“Etat Sauvage”

Zoo Sauvage de Saint-Felicien
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Le Zoo sauvage de Saint-Félicien vous invite à vivre une expérience inoubliable parmi les espèces de la Boréalie, c'est-à-dire du nord de la planète. Venez vivre la proximité avec tout près de 1000 animaux vivant dans des habitats vastes et naturels. Montez à bord de nos trains grillagés pour découvrir la splendeur du Parc des sentiers de la nature. Poursuivez l'aventure en parcourant la partie pédestre. Rencontrez Gobi, le chameau de Bactriane, assistez aux collations des animaux, participez aux différentes activités offertes. Un des 10 plus beaux zoos du monde selon lexpress (France).
Avis publié : 19 juin 2014

Ce qui est vraiment beaux avec le Zoo de Saint-Felicien, cest que les animaux sont vraiment dans leurs habitats naturels et ont sent vraiment quils ont un grand espace a eux et beaucoup de ressources cest magnifique de voir les animaux dans leurs etat naturel au lieux dun decore artificielle.

Avis publié : 18 juin 2014 par mobile

On a adoré ce zoo! Pour la première fois, ce sont les visiteurs qui se promènent dans l'encirennement des animaux. Le lieu était magique. Et à la fin, on a pu faire un tour en petit train dans la réserve naturelle.
Si l'occasion se présente, on y retournera.

Avis publié : 17 juin 2014

Nous avons adoré la visite en petit train au milieu des animaux de la forêt boréale en semi-liberté. le mauvais temps le jour de la visite ne nous a pas permis d'apprécier et de visiter à fond les lieux, mais les enfants retiennent surtout la découverte des 2 ours polaires dans leur bassin. Vraiment impressionnant de pouvoir approcher de si près ces grosses bêtes...

Avis publié : 16 juin 2014

Le "petit train" qui en fait est sur pneumatique avec des wagonnets avec barreaux... nous emmène dans des hectares de terrain avec plan d'eau, forêts, plaines où vivent les animaux de grand nord, Caribou, Bison, Elan, Ours, qui sont dans leur élément naturel, nous traversons une ancienne ferme où sont exposé les outils des trappeurs et des fermiers de l'époque, on nous explique aussi comment les premiers français venus s'installer avaient su apprendre à connaitre et à marchander avec les Indiens, pas de violences, beaucoup de trocs, d'échanges sur leurs cultures dans le respect des uns et des autres !
Ensuite nous avons visité le reste du zoo, où tigres, lions, grizzlis, loups, ours blancs, singes, cerfs et autres bêtes on su nous retenir durant 8heures ... conseil être bien chaussé !
Si vous avez le temps allez écouter le documentaire sur le début du monde en 3D...impressionnant ! et on y apprend beaucoup de choses. Zoo à ne pas manquer ...

Avis publié : 27 mai 2014

Le zoo Sauvage de St Félicien est vraiment un incontournable pour vivre une journée extraordinaire au Lac St Jean entouré des animaux de la Boréalie

Les voyageurs ayant consulté Zoo Sauvage de Saint-Felicien ont aussi consulté

Chambord, Saguenay–Lac-Saint-Jean Region
Mashteuiatsh, Saguenay–Lac-Saint-Jean Region

Saint-Felicien, Saguenay–Lac-Saint-Jean Region
Saint-Prime, Saguenay–Lac-Saint-Jean Region

Vous connaissez Zoo Sauvage de Saint-Felicien ?