Avis publié : 30 juillet 2013

Nous avons passés deux nuits dans ce fabuleux gite. Notre fille âgée de 18 mois s'y est sentie comme à la maison, mais en mieux. La demeure est très chaleureuse et toute équipée pour bébé ! L'accueil par nos hôtes Guy et Gilles restera dans nos mémoires et dans nos cœurs. A peine arrivés, hop, apéro convivial dans le sublime jardin, accompagné d'une bonne dose d'humour. La chambre était spacieuse, la salle de bain au top. Les conseils avisés de Guy et Gilles nous ont permis de bien découvrir leur région. Le soir, pour un léger supplément, Gilles nous a régalé d'un succulent repas pendant que Guy s'occupait de remplir nos verres... ;) Une soirée mémorable!
Nous y étions tellement bien que nous avons eu un petit pincement au cœur en partant.
En bref, si vous êtes de passage sur La baie ou dans les environs, n'hésitez pas une seconde à faire halte au Ravenala, vous ne pouvez pas être déçus. Ce séjour figurera dans les souvenirs les plus chers de votre voyage. Pour nous c'est le cas. Julie, Jérémy et Lysa

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 19 juillet 2013

Venus passer une nuit en famille, nous avons été reçus par Guy et Gilles très chaleureusement. Après un apéritif de bienvenue, nous sommes restés souper et avons passé une très agréable soirée d'échanges malgré la fatigue des" fuseaux horaires".
Gilles et Guy nous ont fait connaître les spécialités culinaires québécoises. Ce fut un réel régal autant pour le souper que pour le petit déjeuner. Ils se plient en quatre pour le bien-être de leurs hôtes. Tout est parfait, continuez.........
Une très belle maison de chambre d' hôtes que nous n'oublierons pas et que nous recommandons vivement.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Le_Ravenala, Propriétaire de Gîte Le Ravenala, a répondu à cet avisA répondu 21 juillet 2013

Merci pour cet avis.

Cela nous a fait chaud au coeur de vous lire et de savoir que vous avez apprécié notre établissement.

Avis publié : 14 juillet 2013

Une maison charmante, un magnifique jardin, des chambres belles et confortables, un petit déjeuner délicieux et copieux et des hôtes aux petits soins! Tout était parfait nous serions bien restés plus longtemps.
Gilles et Guy sont des hôtes disponibles avec plein de bons conseils pour découvrir au mieux la région! L'accueil est chaleureux, nous avons passé une très belle soirée à rire et à discuter avec eux! On se sent comme à la maison et on espère y retourner lors d'un prochain voyage!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis

Avis publié : 6 juillet 2013

Pas de mauvaise surprise envisageable, vous pouvez réserver le gîte Le Ravenala sans crainte. Superbe maison pleine de charme avec une décoration incroyable, on n'a plus envie d'en sortir malgré le sublime paysage à l'extérieur.
L'accueil est typique de l'accueil québécois, voire même un peu plus ! Le petit déjeuner, en plus d'être succulent, est plus que copieux et pour quelques dollars de plus, vous pourrez déguster un bon repas le soir et surtout de bonnes tranches de rigolades.
Fermez les yeux et cliquer sur "réservez", vous ne pourrez pas être déçus !

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 27 janvier 2013

Arrivé en début de soirée pour 2 nuits chez Gilles et Guy, nous étions attendu pour prendre l'apéritif. Accueil chaleureux, conversation intéressante et pleine d'humour, ils leur a fallu nous pousser dehors pour que nous trouvions un restaurant encore ouvert.
Les chambres sont spacieuses et très agréable et leur maison ancienne pleine de charme. La visite de leur jardin avec ses poules fut également très appréciée.
Les petits déjeuners sont délicieux, copieux, le menu change d'un jour sur l'autre et le repas est pris encore une fois en bonne compagnie. On a du mal à partir malgré le programme alléchant qui s'annonce dans cette très belle région. Les conseils avisés de nos hôtes nous ont permis d'ajuster au mieux notre programme en fonction de nos attentes.
En résumé, une adresse incontournable lors de votre passage dans la région.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple