“Un super moment”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à La Baie.
Gîte Le Ravenala
Avis publié : 5 janvier 2013

Nous avons passé Noël 2012 en compagnie de Gilles, Guy et d'une famille belge et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'accueil et le séjour ont été remarquables. Le gite est chaleureux. Ceux qui aiment les vieilles maisons seront ravis. Des conseils pour les visites, un sourire qui accompagne toujours... Une adresse où il faut s'arrêter. Et prendre son temps pour mieux la savourer

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé avec des amis
Le_Ravenala, Propriétaire de Gîte Le Ravenala, a répondu à cet avisA répondu 21 juillet 2013

Bonjour à vous !

Merci pour cet avis.

Cela nous a fait chaud au coeur de vous lire et de savoir que vous avez apprécié notre établissement.

Au plaisir de peut-être vous y revoir.

Bien à vous,

Gilles & Guy

Avis publié : 7 octobre 2012

Que dire qui n'a pas été déjà dit sur les commentaires!! L'accueil proposé par Gilles et Guy est unique et personnalisé! Nous avons passé d'excellents moments lors des échanges que nous avons eu. Gilles nous a démontré de réels talents culinaires lors des petits déjeuners. Nous reviendrons sans hésitation lors d'un prochain voyage au Québec!!

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 11 septembre 2012

Quand on franchit la porte du Ravenala on n'imagine pas encore ce qui va se passer mais la décoration intérieure pour ne pas dire le musée et les premiers mots de Gilles vous laissent présager que le séjour va être particulièrement original et convivial, ou simplement inoubliable. Inutile d'en rajouter sur les talents culinaires de Gilles et l'humour de Guy (même enroué). Nous avons bien profité des apéros et passé 2 soirées festives avec nos colocataires québécois. Nous ne sommes pas prêt d'oublier notre séjour au Ravenala. Si vous passer par la Baie, n'hésitez surtout pas.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 10 septembre 2012

Nous sommes venus chez Gilles et Guy suite à la lecture de nombreux commentaires très élogieux de la Ravenala et tenons à ajouter le notre afin que d autres visiteurs puissent avoir le plaisir de passer un séjour chez eux. Nous avons particulièrement apprécié pouvoir discuter avec nos hôtes avec beaucoup de simplicité et d humour, découvrir leur belle maison dont l authenticité et la convivialité ont su être associées à des chambres et salles de bain très confortables et enfin quel régal pour nos papilles de partager leur table après une semaine de repas au restaurant : tourtière saguenaise, bœuf mijoté et potage aux légumes du jardin ...
Un grand merci à nos hôtes que nous recommandons chaleureusement !
Amandine et Lokela

Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 25 août 2012

J'ai découvert ce gîte en surfant sur Trip advisor, et merci beaucoup!!! Quel accueil! Je ne sais pas par où commencer! Merveilleuse petite maison, chambre très agréable, calme, petit déjeuners super copieux et tout fait maison... Gilles et Guy prennent grand plaisir à accueillir leurs hôtes, et on se sent bien! Dès notre arrivée, un apéro nous est servi sur la terrasse, on a eu droit à une petite visite du jardin, aperçu du poulailler et du petit potager (merci de m'avoir fait gouter à une carotte!). Nous avons eu la chambre "bleue" - literie impeccable, petit lavabo dans la chambre (ce qui est toujours pratique), la salle de bain était de l'autre côté de la chambre, et super spacieuse et entièrement équipée, si vous avez oublié votre shampoing ou votre dentifrice, ne vous inquiétez pas! Le top est quand même l'accueil, j'ai rarement été reçue comme ça dans un gîte, et sur une semaine de vadrouillage au Québec, c'était définitivement le meilleur gîte de la province!!! (oui j'en rajoute un peu mais c'est pour faire partager mon enthousiasme) - Gilles et Guy nous ont aidé avec plaisir sur les croisières qu'il était possible de faire dans le coin, en mettant à notre disposition tout un tas de livres et de guides... Et ils mettent un point d'honneur à prendre des photos de leurs hôtes lors du départ: super sympas. Si vous passez par La Baie, arrêtez vous au Ravenala!!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 9 août 2012

Nous avons passé 2 nuits dans la chambre "Grenier". La chambre est très agréable et idéale en famille. Les 2 salles de bain sont très bien. Nous avons été accueilli par un apéritif offert par nos hôtes, moment très agréable. Les petits-déjeuners sont particulièrement délicieux avec des produits fait maison. Le jardin est agréable et les poulailler a beaucoup plu à nos enfants !!!
Merci à Gilles et Guy pour leur gentillesse.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 27 juillet 2012

Si un hébergement vaut en lui-même le voyage, c'est ici. Les patrons sont dévoués à leur maison et aux clients. La décoration est très soignée. Les enfants adoreront et seront adorés. Très beau jardin fleuri en été. L'animation dans la maison est assurée en permanence par les patrons. Merci!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
GuyVolpy, Propriétaire de Gîte Le Ravenala, a répondu à cet avisA répondu 28 juillet 2012

Merci à vous pour ce gentil commentaire.

En espérant que vous avez fait un bon retour.

Au plaisir de vous revoir ici ou chez vous.

Grosse bise !!!

N° 3 sur 9 à La Baie
La Grange aux Hiboux
La Grange aux Hiboux
N° 6 sur 9 à La Baie
Auberge Racine (La maison Bosse)
Auberge Racine (La maison Bosse)
N° 2 sur 6 à Chicoutimi

Vous connaissez Gîte Le Ravenala ?

Informations supplémentaires concernant Gîte Le Ravenala

Adresse: 4202 chemin St-Jean, La Baie, Saguenay, Québec G7B 3P6, Canada
Petit déjeuner inclus Parking gratuit
N° 2 sur 9 Auberges/B&B à La Baie
Catégorie de prix : 51€ - 71€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Le Ravenala est le nom d'une plante exotique appelée aussi « arbre du voyageur », porteur d'eau, on s'y arrête pour s'abreuver. Ce nom, adopté d'emblée pour désigner notre lieu d'accueil, inspire aussi la philosophie qui guide notre entreprise depuis sa naissance. Notre objectif premier : offrir chez nous, un chez-soi aux voyageurs qui désirent prendre un temps d'arrêt pour se désaltérer, se reposer, se ressourcer. Notre gîte est établi dans une maison patrimoniale de plus de cent vingt-cinq ans, admirablement située sur les hauteurs du chemin Saint-Jean à la Baie. Au sein de cette demeure familiale d'autrefois, nous avons créé une atmosphère des plus chaleureuses adaptée aux besoins et au rythme d'aujourd'hui. Cette maison, grande ouverte, est le coeur d'une aventure touristique unique. Elle est surtout une habitation où il fait bon vivre et où se réalise jour après jour un rêve qui nous est cher. Nous y entretenons le feu afin d'inciter le voyageur à faire une halte chez nous et à revenir là, dans cette belle campagne saguenéenne. Bien sûr, le concept des gîtes touristiques n'est pas nouveau au Québec mais c'est dans la manière de faire que nous innovons en misant sur un service à la clientèle tout a fait exceptionnel et original. ... plus   moins
Hotel Gite Le Ravenala La Baie
Gîte Le Ravenala La Baie, Canada - Québec