“HOTEL AVEC BEAUCOUP DE CHARME”

Hotel Palazzo del Capitano Exclusive Wellness & Relais
Avis publié : 19 mai 2013

Nous avions réservé une Suite triple pour 3 adultes. Le deuxième lit n'était qu'un lit d'appoint. Il n'avait qu'un fin matelas à ressors sur des sangles en guise de sommier. Impossible de dormir dessus. Mon ado a fini sa nuit par terre. Le lendemain, nous avons demandés un matelas supplémentaire. Mais ce n'était pas top. De plus, cette suite était petite pour un 2eme lit. C'est un peu juste pour un 4 * surtout qu'il n'y a qu'un petit jacuzzi.
Malgré ce désagrément, nous avons passé un très agréable séjour, car l'hôtel est plein de charme. Il est très bien situé au coeur d'un village. Le jardin est très joli. Le petit déjeuner est de qualité. Le restaurant de l'hôtel " Al vecchio forno" est à recommander. Tout le personnel est très serviable.
Nous conseillons cet hôtel pour un séjour aussi reposant que la toscane.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 19 septembre 2012

Nous avons séjourné 8 nuits au Palazzo del Capitano dans une chambre supérieure.

Ayant eu l'occasion de jeter un coup d'oeil dans d'autres chambres, je peux affirmer qu'elles n'ont pas toutes le même niveau. Notre chambre était belle mais sans plus... La chambre était mal agencée et il était impossible de ranger toutes nos valises, la décoration était typique mais trop basique pour un 4*... Dans notre chambre, nous avions une sorte de mini salon mansardé assez sympathique mais l'accès via un escalier escarpé était très dangereux (on a +/- 32 ans)

Par contre le personnel de l’hôtel est vraiment très serviable et sympathique, ils peuvent vous conseiller ce qu'il faut absolument visiter et la qualité de leurs conseils a vraiment agrémenté de manière positive notre séjour. Mention spéciale donc pour le personnel :-)

Nous déconseillons l’hôtel pour des couples avec enfant car il s'agit véritablement d'un hôtel de repos. Le jardin est magnifique et très agréable même s'il est vraiment dommage que le patron veuille absolument débarrasser les fauteuils et arroser son jardin à 22h.... Et surtout il n'y pas de piscine mais un petit jacuzzi...

Autre point négatif, cet hôtel couvre un petit empire dans le village... Magasins, spa, restaurant, chambres externes... Bref c'est un peu dérangeant de constater que finalement l'hôtel si charmant soit il est en fait un complexe lucratif... Il est vrai que tout est fait de manière discrète mais cela enlève un peu le charme quand on est habitué aux hôtels d'affaire... Cela reste une question de point de vue !

Le petit déjeuner est de qualité mais devrait être plus varié... c'est bon, la qualité est au rendez vous mais plus de variété auraient été le bienvenu surtout après 8 nuits !

La "Grotte di venere" est très sympathique même si son accès (couplé avec deux repas 4 services au restaurant de l'hôtel (3/5)) est assez dispendieux. Cela reste un bon souvenir mais pas inoubliable....

En conclusion, nous avons passé un excellent séjour dans cet hôtel mais le rapport qualité prix n'est vraiment optimal...

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 31 juillet 2012

Je conseillerais cet hôtel "sous réserve", vu le rapport prix/prestations assez moyen, avec des chambres exigües (après nous avoir logés dans une de 12 m2, nous avons pu en obtenir une qui en faisait...14, alors que l'on m'avait confirmé par mail lors de la réservation -3 mois avant- que notre chambre ferait...18-20 m2 ) !

Dans cette 2e chambre, nous avons eu la surprise de voir de l'eau s'écouler du plafond en soirée, inondant nos nécessaires de toilette...
En guise de dédommagement, la Direction nous a fait monter le lendemain une bouteille de Prosecco en chambre; joli petit geste commercial.

Enfin, l'accès au spa s'avère payant (fort cher!)...alors que d'autres hôtels, moins coûteux, l'offrent en libre-accès (par ex Palazzo Squarcialupi à Castellina)

En conclusion, malgré un accueil agréable et un personnel aimable, cet hôtel adopte avant tout une attitude "commerciale", toute prestation se monnayant (bain à remous minuscule avec eau tiède...3 €), ce que nous n'avons pas particulièrement apprécié.
Il doit se garder de donner par écrit de fausses informations à ses clients, sous peine d'ennuis !

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 4 avril 2012

L'hôtel est un endroit de refuge parfait en Toscane dans un petit village charmant. Etablissement vraiment à la hauteur de ses 4* sans avoir l'air de snobisme. Personnel très sympathique, excellent restaurant de l'hôtel à y manger absolument des pâtes , l'ambiance de conte de fée. Les proprietaires et le personnel de l'hôtel se donnent les moyens de satisfaire une clièntele très exigeante. Bravo! Une adresse à recommander!

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 12 mars 2012

En promotion sur booking.com, nous nous sommes retrouvés dans hôtel de charme à la déco soignée (aquarelles de la Toscane, meubles rustiques, armoires vitrées où étaient disposés des produits de soin naturels joliment présentés...) avec un jardin à la française avec pergola, un personnel aux petits soins (tisane du soir, journaux et magazines récents, radio dans la chambre branchée sur de la musique classique)Notre chambre charmante dans les bleus nous a séduit par son calme, la qualité de sa literie, et les produits de bain extraordinaires (ah! la savonnette à l'huile d'olive et le soin pour le corps au vin!) pour moins de 100€ et le petit déjeuner était fabuleux!

Astuce pour la chambre : nous étions dans la chambre "BALANCIA" petite mais très agréable avec un prix compétitif c...
  • Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 15 août 2011

Nous sommes tombes sur une promo, 190e la nuit au lieu de 450e pour une suite romantic wellness.
Tres bien situe (centre historique de la ville, qui est tres jolie), suite un peu petite pour le prix, mais avec cheminee, jaccuzi, lit king size, sdb toute equipee. 10% est offert au restaurant, qui est excellent d'ailleurs.
Un charmant jardin est a disposition avec des transats.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 7 août 2011

Durant notre séjour en Toscane, nous avons eu le plaisir de séjourner à l'Hôtel Palazzo del Capitano pour 2 nuits.
S'il fut laborieux d'arriver devant l'établissement hôtelier en raison notamment de l'interdiction de circuler (sauf aux résidents) à l'intérieur de la petite ville et de l'étroitesse des ruelles, l'accueil à la réception fut des plus charmant. L'hôtesse nous conduisit à notre chambre qui était située à quelque 300 mètres de là dans un autre bâtiment. Nous avons logé donc dans la chambre "Pegasio" située sur le toit de l'immeuble et avons pu bénéficier d'une petite terrasse privative.
Le petit-déjeûner buffet fut parfaitement achalandé avec diverses sortes de pains et de fromages, sans parler des traditionnels fruits et autres aliments que l'on trouve généralement en cette circonstance. Ajoutez à celà un vrai café (avec son écume et son arôme typique) servi avec discrétion, sourire et efficacité et nous avons bénéficié de prestations bien meilleures que la moyenne générale dans cette catégorie d'hôtels. A n'en pas douter, nous reviendrons à cet endroit si un prochain voyage nous amène dans cette belle région.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à San Quirico dOrcia ou ses environs
À 0,4 km
Casanova Wellness Center - Hotel Residence SPA & Beauty Farm
Casanova Wellness Center - Hotel...
N° 3 sur 4 à San Quirico dOrcia
Hotel Osteria Dell'Orcia
N° 1 sur 3 à Castiglione D'Orcia
À 10,2 km
Castello di Velona Resort, Thermal Spa & Winery
Castello di Velona Resort, Therm...
N° 1 sur 1 à Castelnuovo dell'Abate
À 0,7 km
Hotel Palazzuolo
Hotel Palazzuolo
N° 2 sur 4 à San Quirico dOrcia

Vous connaissez Hotel Palazzo del Capitano Exclusive Wellness & Relais ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Palazzo del Capitano Exclusive Wellness & Relais

Adresse: Via Poliziano 18, 53027 San Quirico dOrcia, Italie
Location : Italie > Toscane > Province of Siena > San Quirico dOrcia
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 4 Hôtels à San Quirico dOrcia
Catégorie de prix : 72€ - 287€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Palazzo del Capitano Exclusive Wellness & Relais 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Agoda, Expedia, 5viajes2012 S.L., Weekend Desk, Hotels.com, HotelsClick et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Palazzo del Capitano Exclusive Wellness & Relais en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Palazzo Del Capitano Exclusive Wellness & Relais San Quirico dOrcia, Italie - Toscane
Hotel Palazzo Del Capitano Exclusive Wellness And Relais
Palazzo Del Capitano Hotel