“Un peu long”

Les Croisières du Fjord
Classé n° 1 sur 3 Circuits à La Baie
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Les Navettes maritimes du Fjord Offre aux visiteurs un moyen de déplacement différent et original, leur permettant de se rendre d’un point à l’autre avec un circuit et un horaire régulier, tel un bus ou un métro. Les Navettes maritimes du Fjord c’est : • Trois navires : le Cap Liberté, le Fjord Saguenay II et La Marjolaine • Cinq escales • Des départs réguliers et garantis • Aller simple ou aller-retour • Transport de vélo, de bagage, de kayak Le Fjord Saguenay II et le Cap Liberté sillonnent les 100 kilomètres du fjord du Saguenay entre La Baie et Tadoussac, en passant par les villages de Sainte-Rose-du-Nord, Rivière-Éternité et L’Anse-Saint-Jean. Les navettes maritimes permettent de faire des allers-retours sur le fjord, à voyager par voie maritime et à séjourner dans les différents lieux desservis.
Avis publié: 18 octobre 2013

N'étant pas descendus quelques heures à Ste Rose du Nord (de peur de ne pas y trouver assez d'occupation en cette fin de saison), nous avons finalement navigué près de 3 heures, dont l'aller sans le moindre commentaire. Au retour, le bateau-mouche s'est immobilisé au pied de la Statue de la Vierge pour nous faire entendre quelques commentaires enregistrés et l'Ave Maria. L'excursion vaut surtout d'être faite pour ses très beaux paysages.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Les Croisières du Fjord
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 12 octobre 2013

Depart de rivière eternité. Fjord magnifique sans contest mais la croisière ne consiste qu en un aller retour à toute vitesse entre deux embarcadaires... Pas de pause ou d escale ou de visite détaillée du fjord. C est beaucoup trop cher pour la prestation..c est tout simplement un taxi d eau.. Une navette fluviale entre deux sources d argent.. Décu..une bonne marche jusqu à la statue et la vue du haut sur le fjord est un peu plus sportif bien que très accessible et surtout gratuite

Avis publié: 15 août 2013

Dans un format de 90 minutes, la croisière sur le Fjord en bateau-mouche aller-retour de l'Anse Saint-Jean est une excursion familiale idéale pour la découverte du fleuve Saguenay, ce joyau du patrimoine maritime québécois.

Les paysages sont grandioses et l'excursion est agrémentée de plusieurs pauses découvertes qui sont commentées.

D'abord sur la géographie du site, plus tard à la Baie Trinité où l'on frissonne en voyant des grimpeurs défier les parois vertigineuses du Cap Trinité (plus de 250 mètres) qui émergent du Saguenay, puis goûtant un instant de recueillement à la vue de la spectaculaire statue de Notre-Dame-du-Saguenay, enfin découvrant une colonie de phoques communs ou croisant une troupe de bélugas (petites baleines blanches).

Avis publié: 23 juillet 2013

Nous sommes parti de ste rose du nord pour une croisière de 4h direction l'anse St jean.
Le beau soleil nous a suivit et nous avons découvert le fjord du saguenay dans toute sa splendeur.
Belle activité à recommander

Avis publié: 29 octobre 2012

Cette croisière vaut la peine d'être vécue.
La vue du Fjord est incomparable depuis l'eau.
Couleurs d'automne magiques tout le long.
Temps changeant, alternance de nuages/pluie et d'éclaircies offrant de superbes lumière et une ambiance très particulière.
Repas à l'anse St-Jean, recommandé au restaurant de l'Islet.

Les voyageurs ayant consulté Les Croisières du Fjord ont aussi consulté

Saguenay, Saguenay–Lac-Saint-Jean Region

La Baie, Saguenay
La Baie, Saguenay

Vous connaissez Les Croisières du Fjord ?