“La plage et la forêt ne font qu'une”

Club Med Rio Das Pedras
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Avis publié : 17 août 2014 par mobile

Je reviens de Rio a l'instant avec mon épouse , nous avons séjourné du 1 Août au 16 Août cadre très agréable.Nous avons eux quelques soucis concernant notre chambre 204 la fenêtre ne fermait pas le problème fût régler le lendemain avec la chambre 315 que je vous conseille pour la tranquillité elle se situe piscine calme idéale pour le repos . Sinon que dire du club c'est un très belle endroit entourée d'une superbe forêt avec des animaux
diverses des petits singes ( Miquinhos) et surtout une famille entière de Capybaras . Je vous conseille le restaurant côté tir a l'arc sur reservation la veille accueille sympathique de Patrick l'un des responsable ainsi que le service de Fernando Côté réception je n'oublie pas la sublime et délicieuse Gaëlle et Hugo très sympa. Le responsable animation Jésus très efficace aussi sans oublier le chef du village Hendel avec la partie de pétanque tous les soirs avec en prime le Ricard , tous les lundi Hendel a le plaisir de nous inviter chez lui pour le champagne simplement les européens qui représente au club 1% . Il y a aussi Popeye le roi du ski nautique et de la pétanque je me rappelle encore des défis tee-shirt le soir avec la paire Hendel Popeye que du plaisir , Sinon que dire de la restauration on ne manque de rien petit regret la température de l'eau très fraîche mais n'oublions pas c'est l'hiver au Brésil avec quand même des température qui peuvent atteindre 30 degré . Pour finir l'excursion incontournable Rio un peu cher 260 euros par personnes sinon un taxi pour 4 pour la journée 100 euros par personnes c'est résonnable . José

• Séjour en : août 2014

Avis publié : 15 août 2014

Deuxième expérience au Club Med et nous ne sommes pas déçus.
Nous avions choisi la destination un peu au hasard pour pouvoir faire du ski nautique. Nos attentes ont été pleinement satisfaites par toute l’équipe des sports nautiques : Popeye (qui est français), Marcelo, Felipe, Danny Boy et Miguel. A noter que tous font l’effort de parler le français.
Convivialité et professionnalisme règnent sur le ponton qui offre au surplus, un panorama magnifique. L’organisation des tours et la bonne humeur générale rendent l’attente insignifiante. Vraiment, merci à tout l’équipe !
Le club est certes très isolé mais le cadre est sublime entre mer et forêt. Nous ne nous sommes pas lassés du paysage pendant deux semaines.
Nos chambres (rénovées, spacieuses et bien agencées – beaucoup de rangements) donnaient sur la piscine calme.
La restauration et le bar étaient conformes à nos attentes.
C’est vrai que c’est l’hiver et qu’il fait frisquet le soir. Nous en avons profité pour fréquenter la salle fitness avec jacuzzi et les deux cours de squash.
Grâce à Hendel, le chef du village, qui a la bonne idée d’organiser une pétanque quotidienne et des apéritifs francophones, et à Gaëlle de la réception (toujours souriante et aux petits soins), nous avons fait de belles rencontres et passé de très bonnes soirées !
Mention spéciale également pour le mini club (Sucesso, Tomas et Sabine). Notre fille de 12 ans qui ne parle ni l’espagnol, ni le portugais s’y est beaucoup amusée.
Pour les excursions, nous avons regretté notre imprévision : les excursions proposées sont très chères et limitées en durée (il faut prévoir trois heures pour le retour de Rio compte tenu des bouchons). Mais comment séjourner au Brésil et ne pas aller à Rio ?
Le club propose la location d’un bus à la journée (12 personnes) avec guide ce qui nous a permis de profiter du coucher de soleil depuis le Pain de Sucre et d’une soirée carioca !
Si je peux avancer un conseil : prévoir trois jours à Rio avant son séjour au Club (il y a plein d’hôtels autour de Copacabana et des guides francophones pour 400 RS/jour, environ 135 e).

Astuce pour la chambre : Il faut choisir une chambre rénovée vue sur piscine calme et mer
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 12 août 2014

J'ai passé 10 jours en famille (8 personnes) au Club Med de Rio Das pedras du 20 au 30 juillet 2014. J'avais déjà séjourné dans ce village en janvier 2010 et j'en gardé un très bon souvenir.
Cette fois-ci, nous avons été très décus.
- chambres sales, poussiéreuses, climatisation sentant mauvais (apparemment aucun entretien)
- restauration médiocre à part la patisserie. Ce qui est étonnant, c'est que c'est le même Chef de Cuisine qu'en 2010 (à cette époque, c'était excellent). Plat tiède, froid et pas cuit. table pas très propre, manque toujours quelquechose sur la table : verre, couverts
- Aucun accueil des responsables au restaurant à part l'hôtesse d'accueil très souriante qui n'est pas remplacée lors de son jour de congé. En 2010, le chef du village, les 2 chefs de cuisine et le chef de la restauration faisaient l'accueil au restaurant le soir. Cela permettait de dire ce qui n'allait pas tout de suite. A l'époque tout allait bien, ce qui n'a pas été le cas cette année.
-diner à 20h00, un peu tard pour la saison hiver pour le Brésil, le soleil se couche à 17h00 et il fait pas chaud le soir. Nous aurions apprécié de pouvoir diner dès 19h00 et d'avoir une salle de restaurant à l'abri des courants d'air. Les fenêtres coulissantes du restaurant étaient tout le temps ouvertes quelque soit le temps, même quand il pleuvait.
-activités fitness réduite : pas de cours de STEP. Le cours de Stretching aurait été agréable si la GO était plus sympathique et essayait de communiquer avec les francophones en anglais ou en français (aucun effort). Tout est axé sur la clientèle brésilienne. Pas de Zumba le dimanche car GO Zumba en congé et personne pour le remplacer!!! Surprenant pour le Club Med
- WIFI payante et qui fonctionne avec des coupures régulièrement. Je reste choquer de devoir payer un accès WIFI.
- le programme soleil liquide (quand il pleut) affiché près de la boutique n'est pas respecté. C'est pénible à la longue.

Quelques GO essaient de faire leur travail mais n'ont pas forcément les moyens de le faire.
Hendel, le chef de village n'est pas très présent.
Merci à Saad, Gaelle, Jeff, Sylvie (je crois responsable Mini-Club) d'avoir essayer de nous aider durant notre séjour.

Nous sommes des habitués du Club Med depuis 20 ans. Depuis quelques années, nous remarquons que les prix augmentent et que la qualité des prestations diminuent. C'est très dommage. Cela fait 2 fois de suite que nous passons un mauvais séjour au Club MED, en décembre dernier à Punta Cana et en juillet à Rio das Pedras. Nous allons vraiment hésiter à retourner au Club Med pour nos prochaines vacances.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 11 août 2014

Je viens de rentrer de 2 semaines au sein de ce club Med et le bilan est mitigé. J'avais eu des remarques plutôt positives et prometteuses sur le coté festif et ambiancé de ce club. Je pensais retrouver l'esprit club med que je connais bien et faire la fête jusqu'au bout de la nuit mais force est de constater que je me suis trompé. Je suis décu par mon séjour dans ce dernier mais d'une saison à une autre, d'une équipe de GO à une autre, les choses changent et s'améliorent. C'est pourquoi, je ne condamnerais pas ce club avec un tel potentiel et placé dans un cadre somptueux. Passer de bonne vacances tient parfois à des détails, c'était le cas pour moi. En essayant d'être constructif je retiendrais:

Points positifs:
- Un cadre magnifique et préservé bien entretenu.
- Des infrastructures sportives permettant de pratiquer des sports dans le confort
- Des spectacles de danse envoûtants, un grand bravo à la magnifique Marianna, chorégraphe du groupe. Spectacle CLEOPATRE en cours de création à ne pas manquer!
- Un accueil pour les francophones très chaleureux, merci à Gaëlle pour sa bonne humeur et son professionnalisme
- Les excursions sont très chers par le club mais des guides privés existent pour des prix plus abordables. Les excursions aux chutes d'Iguacu et la visite de Rio sont justes incroyables et sauvent à elles seules mes vacances.
- Des restaurants très chaleureux et une très bonne cuisine
- Sauna et Hammam agréable et tranquille
- Invitation au cocktail du chef de village, très bonne ambiance et accueil chaleureux
- Tournoi de pétanque journalier permet aux Français de se réunir dans une ambiance festive.

Points négatifs:
- Du matériel sportif mis à disposition complètement obsolète (raquette de ping pong usée jusqu’à la corde, raquette de squash cassée, balles de tennis très usagées)
- L’énergie de certains GO laisse à désirer et ne reflète pas les valeurs du clubs
- Aucun plan B de prévu en cas de pluie par l'équipe GO et qui au lieu d'être au service du club et de l'animation se retrouve en salle de sport ou passe la journée au bar.
- Des soirées night club avec peu d'ambiance, très peu de musique connue actuelle, un DJ peu inspiré qui ne laisse que le choix d'aller se coucher à minuit.
- Une qualité de service moyenne il y a toujours un problème (service nettoyage du linge par exemple)
- Des animations en générale qui ne donnent pas envie ou alors destinés à un jeune public. Les spectacles comiques ne sont pas drôles, messieurs les GO, arrêtez de vous travestir sans arrêt!! Ce n'est n'est pas marrant!
- Peu de GO qui parlent Français donc peu de relationnel avec l'équipe si vous êtes Français.
- Des chambres d'une propreté douteuses, vérifiez bien d'être dans une chambre rénovée
- Si vous aimez l'ambiance club med, les crazy sign enflammés et les soirées à thèmes, ce club n'est pas pour vous!! Personne ne suit les thèmes et les crazy sign sont à mourir d'ennuie tellement l’énergie des GO est moyenne.De toute façon il n'y a personne 8 fois sur 10.
- Les programmes d'animations changent parfois sans prévenir
- Des détails: lumières manquantes dans les salles de squash, fontaine à eau défoncée dans le sauna, un Jacuzzi tellement chaud que tu ne restes pas plus de 1 min, du matériel de musculation en maintenance permanente etc...

Bref, après avoir fait le tour des sports jour j'ai découvert qu'on pouvais s'ennuyer en vacances

Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 5 août 2014 par mobile

Première fois au club med et pas très envie de réitérer l'expérience.
Pour un club famille c'est très mal organisé. Pas de vente de couche a la boutique il faut demander a la réception et encore quand on vous comprends merci a gamelle qui parle français. Bref il a fallu 4 jours pour les avoir et a quel prix! Vive les commissions entre eux.
Horaire du mini club pas adapté aux petits de moins de 3 ans. Lève 6h du mat ouverture qu'à 10h30 la matinée est longue!
Matériel en mauvais état et piscine froide très froide même la mer est plus chaude. Odeur d'humidité dans mes chambres.Pas de laverie en livre service, la note du linge était salé pas le choix avec des enfants environ 200 euros pour 3 sac a 2 euros le TEE shirt ça grimpe vite.
Animation inexistante de toute façon on comprends rien tout est en brésiliens et leur seul passe temps consiste a se travestir et a montrer leur fesse bref grande classe!
L'anglais ne sert pas non plus a grand chose sur certains points ni l'espagnol, il faut parler portugais.
Nourriture très salé repas pas du tout varié pour les petits, compote pomme/banane pendant 15jours c'est dur!
Les excursions sont très cher et quel arnaque. Il faut partir par soi même avec une agence local TSM TOUR a rio est très bien.
Je n'en garde pas un souvenir merveilleux dommage pour un si Long voyage.
Juillet août n'est pas la bonne période non plus il fait presque froid je regrette un pull ou 2 en plus et pantalon car c'est l'hiver et quand il pleut c'est pour 3 jours!
Merci a ceux qui parlait français 3 je crois les autres des beaux sourires! Une équipe pas cohérente qui change le programme en fonction de leur humeur sans prévenir, musique trop forte chanson has been, animation nul. D'ailleurs la journée on cherche les GO, au sauna ou a la muscu bravo! Bref on croise toujours les mêmes yen a qui bosse les autres font de la figuration le soir!
Si vous voulez lez au bresil ne prenez pas ce club trop cher pour de que c'est dommage d'aller si loin pour si peu de satisfaction .
95% de brésiliens fréquente le club les français ne sont pas une priorité ce n'est pas pour nous.

Séjour en : juillet 2014
Avis publié : 1 juillet 2014

Nous sommes allés en couple quelques semaines au Club Med Rio das Pedras. On s'est retrouvé dans un site magnifique en lisière de forêt tropicale habitée par des animaux extraordinaires tel que des kapivaras, des singes et des perroquets que nous apercevions de temps à autres. Nous avons rencontré une équipe GO très sympa et compétente menée d'une main de maître par Hendel son super chef du village. Ce club est particulier, avec des week-end très Brésiliens et des semaines plus calmes. La plage est d'une beauté inégalée avec un ponton de ski nautique où l'ambiance est toujours très joyeuse. Dans l'enceinte du Club nous avons également pagayé sur une superbe rivière au coeur de la fNous sommes allés en couple quelques semaines au Club Med Rio das Pedras. On s'est retrouvé dans un site magnifique en lisière de forêt tropicale habitée par des animaux exraordinaires tel que des kapivaras, des singes et des perroquets que nous apercevions de temps à autres. Nous avons rencontré une équipe GO très sympa et compétente menée d'une main de maître par Hendel son super chef du village. Ce club est particulier, avec des week end très Brésiliens et des semaines plus calmes. La plage est d'une beauté inégalée avec un ponton de ski nautique où l'ambiance est toujours très joyeuse. Dans l'enceinte du Club nous avons également pagayé sur une superbe rivière au cœur de la forêt. De plus, les restaurants nous ont ravis avec une cuisine savoureuse et variée, mention spécial au chef pâtissier. À un saut de bus ou de ferry des villages et des îles très sympas comme Paraty, l'Ila Grande et bien sûre Rio de Janeiro, etc. Merci et bravo à toute l'équipe de Rio das Pedras ! De plus, les restaurants nous ont ravis avec une cuisine savoureuse et variée, mention spécial au chef pâtissier. À un saut de bus ou de ferry des villages et des îles très sympas comme Paraty, l'Ila Grande et bien sûre Rio de Janeiro, etc. Merci et bravo à toute l'équipe de Rio das Pedras !

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 6 juin 2014

Nous avons passé 10 jours au Club de Rio Das Pedras en mai : super vacances !
Tous les critères sont réunis : cadre magnifique avec la plage et la forêt, des GOs aux petits soins, les buffets toujours copieux et de qualité irréprochable, les sports à volonté y compris le ski nautique, la piscine calme idéalement aménagée, les sites alentours à visiter (on peut faire seuls Ilha Grande et Paraty ; pour Rio, prévoir l'excursion Club un peu chère mais incontournable), la balade en forêt avec un botaniste...
Le petit nombre de français présents à cette période et le faible remplissage permettent de lier très facilement des contacts.
Un grand merci à Hendel, Popeye, Daniela, Felipe, Alegria, Said et tous les autres pour leurs attentions, leur professionnalisme et les moments de franche rigolade, avec une mention spéciale pour la Pétanque !
On en redemande et on recommande !!!!

Astuce pour la chambre : Les chambres supérieures vue mer sont impeccables -
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Mangaratiba ou ses environs
Portobello Resort & Safari
Angra Boutique Hotel
N° 1 sur 13 à Angra Dos Reis
Portogalo Suite Hotel
N° 13 sur 13 à Angra Dos Reis

Vous connaissez Club Med Rio Das Pedras ?

Informations supplémentaires concernant Club Med Rio Das Pedras

Adresse: Rodovia Rio Santos BR 101 Km 441.5, Mangaratiba, État de Rio de Janeiro 23860-000, Brésil
Location : Brésil > État de Rio de Janeiro > Mangaratiba
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 5 Hôtels à Mangaratiba
Catégorie de prix : 271€ - 761€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Club Med Rio Das Pedras 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de 5viajes2012 S.L. et Club Med pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Med Rio Das Pedras en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Club Med Rio Das Pedras Mangaratiba
Club Med Rio Das Pedras Brésil/État De Rio De Janeiro