“Une halte incontournable”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à La Baie.
Gîte Le Ravenala
Neuchâtel, Suisse
“Une halte incontournable”
Avis écrit le 1 juin 2012

Si vous désirez passer un bon moment dans un jardin calme et agréable en sirotant votre apéritif de bienvenue, je vous conseille le Gite de Gilles et Guy. L'accueil y est parfait et passer une ou plusieurs nuits dans cet endroit est un plaisir. Les trois chambres sont situées à l'étage ainsi que la grande salle de bain agencée avec soin. La chambre "Grenier" très spacieuse avec ses deux grands lits peut accueillir une famille ou des amis ne désirant pas partager le même lit.
La table d'hôte proposée le soir est une excellente opportunité de faire un très bon repas comme à la maison et ... la soirée peut se révéler surprenante ;-)
Les qualités de cuisinier de Gilles se retrouvent lors du petit-déjeuner, avec des propositions différentes chaque jour.
J'espère pouvoir y retourner un jour!

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis

Voyage solo
Avis écrit le 27 mars 2012

Quel bonheur d avoir choisi ce gîte dans notre parcours!
Gilles et Guy sont des hôtes exceptionnels. Tout est fait pour que l on se sente à l'aise : une maison chaleureuse, des hôtes attentionnés, Gilles est un cuisinier hors pair. Acceptez les yeux fermés de dîner avec eux vous ne serez pas déçus. Les petits déjeuners sont copieux et extrêmement bon. Nous avons également été bien conseillé sur les activités de la région (malheureusement peu nombreuses en cette saison...). Un souvenir inoubliable. Une chose est sûre : nous y retournerons!

• Séjour du mars 2012
Quebec, Quebec, Canada
Avis écrit le 12 février 2012

Un endroit chaleureux, un gite convivial et très accueillant. À notre arrivée, un cocktail nous est servi par nos hôtes Gilles et Guy. Dès le départ, nous nous sentons à l'aise comme chez des amis. Les hôtes sont des gens d'une simplicité et d'une grande générosité. Les déjeuners exquis préparés par Gilles sont toujours grandement appréciés. Des chambres bien décorées et des lits douillets font le charme de cet endroit. N'hésitez pas, ça vaut le détour. Depuis 3 ans que je vais vous visiter et à chaque fois, c'est toujours mémorable. C'est un plaisir de vous revoir. J'ai déjà hâte à ma prochaine visite...probablement à l'été 2012.

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
Brussels
Avis écrit le 15 novembre 2011

Pas facile de trouver un endroit où dormir à quatre au Quebec. Nous avions trouvé cette adresse sur tripadvisor sans savoir vers quoi on allait. Salles de bain communes ... on était pas convaincu. Quelle très bonne surprise. Un B&B comme on les aime : du charme, du goût, de la propreté, du confort (les salles de bain même si elles sont partagées sont super agréables !) et un contact sympa avec les hôtes. Dès notre arrivée, les proprios nous font la visite des lieux (communs, chambre, jardin, coin internet) puis nous invitent à prendre un verre pour discuter et échanger. Merci pour les conseils de visite : très utiles. Ne changez rien Guys. C'était parfait. Enfin presque ! Les fenêtres étaient ouvertes: impossible de les refermer à cause du lierre trop important. Or avec le vent, un petit carillon (type indien) m'a tenu éveillé une bonne partie de la nuit. Dommage !

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Marly le roi
Avis écrit le 24 octobre 2011

Excellent accueil de Gilles et Guy, autour d'un verre dans le jardin. Le dîner pris dans la verrière donnant sur le jardin fut un moment convivial et très agréable. Les chambres avec les salles de bain à partager sont très bien tenues et décorées avec gout. En bref, une de nos meilleures adresses sur nos 3 semaines au Québec.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Gatineau, Canada
Avis écrit le 4 août 2011

Quel accueil chaleureux par Gilles & Guy dans ce charmant gîte! La cour arrière est époustouflante de beauté et l'intérieur de la maison aussi. Nous avons beaucoup apprécié le cocktail la première soirée en compagnie des autres invités ainsi que les propriétaires et le souper préparé par Gilles était tout à fait succulent. Le gîte est bien situé en pleine campagne, mais seulement à quelques minutes de la Baie et de Chicoutimi.
Nous y retournerons, c'est sûr!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
N° 1 sur 1 à Sainte-Rose-du-Nord
Auberge de la Riviere Saguenay
Auberge de la Riviere Saguenay
N° 1 sur 8 à La Baie

Vous connaissez Gîte Le Ravenala ?

Informations supplémentaires concernant Gîte Le Ravenala

Établissement : Gîte Le Ravenala
Adresse: 4202 chemin St-Jean, La Baie, Saguenay, Québec G7B 3P6, Canada
Petit déjeuner inclus Parking gratuit
N° 2 sur 8 Auberges/B&B à La Baie
Le Ravenala est le nom d'une plante exotique appelée aussi « arbre du voyageur », porteur d'eau, on s'y arrête pour s'abreuver. Ce nom, adopté d'emblée pour désigner notre lieu d'accueil, inspire aussi la philosophie qui guide notre entreprise depuis sa naissance. Notre objectif premier : offrir chez nous, un chez-soi aux voyageurs qui désirent prendre un temps d'arrêt pour se désaltérer, se reposer, se ressourcer. Notre gîte est établi dans une maison patrimoniale de plus de cent vingt-cinq ans, admirablement située sur les hauteurs du chemin Saint-Jean à la Baie. Au sein de cette demeure familiale d'autrefois, nous avons créé une atmosphère des plus chaleureuses adaptée aux besoins et au rythme d'aujourd'hui. Cette maison, grande ouverte, est le coeur d'une aventure touristique unique. Elle est surtout une habitation où il fait bon vivre et où se réalise jour après jour un rêve qui nous est cher. Nous y entretenons le feu afin d'inciter le voyageur à faire une halte chez nous et à revenir là, dans cette belle campagne saguenéenne. Bien sûr, le concept des gîtes touristiques n'est pas nouveau au Québec mais c'est dans la manière de faire que nous innovons en misant sur un service à la clientèle tout a fait exceptionnel et original. ... plus   moins
Hotel Gite Le Ravenala La Baie
Gîte Le Ravenala La Baie, Canada - Québec