“Belle escale” 4 5 étoiles

Hotel De La Borealie
Ferme-Neuve, Quebec, Canada
“Belle escale”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014 par mobile

Étape imprévue à St Félicien ce samedi 19 avril. Il faisait froid au Lac Saint Jean mais l'accueil du personnel de cet établissement fut particulièrement chaleureux et sympathique. Les chambres sont rénovées, impeccables et confortables. Le petit déjeuner continental fut copieux et la salle à manger est le long de la rivière.. à revoir en été

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Saint Jerome, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2014

j'hésitais à réserver, mais je suis très content de mon choix.
Chambre dans la nouvelle partie, c'est donc tout neuf. Propreté irréprochable, très grande chambre, lit très confortable.
Le seul hic est avec le déjeûner. Choix assez modeste (muffins, céréales, pain brun cheap).
Néanmoins je vais revenir!

Astuce pour la chambre : Réserver dans la nouvelle partie, et si possible pas du côté de la rue
  • Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
Calgary
5 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2013

Accueil très chaleureux surtout de la part de Maxime et aussi de Anne-Sophie et Alexandra. Excellent service - vous pouvez compter sur Nancy (directrice très compétente). Entièrement sécurisé (caméras sur chaque étage et cartes à puce) et bâti en 2013, cet hôtel est coté 9.9 sur 10 selon mon avis: un lobby sublime et décoré avec goût, des chambres économiques ou luxueuses selon votre budget. J’avais une chambre luxueuse qui m’a plu sur tous les points de vue: large et agréablement confortable, TV écran plat de 52 pouces (assez rare aujourd’hui même dans de « grands » hôtels), mini-frigidaire (pas de micro-ondes mais par contre vous en trouverez un dans la salle à déjeuner), séchoir (je me permets de le mentionner car il y a encore des hôtels qui ne l’ont pas!), planche et fer à repasser, meuble minutieusement conçu pour l’ordinateur, WiFi gratuit (pas besoin de mot de passe), fauteuil, chaises, table, grands lits, douche (pas de bain mais pour moi ce n’est pas un élément important), plancher de bois (pas de tapis pour nourrir les acariens), salle de bain avec plancher chauffant (un atout et concept unique en son genre pour un hôtel) et équipée d’un distributeur de savon à main et à shampoing (très pratique). Si l’environnement vous concerne, demander que le remplacement des serviettes soit à votre discrétion (un choix qui devrait en théorie être affiché dans toutes les salles de bain de tous les hôtels).

Au sous-sol, vous avez une salle d’exercice avec un très beau choix de 12 appareils neufs (j’en reviens pas encore), une salle d’ordinateurs, une salle de réception et réunion et un garage pour vélos ou motoneiges (difficile à croire hein!). Plusieurs hôtels du Canada et des États-Unis qui se déclarent comme étant de « grands » hôtels n’offrent pas autant de choix, de luxe et de qualité que l’hôtel de la Boréalie.

Déjeuner continental gratuit. Salle à déjeuner très propre offrant beaucoup de choix à l’exception que vous n’aurez pas de mélange à crêpes (peut-être une idée à développer par le propriétaire pour accommoder la clientèle anglophone entre autre) et sans compter la vue époustouflante de la rivière Ashuapmouchuan (à voir peu importe la saison!). Projet de terrasse et de quai avec accès direct sur la rivière dans un futur rapproché. Pas de restaurant pour dîner/souper mais le restaurant « Le P’tit Colonel » est à proximité de l’hôtel et vous ne serez pas déçu (resto à la bonne franquette).

Saint-Félicien est une petite ville (~10,000) et les gens sont tous sympas dans la région du Lac St-Jean! Cet hôtel est bien situé et très facile à trouver (tout près du centre-ville) et à quelques minutes seulement vous aurez accès à plusieurs restaurants ainsi que divers services. Si vous visitez la région du Lac St-Jean pendant la saison touristique, vous devez absolument vous renseigner auprès d’un centre touristique afin de ne pas manquer les meilleurs attraits comme le Zoo de St-Félicien, les Chutes Val-Jalbert et la Fromagerie Perron de St-Prime.

Avant de terminer: si vous voulez vous payer un bon repas ou un brunch exceptionnel, allez à l’hôtel du Jardin (1400 boulevard du Jardin). Lili Fournier, directrice, se démarque par son professionnalisme. Allez-y et vous ne le regretterez pas mais informez-vous d’abord du prix des repas avant de vous y déplacer. Tél: 418-679-8422 ou 1 800 463-4927.

Astuce pour la chambre : Optez pour une chambre au 4ième étage si possible et pour quelques dollars de plus (si votre budget...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en solo
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2013

Pour mon travail, je voyage à travers tout le Québec. Lorsque je suis arrivé à ma chambre,fatigué, à la fin d'une dure journée de travail, j'ai eu un coup de coeur: la chambre était grande, propre, le mobilier avait un style épuré, la robinetterie et la douche était digne des grands hotrels, Le lit était très confortable et enfin il y avait une belle télé de 55 pouces, Au petit déjeuner, inclus dans le prix de la chambre, j'ai dégusté une excellente salade de fruits. J'ai hâte de retourner à cet hotel

Astuce pour la chambre : Demander une chambre avec vue sur la rivière
  • Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
Mirabel, Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2013

nous avons loué 3 chambres. ... 2 côté motel et 1 côté hotel. Nous et mes parents étions côté motel,,,,,comme à l`habitude je vérifie les matelas( pour les punaises de lit) et tout est beau `c est o.k. et quand je replace les draps que j`avais seulement levé les côtés ,je vois des poils et cheveux et cela dans les 2 chambres. La gérante des femme de ménage est venue changer les draps devant moi en disant qu`elle entrainait des filles. et il y avait de miettes de nourriture par terre et des bibittes de mortes dans les coins et la gérante me dit oui oui l`apsirateur a été passé..... mon oeil!!! Par contre la chambre côté Hotel était correct.C`est supposé être aussi propre même si c`est vieux. Le petit déjeuner c`est o.k... EN TOUT CAS VÉRIFIER VOS DRAPS POUR VOIR VRAIMENT S`ILS ONT ÉTÉ CHANGER.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
falardeau, Quebec
5 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2013

J'ai séjourné pour le travail à l'hotel de la boréalie et sincèrement rien a repprocher!!! Sans parler du service exceptionelle et remarquable de toute l'équipe en place ! Félicitation pour cette destination par excellence .

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
ste julienne
4 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

Bonjour , cette année pour nos vacances
nous avons réserver à l`hôtel de la Boréalie à ST-FÉLICIEN
et je peux vous certifiez que nous avons été accueilli avec le sourire.
Tout ce que leurs publicités mentionnes est presque réel , chambre avec lit double,
vue face à la rivière cette chambre comprend deux lits double ,
réfrigérateur , salle de bain exceptionnel , mais manque de serviette et de savon .
télévision satellite , téléphone , emplacement pour ordi , petit déjouer continental mais manque de choix sur le menu ,café dans la chambre , service aux chambres serais a revoir ( ex ) la femme de chambre est venue porter d`autre serviette mais n`a pas changer le drap sur le lit ni passer l`aspirateur .Cette hôtel est muni de caméra dans les corridors il y a même un bar sur la terrasse du toit . Donc pour des vacances en amoureux ,réserver à l`hôtel de la Boréalie je vous le conseil . Mais je suis certaines qu`il va y avoir de l`améliorations a notre prochaine visite . Merci aux personnels de l`accueils à la réception ainsi qu`a la patronne pour votre accueils .

Astuce pour la chambre : Les chambres sont calmes les suites ont une vue splendide et la climatisation ne fait aucun brui...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Saint-Felicien ou ses environs
Hotel du jardin
Hôtel Château Roberval
Hôtel Château Roberval
N° 3 sur 3 à Roberval
Village historique de Val-Jalbert - Hebergement et Camping
Village historique de Val-Jalber...
N° 1 sur 2 à Chambord
Motel Moreau
Motel Moreau
N° 4 sur 14 à Saint-Felicien
Motel Roberval
Motel Roberval
N° 1 sur 3 à Roberval

Vous connaissez Hotel De La Borealie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel De La Borealie

Établissement : Hotel De La Borealie
Adresse: 862 Boulevard Sacre Coeur, Saint-Felicien, Québec G8K 1S2, Canada
Location : Canada > Québec > Saguenay–Lac-Saint-Jean Region > Saint-Felicien
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Suites Accès handicapés
N° 1 sur 4 Hôtels à Saint-Felicien
Catégorie d'hôtel : 2,5 étoile(s) — Hotel De La Borealie 2.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Agoda, 5viajes2012 S.L. et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel De La Borealie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.