“l'excellence!!!”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à La Baie.
Gîte Le Ravenala
Avis publié : 19 juillet 2013

Venus passer une nuit en famille, nous avons été reçus par Guy et Gilles très chaleureusement. Après un apéritif de bienvenue, nous sommes restés souper et avons passé une très agréable soirée d'échanges malgré la fatigue des" fuseaux horaires".
Gilles et Guy nous ont fait connaître les spécialités culinaires québécoises. Ce fut un réel régal autant pour le souper que pour le petit déjeuner. Ils se plient en quatre pour le bien-être de leurs hôtes. Tout est parfait, continuez.........
Une très belle maison de chambre d' hôtes que nous n'oublierons pas et que nous recommandons vivement.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Le_Ravenala, Propriétaire de Gîte Le Ravenala, a répondu à cet avisA répondu 21 juillet 2013

Merci pour cet avis.

Cela nous a fait chaud au coeur de vous lire et de savoir que vous avez apprécié notre établissement.

Avis publié : 14 juillet 2013

Une maison charmante, un magnifique jardin, des chambres belles et confortables, un petit déjeuner délicieux et copieux et des hôtes aux petits soins! Tout était parfait nous serions bien restés plus longtemps.
Gilles et Guy sont des hôtes disponibles avec plein de bons conseils pour découvrir au mieux la région! L'accueil est chaleureux, nous avons passé une très belle soirée à rire et à discuter avec eux! On se sent comme à la maison et on espère y retourner lors d'un prochain voyage!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis

Avis publié : 6 juillet 2013

Pas de mauvaise surprise envisageable, vous pouvez réserver le gîte Le Ravenala sans crainte. Superbe maison pleine de charme avec une décoration incroyable, on n'a plus envie d'en sortir malgré le sublime paysage à l'extérieur.
L'accueil est typique de l'accueil québécois, voire même un peu plus ! Le petit déjeuner, en plus d'être succulent, est plus que copieux et pour quelques dollars de plus, vous pourrez déguster un bon repas le soir et surtout de bonnes tranches de rigolades.
Fermez les yeux et cliquer sur "réservez", vous ne pourrez pas être déçus !

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 27 janvier 2013

Arrivé en début de soirée pour 2 nuits chez Gilles et Guy, nous étions attendu pour prendre l'apéritif. Accueil chaleureux, conversation intéressante et pleine d'humour, ils leur a fallu nous pousser dehors pour que nous trouvions un restaurant encore ouvert.
Les chambres sont spacieuses et très agréable et leur maison ancienne pleine de charme. La visite de leur jardin avec ses poules fut également très appréciée.
Les petits déjeuners sont délicieux, copieux, le menu change d'un jour sur l'autre et le repas est pris encore une fois en bonne compagnie. On a du mal à partir malgré le programme alléchant qui s'annonce dans cette très belle région. Les conseils avisés de nos hôtes nous ont permis d'ajuster au mieux notre programme en fonction de nos attentes.
En résumé, une adresse incontournable lors de votre passage dans la région.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 10 janvier 2013

Nous avons passé une soirée chez Gilles et Guy et nous nous sommes fait dorloter :) !!! En effet, nos hôtes étaient à nos petits soins, quel bonheur !! De plus la maison est pleine de charme. En résumé : un vrai ravissement à ne pas manquer !!

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 5 janvier 2013

Nous avons passé Noël 2012 en compagnie de Gilles, Guy et d'une famille belge et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'accueil et le séjour ont été remarquables. Le gite est chaleureux. Ceux qui aiment les vieilles maisons seront ravis. Des conseils pour les visites, un sourire qui accompagne toujours... Une adresse où il faut s'arrêter. Et prendre son temps pour mieux la savourer

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé avec des amis

Avis publié : 7 octobre 2012

Que dire qui n'a pas été déjà dit sur les commentaires!! L'accueil proposé par Gilles et Guy est unique et personnalisé! Nous avons passé d'excellents moments lors des échanges que nous avons eu. Gilles nous a démontré de réels talents culinaires lors des petits déjeuners. Nous reviendrons sans hésitation lors d'un prochain voyage au Québec!!

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple