“agréablement surpris”

Château de Meung sur Loire
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Le château aux 2 visages, l'authentique château de la Vallée des Rois depuis le XIIIe. A 17km d'Orléans, aux portes de Chambord, le château de Meung, berceau des Capétiens, était jusqu'à la Révolution française la prestigieuse résidence des évêques d'Orléans. Surnommé le château aux 2 Visages, en raison de ses façades médiévales et classique, cette demeure a accueilli de grands noms de l'Histoire de France comme Louis XI, la légendaire Jeanne d'Arc ou encore le poète François Villon, pensionnaire des sombres cachots du château. Les 20 pièces meublées vous font approcher au plus près de la vie de château, des greniers aux souterrains, de la cuisine aux bains du XVIIIe siècle... Plus de 2000 objets mis en situation... et en odeurs!
Informations utilies : Activités pour enfants, Emplacement pour poussettes, Activités pour jeunes, Toilettes, Possibilité de repas
Noisy-le-Grand, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“agréablement surpris”
Avis écrit le 12 août 2014

Visite très sympa surtout avec les personnes habillées en costume d'époque en plus on a pu faire du tir à l'arc et appris plein de choses sur l histoire.

Visité en août 2014

Orleans, France
20 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“Belle surprise”
Avis écrit le 12 août 2014

Un peu par hasard nous avons visité ce château. Belle surprise. Certes il y a des pièces en sale état à cause de l'humidité mais tout le monde n'a pas les moyens de rénovations du château de Versailles. Beaucoup d'efforts fait sur la rénovation de ce château en cours. Du coup, il y a des activités proposées pour les visiteurs et enfin un château qui pense aux enfants!!! Visite très interressantes, même en habitant depuis toujours dans la région on apprend encore. Les sous terrains ont bluffé mon fils ainé!!! A faire absolument.

common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“A voir!!!”
Avis écrit le 1 août 2014 par mobile

Un peu par hazard nous avons ete a meung en fin de sejour. Je peux vous dire que ce fut l apotheose de notre voyage
Super parcours a faire avec les enfants. Activites a l exterieur pour decouvrir la vie de l epoque mises en scene
Bref que du bon!

Rennes, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Foncez !!!”
Avis écrit le 23 juillet 2014

Enfin un lieu historique qui pense aux enfants !!! Je ne peux que vous recommander la visite de ce château, surtout avec des enfants en bas âge. Les propriétaires sont jeunes, charmants, passionnés et intarissables. Le lieu est sublime (la ville mérite aussi le détour même si sa traversée par la nationale n'est pas engageante). Beaucoup d'activités à thème viennent enrichir la visite. J'avais beaucoup apprécié les cours de cuisine médiévale il y a deux ans. J'aurais recommandé il y a deux ans. Je continue à recommander aujourd'hui.

Schaerbeek, Belgium
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“une belle etape pour petits et grands”
Avis écrit le 19 juillet 2014

un beau chateau avec l'experience en plus. Lors de notre visite, le chateau accueillait un archer, une troupe de reconstitution historique et un veritable chevalier. Un chouette moment pour les enfants et les parents. Le chateau en lui meme incite a la curiosite. N'hesitez pas vous attarder sur les boitakoi!

Les voyageurs ayant consulté Château de Meung sur Loire ont aussi consulté

Chambord, Vallée de la Loire

Meung-sur-Loire, Vallée de la Loire
Orléans, Vallée de la Loire

Vous connaissez Château de Meung sur Loire ?