“Beau musée mais petit” 3 5 étoiles

70 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 69 votes utiles
“Beau musée mais petit”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2013

Très beau musée avec 4 différents thèmes - Vivarium, Histoire du saguenay, Aquarium et nouvelle expérience multimédia.
Le vivarium contient quelques espèces vivantes ainsi que des insectes en exposition.
La section histoire contient des artefacts et des panneaux décrivant l'histoire du Saguenay à travers les époques. L'aquarium contient les espèces vivants dans le Fjord.
L'expérience multimédia vous amène à travers l'histoire du Fjord.
Je m'attendais à un plus gros musée, mais l'ensemble de la visite fut enrichissante.
Très bien situé sur le bord du Fjord - où vous pourrez prendre des photos du Fjord dans la ville La Baie. Le paysage est de toute beauté.
Le tarif est de 15$ pour adultes et enfants 8.50$ gratuit pour enfants en bas de 5 ans.
Vous pouvez avoir des rabais divers sur le coût d'entrée (groupes, CAA, autobus touristiques).
Bref, un beau petit musée pour y découvrir les richesses du Fjord et du Saguenay.
Je fus toutefois un peu déçu de la présentation multimédia sur le Fjord.
(un film simplement dans un décor pseudo-capsule aérospatial).
Je m'attendais plus à un film 3D avec plus d'effets. Mais les enfants en seront éblouis.
Les langues offertes sont l’allemand, l’anglais, l’espagnol, le français et l’italien.
Le musée propose aussi des activités thématiques à l'extérieur.
Enfin, la pyramide des Ha! Ha! se trouve à quelques pas du musée.
Vous pouvez aussi marcher tout le long du Fjord du musée jusqu'au port La Baie (piste sécuritaire pour piétons et vélos)

Visité en septembre 2013

Marseille, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Rien d'exceptionnel”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

Comme beaucoup, je me suis orientée sur le musée par jour de pluie. La muséographie n'est pas très ludique, dur de rester concentrer sur la lecture pour des adultes alors pour des enfants... regret de ne pas avoir plus d'infos sur la faune, la flore....
Sympas l'expo permanente sur l'origine de la population du coin mais zap complètement celle des amérindiens.
Bref à faire par temps de pluie sinon perte de temps.

Visité en octobre 2013
Saint-Étienne, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Pas mal”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

J'ai trouvé le musée intéressant mais je m'attendais à voir plus de choses sur la faune du fjord. Il pleuvait donc nous y sommes allé car on ne pouvait pas trop se balader. On ne regrette pas mais on a pas été emballé.

La Pérade, Quebec, Canada
18 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
“Le Fjord”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Juste pour voir un sébast dans son environnement, ça vaut la peine. La projection sur le Fjord tire un peu en longueur et se déroule dans un espace exigu.

Ottawa, Canada
16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 50 votes utiles
“Superbe musée, si pertinent !”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Petit musée monté sur le thème de la réalité géographique et écologique du milieu. Présentation audio-visuelle formidable qui donne au visiteur une idée claire de l'origine géologique de la région. Salles à thèmes plus sociaux très fouillée et tout aussi pertinentes sur l'origine de cette démographie bien particulière du Québec. Petit musée régional construit et mené comme un grand ! Bravo !

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Musée du fjord ont aussi consulté

Saguenay, Saguenay–Lac-Saint-Jean Region

Vous connaissez Musée du fjord ? Partagez vos expériences !