“Excellent rapport qualité / prix”
Avis sur le bis

le bis
Classé n° 15 sur 50 Restaurants à Fayence
Cuisines : Française, Italienne
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 13 avril 2014

Petit resto situé dans la montée donnant sur le point de vue de Fayence.
Si vous voulez y manger , le nombre de table est limité. Une carte entre 12 et 24€ (entrée, plat, dessert). la carte comprend peu de plat (3 entrée, 3 plats, 3 desserts). Les produits sont frais et de saison. Le chef est très sympathique, et il se déplace pour vous expliquer ses plats. gustativement vous ne serez pas déçu, même si personnellement j'ai trouvé les farcis un peu fade. La tapenade offerte pour l'apéro est excellente. Les prix du vin raisonnable. Si vous passez à Fayence ne ratez pas ce resto

Avis publié : 20 mars 2014

Merci pour ces excellents moments de dégustation! C'est toujours un plaisir de découvrir les nouveaux plats du jour ou de saison ! Et déguster un verre de vin dans cette ruelle magnifique me fait voyager à chaque fois !

Avis publié : 9 mars 2014

Nous avons trouvé ce restaurant un peu par hasard un samedi midi : le soleil resplendissant nous incitait à déjeuner en terrasse, mais avec notre petit garçon de 2 ans et demi, il nous fallait un endroit calme, le Bis s'est trouvé sur notre chemin et nous n'avons pas été déçus ! Carte simple : au choix 3 plats et 2 desserts, ce qui est bien suffisant pour trouver son bonheur et avoir l'assurance de produits frais. L'accueil est très sympathique, le service attentionné (y compris avec les enfants). La petite terrasse se trouve dans une rue très calme. Nous avons pu savourer nos plats, accompagné d'un petit verre de vin de pays, sous le doux soleil du mois de mars. Parfait !

Avis publié : 29 octobre 2013 par mobile

Très bien situés en terrasse, sur les hauteurs de Fayence, nous avons mangé une bonne cuisine. La nourriture y est très bonne et les plats sont plutôt bien présentés, par contre on a juste un peu du mal à comprendre l'identité du restaurant : varois, sud ouest, italien, libanais... ? Les plats salés étaient bien meilleurs que les plats sucrés, qui sont pour la moitié surgelés. La bâtisse datant du moyen âge est magnifique, doté d'une cave pour le moins humide : en effet, le pain était ramolli et plein de champignons.. Dommage !!

francoisleduc, Propriétaire de le bis, a répondu à cet avisA répondu 31 octobre 2013

Tout d'abord merci pour vos critiques .Pour moi elles sont toujours enrichissantes et me poussent à travailler et retravailler ma carte pour le plaisir de mes hôtes . Je tiens juste a vous éclairer sur quelques points. Le Bis n' a ni identité libanaise ni du sud ouest ni italienne , nous essayons de creer une carte cohérente , plutôt méditerranéenne et qui cherche à varier les saveurs et plaisirs . Nous préparons volontiers des plats locaux comme des plats d' autres régions selon les produits trouvés au marché et selon la saison ( plats plus légers à midi l'été par ex etc ...) . Il y avait 4 choix de desserts le jour de votre visite ( vous étiez quatre en terrasse un samedi midi ) : vous avez commandez 2 ,dessert ananas-coco-choco que nous préparons avec de l 'ananas frais, de la chantilly maison ( en syphon) du biscuit choco et de la glace coco artisanale ,et 2 moelleux au chocolat réalisé dans les cuisines du Bis . Aucun des desserts n'étaient congelés ou industriels ou réchauffés ( les 2 autres sont fromage de chèvre de tanneron(local) et mahalepi chypriotte (forcément maison)). En ce qui concerne le pain ,nous le prenons tout les jours à la boulangerie . Je vous avoue que nous n'avons jamais eu ce type de critique c'est pourquoi je tenais à vous répondre ... Quoiqu'il en soit nous restons a votre écoute ,car notre objectif est de satisfaire notre clientèle

Avis publié : 27 octobre 2013

Choisi via un site où tous les avis convergeaient vers la perfection ; cela s'est confirmé.
Attention, s'il fait nuit à Fayence et que tout vous semble fermé et éteint, c'est que vous avez mal cherché.
C'est vrai qu'il faut trouver LE BIS !
L'entrée dans la salle est pour le moins déroutante, ne nous serions-nous pas trompé ?
Non, L'accueil est parfait, le patron sympa, explique tout ce qu'il vous cuisinera.
C'est frais, c'est bon, très bon.
À découvrir

Les voyageurs ayant consulté le bis ont aussi consulté

Fayence, Var

Vous connaissez le bis ?