats excellents et variés, petits déjeuners super copieux, et Demetris le cuisinier vous concocte avec gentillesse et beaucoup de grâce de succulentes préparations à votre goût!!!
Quant aux barmans et serveurs tous super super sympas!!! La plage est effectivement petite et souvent bondée, mais si vous avez votre transat en haut, nul besoin d'en prendre un sur la plage il suffit de descendre quelques marches et vous êtes dans l'eau, chaude et turquoise!!!
Bref un excellent séjour, à recommander, nous y retournerions volontiers une semaine c'était trop court, allez y sans hésitation!!!!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille