“Belle sortie avec les enfants”
Avis sur Musée du fjord

Musée du fjord
Classé n° 1 sur 18 choses à voir/à faire à La Baie
Détails de l'activité
Avis publié : 13 décembre 2013

On y est allé en famille, on a trouvé les images super belles, les enfants ont bien aimé l'aquarium et surtout les insectes. Une bonne idée pour une sortie en famille.

Avis publié : 12 décembre 2013

Le voyage au coeur du fjord est une expérience à ne pas manquer... Ce fût mémorable comme visite! Des images incroyables me restent en tête!

Avis publié : 12 décembre 2013

Les enfants ont adorés ! La salle du vaisseau Navis est très bien fait, on y croit ! Le vidéo nous montre des images incroyables du Fjord... du jamais vu !

Avis publié : 12 décembre 2013

J'ai adoré le spectacle multimédia, la présentation est captivante et magnifique! L'aquarium du musée est aussi très impressionnant, on y voit vraiment la faune marine du Fjord et on peut même toucher certaines espèces. Bref, une très belle sortie en famille qui nous plonge dans l'univers du Fjord. On a adoré, merci!

Avis publié : 23 octobre 2013

Très beau musée avec 4 différents thèmes - Vivarium, Histoire du saguenay, Aquarium et nouvelle expérience multimédia.
Le vivarium contient quelques espèces vivantes ainsi que des insectes en exposition.
La section histoire contient des artefacts et des panneaux décrivant l'histoire du Saguenay à travers les époques. L'aquarium contient les espèces vivants dans le Fjord.
L'expérience multimédia vous amène à travers l'histoire du Fjord.
Je m'attendais à un plus gros musée, mais l'ensemble de la visite fut enrichissante.
Très bien situé sur le bord du Fjord - où vous pourrez prendre des photos du Fjord dans la ville La Baie. Le paysage est de toute beauté.
Le tarif est de 15$ pour adultes et enfants 8.50$ gratuit pour enfants en bas de 5 ans.
Vous pouvez avoir des rabais divers sur le coût d'entrée (groupes, CAA, autobus touristiques).
Bref, un beau petit musée pour y découvrir les richesses du Fjord et du Saguenay.
Je fus toutefois un peu déçu de la présentation multimédia sur le Fjord.
(un film simplement dans un décor pseudo-capsule aérospatial).
Je m'attendais plus à un film 3D avec plus d'effets. Mais les enfants en seront éblouis.
Les langues offertes sont l’allemand, l’anglais, l’espagnol, le français et l’italien.
Le musée propose aussi des activités thématiques à l'extérieur.
Enfin, la pyramide des Ha! Ha! se trouve à quelques pas du musée.
Vous pouvez aussi marcher tout le long du Fjord du musée jusqu'au port La Baie (piste sécuritaire pour piétons et vélos)

Les voyageurs ayant consulté Musée du fjord ont aussi consulté

Saguenay, Saguenay–Lac-Saint-Jean Region

Vous connaissez Musée du fjord ?