“un havre de paix”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à La Baie.
Gîte Le Ravenala
Avis publié : 19 mai 2014

pas très loin de la ville tout en étant au calme, ce lieux est un havre de paix, pour plusieurs raisons :
- la douceur et la gentillesse de ses hôtes (et de leur chat !) qui nous accueillent avec un excellent verre de vin (tel l'"arbre du voyageur" qui l'abreuve de son eau !)
- l'intérieur est propre, douillet, on s'y sent comme chez nous
- pas de stress, Gilles et Guy savent nous guider vers les lieux essentiels à visiter,
un incontournable !

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 4 novembre 2013

Nous nous sommes arrêtés une seule nuit au gîte Le Ravenala et nous avons regretté de n'avoir pas plus de temps pour y rester. Ce gîte vaut vraiment le détour et mérite qu'on y passe plus d'une nuit : une maison charmante, extrêmement bien décorée, propre, calme, dans un paysage très agréable. Et ceci, sans compter Gilles, notre hôte : accueillant, chaleureux, plein d'humour et de simplicité, prêt à vous guider dans votre parcours et vos activités. Le tableau ne serait pas complet si nous n'ajoutions pas une petite note au petit déjeuner dont nous nous souviendrons longtemps : délicieux, copieux, préparé avec plaisir et talent ! Merci, merci, merci.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 24 septembre 2013

Un très bon accueil de la part de Gilles et Guy, une très belle maison, un petit déjeuner délicieux et très copieux (tant pour les yeux que pour les papilles). Nous recommandons ce gîte à toutes les personnes qui souhaiteraient visiter la région et son fjord magnifique.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 18 septembre 2013 par mobile

Si vous aller à Saguenay ... Vaut le détour , le meilleur gîte du Quebec et l'excellente cuisine de Gilles la Proprete des chambre et leur décoration , une maison qui dégage une atmosphère reposante et chaleureuse

• Séjour en : septembre 2013
Avis publié : 17 septembre 2013

de passage au mois août
en famille, nous étions 7
nous avons été ravis de l'accueil, enchantés par la maison, son jardin la déco.
mais par dessus tout heureux de rencontrer Gilles et Guy, ce sont de magnifiques hôtes, ils se sont mis en quatre pour nous préparer un super diner québecois, et un petit dejeuner pantagruelesque.

leur accueil et leur prestations sont dignes d'un palace, la convivialité en plus.

nous n'avons qu'une seule envie, c'est de revenir chez eux en hiver la prochaine fois
Myriam Lamberto Maguy Jean-Claude Melanie Malorie et Natacha

Astuce pour la chambre : toutes les chambres sont parfaites
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 16 septembre 2013

Ces mots caractérisent aussi bien Gilles et Guy que leur superbe maison !
La maison est vivante et décorée avec goût, tout est impeccablement propre. Gilles vous remet une carte de la réunion et vous conseille selon vos envies.
Nous avons passé 2 nuits chez eux avec notre bébé de 8 mois et nous avons vraiment été très bien accueillis. Une ambiance familliale, où toutes les générations peuvent se retrouver et discuter joyeusement, de tout et de rien, autour de la table de l'excellent petit déjeuner : mélange de céréales maison, un peu de cheddar doux, du raffiné "oeuf mouillette" (oueuf poché sur lit d'épinards et de jambon de la forêt noire aux classiques mais délicieuses gauffres (les meilleures de notre séjour : craquantes et fondantes, accompagnées de fruits frais, bleuets et savoureuses fraises de l'île d'Orélans).
Le lundi soir, pas mal de restau sont fermés, donc Gilles fait "table d'hôte" : vous pouvez accepter les yeux fermés ! Gilles est un excellent cuisinier : tout est succulent ! Le meilleur dîner de notre séjour. Et on a découvert les gourganes. ^^
On a prévu d'y envoyer de la famille l'an prochain, tellement c'était bien !

Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 5 septembre 2013 par mobile

Accueil exceptionnel. Guy et Gilles sont de vrais pros mais avec décontraction, bref on se sent bien chez eux, le repas a été notre meilleur souper au Québec, et que dire du petit déjeuner ! Une vrai ambiance dans une maison pleine de charme. Que du bonheur. Delphine et David

• Séjour en : juillet 2013