“Super!” 4 sur 5 bulles

N° 2 sur 2 Hôtels à La Baie
Montréal, Canada
“Super!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2012

Nous avons séjournés trois soirs à l'auberge des battures. Le cachet est super, vue magnifique, mais... pas de frigo dans la chambre! Ce n'était pas très pratique... La nourriture est délicieuse (souper 5 services, grand choix de déjeuner). Pas de piscine et une salle d'exercice pas vraiment belle ni moderne. Le personnel est sympathique. Accès seulement à un ordinateur dans toute l'auberge... Chambre très grande avec balcon extérieur et chaises. Une très belle AUBERGE.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Montréal, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 août 2012

Nous avons passe une nuit a l auberge des battures. Auberge avec une trentaine de chambres. juste avant l entree de la ville de la baie. avec une vue extraordinaire sur le fjord et une grande terrasse exterieure avec chaise pour admirer les couchers de soleil. il est vrai que l aroute et fils electriques sont entre l auberge et la baie mais cela n apporte aucun inconvenient.
Le personnel est avenant. Ils nous ont apporter un frigo pour notre chambre et ont un local pour garder nos velos en securite.
la chambre etait spacieuse- petit balcon avec chaise. air climatise
le souper et petit dejeuner etaient excellent

Astuce pour la chambre : Les chambres avec vue sur le fjord (au lieu de la foret) valent la peine. vue magnifique tranquill...
  • Séjour du août 2012 - voyage en famille
Quebec
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juillet 2012

Nous avons beaucoup apprécié notre court séjour à cette auberge classée 4 *. Située sur une colline qui surplombe la Grande-Baie, à l'entrée du Fjord du Saguenay, elle offre une vue splendide sur les battures, la ville de La-Baie et bien sûr la rivière Saguenay, avec ses marées surprenantes.

Le personnel très affable, autant à l'accueil qu'au restaurant, (contrairement à certains établissements pourtant bien cotés de Charlevoix) mérite une mention spéciale.

La qualité des repas de l'Auberge est aussi à souligner. Le veau servi en table d'hôte a fait l'unanimité à notre table de 3.

Seul bémol: pas de moustiquaire dans la fenêtre du balcon de notre chambre au grand bonheur des maringouins! Il fallait donc laisser la porte fermée, surtout le soir; dommage mais pas dramatique quand même!

Astuce pour la chambre : Celles avec vue sur le Saguay méritent le supplément$
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Saint-Felicien, Canada
2 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juillet 2012

Hotel vieillot ...à l'extérieur comme à l'intérieur!
Nous avons été réveillé par la tuyauterie de la douche de nos voisins à 6h30 ...
Les chambres disposent d'une terrasse mais elle n'est pas très entretenue / propre.
Chambre double mais le second lit est un canapé convertible.
Litterrie de médiocre qualité.
Bref loin d'être le meilleur souvenir de nos vacances.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
    • 1 sur 5 bulles
Saguenay, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 janvier 2012

J'ai écrit précédemment un avis sur l'auberge et je souhaitais y apporter des précisions car j'y suis retourné à plusieurs reprises depuis.... Mais malheureusement Tripadvisor ne permet pas les modifications, ni d'autres commentaires, pendant plusieurs mois !! Je m'excuse donc de n'avoir pu faire de correction durant cette période...

Donc simplement, je voulais signaler qu'Internet fonctionne à merveille désormais et je suis ravi ^^ Merci à la direction d'avoir fait le nécessaire (il y a de cela plusieurs mois ^^)

Pour ma part, j'apprécie cet hôtel. Le personnel est sympathique et dévoué.

au plaisir d'y retourner...

• Séjour du décembre 2011 - voyage d'affaires
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 septembre 2011

Nous sommes restés 1 nuit dans cet hôtel où le personnel est très accueillant et la vue est très apreciable depuis la chambre (malgres la route et les câbles électriques dont on arrive à faire abstraction facilement). Certes certains element sont un peu anciens, la tuyauterie n'est pas au top mais c'est tt de même confortable et très propre. N'hésitez donc pas à y passer la nuit si c'est sur votre chemin.

• Séjour du septembre 2011
Saguenay, Canada
3 sur 5 bulles Avis écrit le 31 août 2011

Bonjour à tous.
Je vais essayer d'être exhaustif dans mes dires ^^ Donc j'ai pour habitude d'aller dans des hôtels (pour affaires je précise) plutôt haut de gamme mais en prenant soin de rester loin de l'aspect impersonnel (type Sheraton). Je privilégie le confort, l'accueil et la propreté avant tout mais je reste attentif (en bon épicurien qui se respect) à la qualité du service de restauration.
Donc j'ai apprécie l'amabilité du personnel (salle et réception). La situation est sympathique en face du fjord mais une route non indiquée sur le site passe prés de l’hôtel. Cela dit il n'y pas pas trop de bruit. L’hôtel est ancien et la déco s'en ressent mais c'est propre c'est l'essentiel. L'unité de climatisation fait du bruit. La literie est moyenne avec des couvertures bas de gamme et la salle de bain un peu vieillotte. Le restaurant bien positionné face au fjord est agréable. Le repas était correct sans prétention. Par contre, pour ma part un point me fait dire que je ne vais pas réserver à nouveau dans cet hôtel; il s'agit d'internet. En effet, malgré le fait qu'il existe, sur les 3 fois où j'ai pu y séjourner, il ne marche pas. Il est d'une lenteur incroyable si bien qu'il est même quasi impossible de lire ses mails. Le personnel ne semble pas être au courant m'annonçant à chaque fois qu'il fonctionne très bien. Y allant pour affaires, j'ai besoin de ce "confort"...

• Séjour du juillet 2011 - voyage d'affaires
    • 2 sur 5 bulles
battures, Directeur général de L'Auberge des Battures, a répondu à cet avis, 18 novembre 2011
Nous vous remercions de vos commentaires, nous avons ainsi pu apporter les modifications nécessaires à notre système d'accès internet sans fil. Cordialement
Voir également ces hébergements à La Baie ou ses environs
N° 5 sur 9 à Chicoutimi
Hotel du Fjord
Hotel du Fjord
N° 2 sur 9 à Chicoutimi

Vous connaissez L'Auberge des Battures ?

Informations supplémentaires concernant L'Auberge des Battures

Établissement : L'Auberge des Battures
Adresse: 6295 Boul. de la Grande Baie Sud, La Baie, Saguenay, Québec G7B 3P6, Canada
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Spa
N° 2 sur 2 Hôtels à La Baie
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — L'Auberge des Battures 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Auberge des Battures en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel L'auberge Des Battures La Baie
L'Auberge Des Battures La Baie, Canada - Québec