Contrôle des avis
Avis publié : 11 octobre 2013

In English et en Français. We spent two delightful nights at L’Auberge de la Rivière Saguenay. Our hostess, Pauline, was very welcoming and helpful and is very knowledgeable of the surrounding area. She was full of enthusiasm and always willing to chat. The accommodations are modern and spotlessly clean. The view of the fjord from our room was magnificent and was a big plus to our stay. We watched the tidal changes as well as the local birds through a spotting scope set up in the common area. There are steps leading down to a small beach which becomes accessible at low tide.

Some may find L’Auberge a bit isolated. It’s about 5km from the nearest restaurant and convenience store in the small town of La Baie. But the location is so spectacular that the isolation is almost a plus.

Breakfast is cooked by Pauline herself and served to order. There’s a choice of crepes with fresh fruit or eggs with bacon and sausage. Both are delicious. We would certainly go back.

Nous avons passés deux jours très agréables à L’Auberge de la Rivière Saguenay. Notre hôtesse, Pauline, était très accueillante, et elle est experte en la région de Saguenay. Sa personnalité enthousiaste a beaucoup ajouté à notre visite chez elle. L’Auberge est contemporaine et impeccablement propre. La vue du fjord de notre chambre était magnifique et a beaucoup contribué à notre séjour. Nous avons regardé les marées ainsi que des oiseaux locaux au moyen d’un télescope dans le salon. Il y a un escalier qui mène à une petite plage qui est accessible à la marée basse.

Certaines personnes pourraient considérer L’Auberge comme un peu isolée – elle est à 5 kilomètres du restaurant et du magasin les plus proches dans la petite ville de La Baie. Mais sa location est si spectaculaire que pour nous cette distance n’était pas importante.

Pauline elle-même cuisine le petit déjeuner qui est préparé à commande. On vous offert un choix de crêpes avec des fruits frais ou des œufs avec du bacon et des saucisses. Tout les deux sont délicieux. Nous reviendrions surement.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
MadamePauline, Owner de Auberge de la Riviere Saguenay, a répondu à cet avisA répondu 12 octobre 2013

Bonjour Celia and Charles,
Je vous remercie très cordialement pour votre commentaire dans les deux langues ainsi que pour les 3 magnifiques photos de levers de soleil à partir de votre chambre "Rivière". Ce sont les premières photos prises de ce balcon que je pourrai afficher sur notre site Internet! J'ai prévu le faire très bientôt! Grâce à votre soif de découvrir notre région, j'ai eu grand plaisir à vous transmettre toute l'information pertinente et, aussi, je l'espère ma passion pour ma région d'adoption depuis 25 ans. Vous voudrez bien saluer Jocelyne et Claude de ma part. Ça a été fort agréable de faire votre connaissance à tous les 4. Amitié sincère! Pauline

Avis publié : 28 août 2013

Un super accueil de Pauline . La chambre était superbe avec une salle de bain superbe aussi . Un balcon avec une vue sur le fjord et le lever du soleil . Que dire à part que c'était magnifique .
Raoul et Matthieu au service étaient parfaits . Que du bonheur . C'est vraiment calme . Une adresse que je recommande à tout le monde .

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
MadamePauline, Owner de Auberge de la Riviere Saguenay, a répondu à cet avisA répondu 30 mars 2014

Bonjour Véronique et Gilles,
Comment allez-vous? J'espère que vous n'avez pas subi de mauvais temps désastreux... Ici l'hiver est plus facile que dans le sud de la province. Il nous accorde un répit qui me permet de vous remercier de nous avoir choisi à travers le forfait d'un tour opérateur. Un grand MERCI! également pour avoir pris le temps d'écrire ce commentaire après votre séjour dans notre chambre "Soleil". Quelques nouvelles : Raoul est retourné en France comme prévu. Matthieu poursuit sa formation en musique. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Bonnes vacances 2014! Pauline

Avis publié : 26 août 2013

Nous avons adoré notre nuit à l'auberge. Pauline est super accomodante. Il faisait très chaud et humide ce soir là (17 juillet) et nous avions aucune réservation pour coucher seulement des billets pour la pièce de théâtre. Il n'était pas question pour nous de retourner à Chicoutimi (à moto) pour coucher une fois la pièce de théâtre terminée, tel que recommandé par les employés d'un autre hôtel qui annonçait complet. Pauline nous a accueilli dans son auberge; malgré le fait qu'elle n'avait plus de chambre climatisée disponible, elle nous a apporté un ventillateur et nous étions très confortable. La chambre était très grande avec une excellente vue du balcon. Ce fut fort apprécié. Merci Pauline.

Astuce pour la chambre : Notre chambre située au 3e étage était parfaite même sans climatisation.
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple

Bonjour Andrée-Anne,
Comment allez-vous? Je suis ravie que le confort de notre chambre "Vent" vous ait plu. Depuis votre passage, nous avons changé la porte patio pour un vitrage qui isole des rayons du soleil et d'autres améliorations sont en cours. Je vous remercie tardivement - j'espère que vous me le pardonnerez - pour le temps que vous avez consacré à formuler votre commentaire d'appréciation. Il me va droit au cœur et me confirme que nos efforts portent fruit! MERCI! Andrée-Anne! Je vous souhaite de bonnes vacances en 2014! Pauline

Avis publié : 7 août 2013

Nous avons loué le Chalet, bien équipé, vue sur le Fjord du Saguenay.
Pauline est fantastique toujours prête à vous faire plaisir.
Enfin bref que du bonheur. C'est certain la prochaine fois que l'on repasse par là on sait où se reposer.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille

Bonjour François, Bonjour à toute la famille!
C'est avec un retard certain que je tiens à vous remercier pour votre précieux commentaire à propos de votre séjour au chalet. J'ai été enchantée de faire votre connaissance et de pouvoir contribuer à votre bonheur d'être dans notre si magnifique région du Saguenay-Lac-Saint-Jean.
J'espère que vous vous portez tous très bien, que tous vos projets vont bon train et que le mauvais temps ne vous a pas touchés. Les beaux jours sont en avant pour d'autres magnifiques vacances! Bonnes saisons 2014! Pauline

Avis publié : 31 juillet 2013

Quel beau séjour de 2 nuits à l'auberge de la Rivière Saguenay. Accueil incroyable de Pauline. Nous avons eu la chance de séjourner dans la chambre "Vent" qui offre la plus belle vue, et quelle vue... embouchure de la baie de Ha! Ha!, levers de soleil... Nous avons même profité des conseils du proprio de la boutique de pêche du coin pour prendre 2 truites de mer, surement plus si le mauvais temps n'avait pas gâché le tout... Pour les déjeuners, Pauline vous fait ce que vous voulez, sucré, salé ou les 2 ! Service incroyable de Raoul et Mathieu je crois, mais pas certain d'avoir bien compris son nom. Espérons que Raoul saura démystifier la truite de mer avec les cuillères que nous lui avons offert... à retourner !

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille

Bonjour Jean-François!
Comment allez-vous tous? Très bien je l'espère malgré cet hiver de tous les records!
Je tiens à vous remercier pour votre visite à l'auberge et pour votre appréciation de votre séjour dans cette chambre qui offre la meilleure vue sur le fjord. Raoul a bien essayé de pêcher à quelques reprises mais il est revenu bredouille. Une autre fois, il faudrait essayer de le faire à bord d'un kayak de mer deux places! Je commence à penser que c'est la meilleure façon sur le Saguenay. Même à bord des embarcations motorisées il est difficile de faire une bonne pêche, semble-t-il!
Je vous souhaite donc de très belles découvertes pour votre pêche en 2014! Au plaisir de vous revoir si vous revenez dans notre région! MERCI! Pauline