Avis publié : 6 septembre 2014

Lors de mon trajet le long des 240 km du Canal du Midi en 2012 (via Narbonne aller-retour), j'avais repéré l'établissement au bord du Canal de la Robine et avait projeté d'y séjourner.

Ce fut chose faite fin août 2014 et j'en garde un très bon souvenir. Bien des éléments dans cette demeure de famille m'a rappelé la maison de ma grand mère (les portes, par exemple).

Décoration agréable et originale pour cette demeure qui a appartenu, à l'origine, à un négociant en vins. A noter les peintures en trompe l’œil représentant du marbre dans la cage d'escalier et dans le couloir du premier.

Théâtralisation également du couloir du rez de chaussée avec un pupitre d'écolier et un petit tableau près de la fenêtre à l'opposé de l'entrée.

Les propriétaires sont très accueillants, particulièrement Nick, très attentionné et toujours disponible pour les clients.

Table d'hôtes excellente également et délicieux petits déjeuners accompagnés de confitures artisanales.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont agréables. Préférer cependant les chambres donnant sur le canal non seulement pour la vue et le raffraîchissement qu'apportent les platanes, mais aussi pour leur orientation à l'Est.
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 26 juillet 2014

C'était comme si nous avaient été confiées les clés d'une magnifique demeure bourgeoise du sud de la France. Tout était beau, fonctionnel, extraordinaire et le propriétaire du lieu très amical. Bref, c'était vraiment parfait. La prochaine fois, nous resterons plusieurs jours !!!

Astuce pour la chambre : Elles sont toutes exceptionnellement belles !
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 27 avril 2014

La maison est splendide. Notre chambre très grande et très agréable (seul regret le lit tout simple semblait un peu "perdu") dans cet espace. Les hôtes sont très sympathiques. Nous avons pris le repas du soir à la table d'hôtes et avons passé un excellent moment avec 2 autres couples de visiteurs. Le repas était très bon, les vins savoureux. A recommander sans hésiter.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 29 octobre 2013

Une très belle demeure, de taille impressionnante, avec les qualités et les défauts liés au charme de l'ancien.
Une belle et grande chambre avec douche attenante et toilettes séparés, nous nous sommes sentis châtelains durant trois jours !
Certes il n'y a pas de jardin, mais la petite terrasse avec vue sur le canal remplit parfaitement son rôle pour un apéritif généreusement offert... Et les environs offrent suffisamment d'occasions de s'imprégner de la nature !
Les propriétaires sont accueillants, sympathiques et serviables.
Nous n'avons malheureusement pas pu goûter à la table d'hôte (avec un menu pourtant très alléchant !) et les petits déjeuners sont très corrects.
Une valeur sûre dans le coin, n'hésitez pas à y poser vos valises !

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 octobre 2013

Apres avoir fait 500 km, nous sommes arrivé plus tot que prevu, nous etions tres fatigué, la patronne nous a tres mal accueilli et nous a fait comprendre de poser les valises et de repartir; nous lui avons demandé de nous indiquer se que l on pouvait visiter et la catastrophe , on avait l air de la deranger aucune explications. La maison manque de netteté, beaucoup de poussiere au dessus de la literie; la deco est a refaire, pas de coin repas pour les hotes qui ne prennent pas le diner. Pas de place pour se garer , pas de jardin, c est a ras la route, passez votre chemin jusqu a Mirepeisset.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille