“une belle surprise”

Classé n° 8 sur 23 Restaurants à San Quirico dOrcia
Cuisines : Italienne
Conseillé pour : Romantique, Cuisine locale
Avis publié : 11 juillet 2014

Arrivés par hasard dans ce restaurant, nous avons été enchanté par la terrasse ombragée par un entrelacement de branches d'arbres,
Servis rapidement, tout a été très bon, pas de chichis, de la nourriture simple mais excellente.
Bœuf de race locale aux cèpes ….un délice et très copieux.
Le tout accompagné d'un bon rouge local (san giovèse) à 4 € le 1/2.
Les plats servis autour de nous avaient aussi l'air bien sympathique.
A conseiller sans hésitation.

Avis publié : 21 mai 2014

Une valeur sûre ! C'est bien simple, nous avons passé pratiquement toutes nos soirées dans cette trattoria. Les plats sont variés et savoureux et surtout délicieusement bons, tout est frais et préparé minute, en conséquence un petit peu de temps avant d'être servi mais cela permet d'apprécier l'apéritif dans un cadre typiquement toscan. Le vin est excellent, inutile de taper dans des "Brunello" (dont la réputation n'est certes plus à faire en Toscane), le premier prix est vraiment très très bon. Le personnel est aimable et patient, parle anglais, voire un tout petit peu français. Une trattoria avec des prix vraiment très très compétitif et abordables. En bref nous avons été conquis et y reviendrons !

Avis publié : 20 septembre 2012

Avant de nous installer dans notre location à Castiglione d'Orcia, nous nous sommes arrêtés à San Quirico; c'était largement l'heure du repas. Nous nous sommes précipités dans le premier établissement ouvert et n'avons pas été déçus. Accueil très agréable, superbe terrasse, cuisine typique excellente. N'hésitez pas à goûter les tripes à la florentine; elles ont excellentes (plat très rare en Belgique, dès que j'en voie à la carte, je n'hésite pas). Les bons vins de Toscane sont à des prix raisonnables, le mezzo-litro de la casa très agréable et pas cher du tout. Que du plaisir !
Nous y sommes retournés un soir; il y avait vraiment beaucoup de monde et le service était un peu...désordonné. Dommage.

Avis publié : 16 septembre 2012

Nous fréquentons ce restaurant chaque fois que nous allons en Toscane .Pour info c'est la 9ième fois!!!Cette année en fin aout nous y avons été trois fois.enchantés par le cadre, les terrasses ombragées à l'arrière, l'excellente cuisine, les bons vins de Toscane,le prix , la délicieuse tagliata al aceto balsamico et autres plats excellents,la gentillesse d'un des serveurs à l'adorable accent lorsqu'il parle français.Notre avis rejoint celui de chiara474 en tous points y compris pour les brownies en dessert

Avis publié : 12 septembre 2012

Je viens en Toscane depuis quelques années et m'arrête systématiquement à la trattoria Osenna. La terrasse est magnifique, la nourriture est fraîche et tout est fait maison. Le serveur Andréa un d'une gentillesse incomparable et les prix sont vraiment démocratiques. Je le répète : mon adresse fétiche. En dessert, je conseille tout particulièrement le brownie au chocolat qui est à tomber. Seul l'un des serveurs est un peu moins agréable mais il ne faut pas les pénaliser pour cela car cette trattoria en vaut vraiment la peine.

Les voyageurs ayant consulté Trattoria Osenna ont aussi consulté

San Quirico dOrcia, Province of Siena

Vous connaissez Trattoria Osenna ?