“Hôtel réellement épouvantable - à éviter à tout prix !!!” 1 5 étoiles
Avis sur Auberge De La Grande-Baie

Auberge De La Grande-Baie
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à La Baie
Auberge De La Grande-Baie
Auberge De La Grande-Baie a été ajouté à vos Favoris
4715 Boulvard de la Grande-Baie Sud, La Baie, Saguenay, Québec G7B 3P6, Canada   |
France
“Hôtel réellement épouvantable - à éviter à tout prix !!!”
1 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2010

Cela m'arrive très rarement d'être aussi négatif, mais cet hôtel est la plus horrible expérience que j'ai eu au Canada, où par ailleurs je n'ai séjourné que dans des hôtels et des gîtes impeccables !
C'est peut-être même le pire hôtel où j'ai jamais été de toute ma vie (et pourtant j'en ai fait des voyages...).

En résumé :
- J'avais pris avec ma famille à 2 chambres donnant soi-disant côté montagne (je voulais éviter le bruit de la circulation étant donné que la route principale passe devant l'hôtel) : en réalité, nous avons eu droit à un talus vertical à moins d'1 mètre de notre fenêtre. Nous n'avions AUCUNE lumière du jour, il y avait une odeur insupportable de moisi et d'humidité (chambre effectivement impossible à aérer), le mobilier était hors d'âge, ... Bref, nous avons attendu d'être morts de fatigue avant de rentrer dans nos chambres pour juste tenter d'y dormir.
- Le petit déjeuner était le plus infect de tout notre séjour (alors que c'est justement ce qui fait généralement la réputation du Québec !) : petits pains industriels, jus de fruits chimiques, café imbuvable, ...
- Il n'y a aucune partie commune digne de ce nom : juste 2 tables avec fauteuils servant de salon entre l'entrée et la réception ; c'est le seul endroit où d'ailleurs on peut capter la Wifi.

Pour être objectif jusqu'au bout :
- Le dîner était lui tout à fait correct
- Le personnel de service (en-dehors du patron), qui n'y pouvait rien, était très aimable et tout à fait compatissant et compréhensif vis-à-vis de notre situation ; les femmes de chambre ne comprenaient pas comment on pouvait "commercialiser" de telles chambres, et la personne à l'accueil a accepté sans broncher que nous abgrégions notre séjour et donc nos souffrances... Le patron a lui été totalement invisible malgré nos demandes ; il n'a d'ailleurs jamais daigné répondre au courrier que nous lui avons envoyé ultérieurement ; tout ceci est d'une incorrection rare...

Et nous avons ainsi pu séjourner, grâce à cette malheureuse expérience, dans un petit coin de paradis à proximité, l'Auberge du Jardin au Petit-Saguenay, que je décris par ailleurs...

L'hôtel le plus horrible de tout mon séjour au Canada (peut-être de toute ma vie !), et en plus c'était le plus cher :
- Chambres donnant sur la montagne : en réalité donnant sur un talus vertical à 1 m de la fenêtre, sans aucune lumière, et avec une odeur insupportable de moisi (ces chambres devraient être interdites à la vente)
- Petit déjeuner épouvantable (petits pains et jus de fruits industriels, café imbuvable)
- Aucune partie commune digne de ce nom
* Pour être totalement objectif, voici les points positifs que j'ai pu trouver (!) :
- Dîner très correct
- Personnel (en-dehors du patron invisible qui n'a d'ailleurs jamais non plus répondu à mon courrier) tout à fait aimable et compatissant, qui a accepté d'écourter notre séjour.

A éviter à tout prix à moins d'avoir des tendances suicidaires, surtout que le pays est admirable, les gens épatants et TOUS les autres hôtels et gîtes où nous avons séjourné ont été impeccables !

Voir également ces hébergements à La Baie ou ses environs
N° 1 sur 8 à Chicoutimi
Hotel La Sagueneenne
Hotel La Sagueneenne
N° 5 sur 8 à Chicoutimi

Vous connaissez Auberge De La Grande-Baie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Auberge De La Grande-Baie

Adresse: 4715 Boulvard de la Grande-Baie Sud, La Baie, Saguenay, Québec G7B 3P6, Canada
Restaurant
N° 8 sur 8 chambres d'hôtes à La Baie