“Une escale que nous n'oublierons pas” 5 5 étoiles
Avis sur Gîte Le Ravenala

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à La Baie
Gîte Le Ravenala
Gîte Le Ravenala a été ajouté à vos Favoris
Rennes, France
“Une escale que nous n'oublierons pas”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

Nous nous sommes arrêtés une seule nuit au gîte Le Ravenala et nous avons regretté de n'avoir pas plus de temps pour y rester. Ce gîte vaut vraiment le détour et mérite qu'on y passe plus d'une nuit : une maison charmante, extrêmement bien décorée, propre, calme, dans un paysage très agréable. Et ceci, sans compter Gilles, notre hôte : accueillant, chaleureux, plein d'humour et de simplicité, prêt à vous guider dans votre parcours et vos activités. Le tableau ne serait pas complet si nous n'ajoutions pas une petite note au petit déjeuner dont nous nous souviendrons longtemps : délicieux, copieux, préparé avec plaisir et talent ! Merci, merci, merci.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille

Voyage solo
5 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

Un très bon accueil de la part de Gilles et Guy, une très belle maison, un petit déjeuner délicieux et très copieux (tant pour les yeux que pour les papilles). Nous recommandons ce gîte à toutes les personnes qui souhaiteraient visiter la région et son fjord magnifique.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013 par mobile

Si vous aller à Saguenay ... Vaut le détour , le meilleur gîte du Quebec et l'excellente cuisine de Gilles la Proprete des chambre et leur décoration , une maison qui dégage une atmosphère reposante et chaleureuse

• Séjour du septembre 2013
NICE
5 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2013

de passage au mois août
en famille, nous étions 7
nous avons été ravis de l'accueil, enchantés par la maison, son jardin la déco.
mais par dessus tout heureux de rencontrer Gilles et Guy, ce sont de magnifiques hôtes, ils se sont mis en quatre pour nous préparer un super diner québecois, et un petit dejeuner pantagruelesque.

leur accueil et leur prestations sont dignes d'un palace, la convivialité en plus.

nous n'avons qu'une seule envie, c'est de revenir chez eux en hiver la prochaine fois
Myriam Lamberto Maguy Jean-Claude Melanie Malorie et Natacha

Astuce pour la chambre : toutes les chambres sont parfaites
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

Ces mots caractérisent aussi bien Gilles et Guy que leur superbe maison !
La maison est vivante et décorée avec goût, tout est impeccablement propre. Gilles vous remet une carte de la réunion et vous conseille selon vos envies.
Nous avons passé 2 nuits chez eux avec notre bébé de 8 mois et nous avons vraiment été très bien accueillis. Une ambiance familliale, où toutes les générations peuvent se retrouver et discuter joyeusement, de tout et de rien, autour de la table de l'excellent petit déjeuner : mélange de céréales maison, un peu de cheddar doux, du raffiné "oeuf mouillette" (oueuf poché sur lit d'épinards et de jambon de la forêt noire aux classiques mais délicieuses gauffres (les meilleures de notre séjour : craquantes et fondantes, accompagnées de fruits frais, bleuets et savoureuses fraises de l'île d'Orélans).
Le lundi soir, pas mal de restau sont fermés, donc Gilles fait "table d'hôte" : vous pouvez accepter les yeux fermés ! Gilles est un excellent cuisinier : tout est succulent ! Le meilleur dîner de notre séjour. Et on a découvert les gourganes. ^^
On a prévu d'y envoyer de la famille l'an prochain, tellement c'était bien !

Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Sanary-sur-Mer, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013 par mobile

Accueil exceptionnel. Guy et Gilles sont de vrais pros mais avec décontraction, bref on se sent bien chez eux, le repas a été notre meilleur souper au Québec, et que dire du petit déjeuner ! Une vrai ambiance dans une maison pleine de charme. Que du bonheur. Delphine et David

• Séjour du juillet 2013
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

Très bon Gîte, très accueillant, idéal en famille. Nous avons passé deux nuits avec deux enfants de 18 mois et 3ans avec du matériel adapté (lit bébé, chaise haute). Nos petits garçons ont adoré le jardin, les petits déjeuners, les hötes et nous aussi. Merci Gilles et Guy!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
N° 8 sur 8 à Chicoutimi
Comfort Inn
Comfort Inn
N° 5 sur 8 à Chicoutimi

Vous connaissez Gîte Le Ravenala ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Gîte Le Ravenala

Établissement : Gîte Le Ravenala
Adresse: 4202 chemin St-Jean, La Baie, Saguenay, Québec G7B 3P6, Canada
Petit déjeuner offert Parking gratuit
N° 2 sur 9 Auberges/B&B à La Baie
Le Ravenala est le nom d'une plante exotique appelée aussi « arbre du voyageur », porteur d'eau, on s'y arrête pour s'abreuver. Ce nom, adopté d'emblée pour désigner notre lieu d'accueil, inspire aussi la philosophie qui guide notre entreprise depuis sa naissance. Notre objectif premier : offrir chez nous, un chez-soi aux voyageurs qui désirent prendre un temps d'arrêt pour se désaltérer, se reposer, se ressourcer. Notre gîte est établi dans une maison patrimoniale de plus de cent vingt-cinq ans, admirablement située sur les hauteurs du chemin Saint-Jean à la Baie. Au sein de cette demeure familiale d'autrefois, nous avons créé une atmosphère des plus chaleureuses adaptée aux besoins et au rythme d'aujourd'hui. Cette maison, grande ouverte, est le coeur d'une aventure touristique unique. Elle est surtout une habitation où il fait bon vivre et où se réalise jour après jour un rêve qui nous est cher. Nous y entretenons le feu afin d'inciter le voyageur à faire une halte chez nous et à revenir là, dans cette belle campagne saguenéenne. Bien sûr, le concept des gîtes touristiques n'est pas nouveau au Québec mais c'est dans la manière de faire que nous innovons en misant sur un service à la clientèle tout a fait exceptionnel et original. ... plus   moins
Hotel Gite Le Ravenala La Baie
Gîte Le Ravenala La Baie, Canada - Québec