Gîte Le Ravenala
Hotels.com
110 $US
103 $US
  • Parking gratuit
La Pourvoirie du Cap au Leste(Sainte-Rose-du-Nord)
  • Petit déjeuner inclus
Hôtel Chicoutimi(Chicoutimi)
Hotel du Fjord(Chicoutimi)
AffinerToutes les langues
Avis publié : 27 janvier 2013

Arrivé en début de soirée pour 2 nuits chez Gilles et Guy, nous étions attendu pour prendre l'apéritif. Accueil chaleureux, conversation intéressante et pleine d'humour, ils leur a fallu nous pousser dehors pour que nous trouvions un restaurant encore ouvert.
Les chambres sont spacieuses et très agréable et leur maison ancienne pleine de charme. La visite de leur jardin avec ses poules fut également très appréciée.
Les petits déjeuners sont délicieux, copieux, le menu change d'un jour sur l'autre et le repas est pris encore une fois en bonne compagnie. On a du mal à partir malgré le programme alléchant qui s'annonce dans cette très belle région. Les conseils avisés de nos hôtes nous ont permis d'ajuster au mieux notre programme en fonction de nos attentes.
En résumé, une adresse incontournable lors de votre passage dans la région.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Le_Ravenala, Propriétaire de Gîte Le Ravenala, a répondu à cet avisA répondu 21 juillet 2013

Merci pour cet avis.

Cela nous a fait chaud au coeur de vous lire et de savoir que vous avez apprécié notre établissement.

Avis publié : 10 janvier 2013

Nous avons passé une soirée chez Gilles et Guy et nous nous sommes fait dorloter :) !!! En effet, nos hôtes étaient à nos petits soins, quel bonheur !! De plus la maison est pleine de charme. En résumé : un vrai ravissement à ne pas manquer !!

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 5 janvier 2013

Nous avons passé Noël 2012 en compagnie de Gilles, Guy et d'une famille belge et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'accueil et le séjour ont été remarquables. Le gite est chaleureux. Ceux qui aiment les vieilles maisons seront ravis. Des conseils pour les visites, un sourire qui accompagne toujours... Une adresse où il faut s'arrêter. Et prendre son temps pour mieux la savourer

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé avec des amis

Avis publié : 7 octobre 2012

Que dire qui n'a pas été déjà dit sur les commentaires!! L'accueil proposé par Gilles et Guy est unique et personnalisé! Nous avons passé d'excellents moments lors des échanges que nous avons eu. Gilles nous a démontré de réels talents culinaires lors des petits déjeuners. Nous reviendrons sans hésitation lors d'un prochain voyage au Québec!!

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 11 septembre 2012

Quand on franchit la porte du Ravenala on n'imagine pas encore ce qui va se passer mais la décoration intérieure pour ne pas dire le musée et les premiers mots de Gilles vous laissent présager que le séjour va être particulièrement original et convivial, ou simplement inoubliable. Inutile d'en rajouter sur les talents culinaires de Gilles et l'humour de Guy (même enroué). Nous avons bien profité des apéros et passé 2 soirées festives avec nos colocataires québécois. Nous ne sommes pas prêt d'oublier notre séjour au Ravenala. Si vous passer par la Baie, n'hésitez surtout pas.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille