Contrôle des avis
Avis écrit le 15 mai 2015

Je suis revenu cette fois ci accompagné et je suis toujours sur le charme de cette maison. les trois soirées à la table d'hôte ont été très agréables avec des convives anglais et français.

Nous avons dormi dans la chambre "Minervois" cette fois ci.

Des souvenirs d'enfance me remontent et je me revois petit garçon me réveiller dans la maison de ma grand mère par de belles journées printanières ou estivales, tant je retrouve des similitudes (larges couloirs, rampes d'escaliers, beaux volumes des pièces, portes travaillées et poignées de portes elliptiques etc...

Axe de progrès : un remplacement du papier peint qui commence à se décoller, surtout au plafond de la salle de bain, par du papier toilé peint par la suite serait le bienvenu.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres ont de belles vues mais préférer celles avec vues sur le canal.
  • Séjour en : mai 2015, a voyagé avec des amis
Avis écrit le 28 décembre 2014

Bonsoir,
Cette maison est à éviter surtout l'hiver ou dés que la t° baisse car pas équipée de système de chauffage (aucune installation pérenne) du coup le confort en pâti grandement .Faut prévoir bonnets de nuit , chaussettes de ski et pyjama en polaire. Évidemment ce léger détail n'est pas précisé lors de la réservation
Ne comptez pas vous réchauffer dans la salle de bain ....installée dans un hall de gare à la déco douteuse et obsolète !
Impossible de profiter du salon ou des immenses couloirs tant la t° est glaciale. Vite sous la couette pour tenter de se réchauffer mais ne comptez pas regarder la TV ...il n'y en a pas : prévoir un film en streaming sur votre ordi portable ;(
l’hôte nous a certes prêté un petit chauffage qui a fait ce qu'il a pu autrement dit pas grand chose
La maison tombe en décrépitude : porte des WC qui ne ferme pas , impossible de vider la baignoire (bonde coincée), plafonds troués (plâtre s'émiette et canisses ressortent:cause infiltrations), odeurs nauséabondes de renfermé ? de moisi ? pas clefs sur les portes....
Quant à la déco....absente ou inappropriée. Pas de mobilier pour relever le standing. Quelques fauteuils affaissés et limites propres hantent les couloirs. Tout ceci manque cruellement de goût et d'investissement. Dommage car la bâtisse a dû être belle....il y a fort longtemps.
Ah j'oubliais le petit déjeuner......bon vaut mieux l'oublier.....:(
Et au moment de régler (80€/nuit) , nous avons fait part de notre déception : juste un sorry en réponse .....assorti d' explications gênées non-recevables
Messieurs les hôtes, il ne s'agit de prendre sans rien donner en retour.
En bref : maison à éviter

Astuce pour la chambre : cf avis + haut attention pas de chauffage : l'hiver => fuir vers des horizons plus confortables
  • Séjour en : décembre 2014, a voyagé en couple
Avis écrit le 6 septembre 2014

Lors de mon trajet le long des 240 km du Canal du Midi en 2012 (via Narbonne aller-retour), j'avais repéré l'établissement au bord du Canal de la Robine et avait projeté d'y séjourner.

Ce fut chose faite fin août 2014 et j'en garde un très bon souvenir. Bien des éléments dans cette demeure de famille m'a rappelé la maison de ma grand mère (les portes, par exemple).

Décoration agréable et originale pour cette demeure qui a appartenu, à l'origine, à un négociant en vins. A noter les peintures en trompe l’œil représentant du marbre dans la cage d'escalier et dans le couloir du premier.

Théâtralisation également du couloir du rez de chaussée avec un pupitre d'écolier et un petit tableau près de la fenêtre à l'opposé de l'entrée.

Les propriétaires sont très accueillants, particulièrement Nick, très attentionné et toujours disponible pour les clients.

Table d'hôtes excellente également et délicieux petits déjeuners accompagnés de confitures artisanales.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont agréables. Préférer cependant les chambres donnant sur le canal non seulement pour la vue et le raffraîchissement qu'apportent les platanes, mais aussi pour leur orientation à l'Est.
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en solo
Avis écrit le 26 juillet 2014

C'était comme si nous avaient été confiées les clés d'une magnifique demeure bourgeoise du sud de la France. Tout était beau, fonctionnel, extraordinaire et le propriétaire du lieu très amical. Bref, c'était vraiment parfait. La prochaine fois, nous resterons plusieurs jours !!!

Astuce pour la chambre : Elles sont toutes exceptionnellement belles !
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis écrit le 27 avril 2014

La maison est splendide. Notre chambre très grande et très agréable (seul regret le lit tout simple semblait un peu "perdu") dans cet espace. Les hôtes sont très sympathiques. Nous avons pris le repas du soir à la table d'hôtes et avons passé un excellent moment avec 2 autres couples de visiteurs. Le repas était très bon, les vins savoureux. A recommander sans hésiter.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple