Lagrange Prestige Domaine de Fayence
Si vous aimez cet hôtel, vous pourriez également être intéressé par
708 $US
649 $US
Travelocity
  • Parking gratuit
Hotel Restaurant des Deux Rocs(Seillans)(Bonne affaire !)
109 $US
Booking.com
281 $US
Booking.com
  • Parking gratuit
Pas de disponibilité sur les sites de nos partenaires aux dates demandées
Expedia.com
  • Piscine
Logis Le Relais Imperial(Saint-Vallier-de-Thiey)
Hotel le Prejoly(Saint-Vallier-de-Thiey)
AffinerToutes les langues
Avis publié : 2 mai 2012

Ma grande soeur m a offert une après midi entre fille aujourd hui, comprenant un repas au restaurant et quelques heures au spa du domaine de Fayence pour 36 euros par personnes. J ai adoré l initiative de ma soeur mais malheureusement, la journée a été gâchée par un service déplorable et peu professionnel.
Je travaille moi même en hôtellerie et si j accueillais mes clients comme cela( m^me lorsqu ils dépensent 2 euros pour un café, je ne me le permettrais pas!), je ne ferais pas une semaine dans les établissements pour lesquels j ai pu travaillé!

L accueil au restaurant a été peu professionnel, avec un discourt très familier et peu convivial. Nous avions une formule " entrée+ plat+ café" ou " plat +dessert+ café". La nourriture s est révélée très très simple, peu goûteuse et en effet, on comprend comment le restaurant rentabilise la prestation: les assiettes étaient quasiment vide! je n ai jamais vu un filet de poisson si petit! Pour un "plat", j avais presque l impression de manger un amuse bouche! Et le chef manque apparemment de rigueur, étant donné que les assiettes de la table d a à côté étaient plus garnies ( ils avaient commandé la même formule, nous leur demanderons plus tard!) Le dessert, une panacotta ( industrielle) manquait de goût et de présentation. Pas même une sous assiette sous la coupe. Coupe qui n a jamais été débarrassée de la table, d ailleurs, et le café n ' a jamais été proposé... Par contre, les lumières du restaurants ont été éteintes avant que nous quittions la table. La très froide employée avait surement du temps à gagner afin de nettoyer le restaurant qui en avait grand besoin! Il semblait ne pas avoir été aspiré depuis au moins une semaine, les tables était " vaguement " propres, les salières n avaient été soulevées de leur présentoir que lors de l ouverture du restaurant il y a plusieurs années, et je passe les traces de gouttes d eau sur les verres, etc...... et la magnifique vue sur les collines était largement gâchée par les empreintes des mains des enfants qui séjournent dans l établissement...
Enfin, 13h30, ouverture du spa, en théorie... Nous descendons au spa, après avoir réglé nos consommations au restaurant, et en demandant si nous pourrions avoir notre café plus tard... etant donné qu il ne nous a pas été proposé. ( regard confus de l employée... mais pas d excuses , évidemment...)
donc, nous nous rendons au spa, ou nous attendons 10 MINUTES l arrivée d une autre employée, à l allure peu professionnelle de nouveau ( pas en tenue de travail, pas coiffée, pas souriante, et EN RETARD sans aucune excuse , évidemment!) Notons que pendant ces 10 minutes, le téléphone sonne, et là, ma soeur comprends pourquoi elle a du attendre 10 minutes la veille au téléphone pour réserver " car toutes nos lignes sont occupées, nous allons répondre à votre appel"...
Notre employée du spa, qui a donc oublié son uniforme et son sourire au vestiaire, nous demande notre nom afin de trouver la réservation, "ce sera 36 euros par personne, vous payez séparément?" ( Ma soeur avait préciser lors de la réservation qu elle me faisait un cadeau, tant pis, je sais maintenant le montant de ce cadeau... Peut être l employée laisse t elle les étiquettes avec le prix lorsqu elle offre quelque chose...) "Merci, suivant". Pas d indications quand au déroulement du programme, ni de conseil sur le spa lui même... enfin, je comprends, elle était en retard!
Nous entrons maintenant dans les vestiaires ou une autre employée nous interpelle " Pas de chaussure!!!! pas de chaussure là où c est blanc! c est une question d hygiène!" Hé oui, nous sommes passées du resort touristique à la cour d école, voir au centre pénitencier!!!!!
Bêtement, je n avais pas pris de serviette de bain, le site web de l etablissement vendant un complex assez raffiné, voire luxueux... Je me rend donc de nouveau à la réception du spa et demande une serviette : La gardienne de prison me répond " on les loue, on ne les prête pas!" ... sympa... et c est combien, s il vous plait? " 5 euros!"...
Un peu cher, surtout lorsque ce n est écrit nulle part, ni rappelé lors de la réservation téléphonique!
Le spa lui même n est pas moche, les bassins commencent à vieillir, ils manque beaucoup de joints entre les carreaux des piscines, les douches n ont plus de verrous, voire de porte! les toilettes ( pardon, l unique toilette), est privé d un distributeur de papier en état de fonctionnement, le papier est donc à même le sol... dans un milieu aquatique...je vous laisse imaginer! Et une jolie pancarte collée au miroir des vestiaires vous demande d enlever vos cheveux des vasques pour le confort de chacun. La prochaine fois je viens avec mon balai et ma serpillière, puis je lessiverai la serviette que je viens de louer!

En conclusion, le domaine est situé dans une région superbe, bénéficie d une vue extraordinaire, mais semble malheureusement très mal géré. Je pense que le recrutement est à revoir ou bien des formations sont à prévoir... Il faudrait rappeler aux dirigeants et aux employés ce qu est leur métier de professionnel du tourisme! Ils sont là pour vendre, certes, mais vendre du rêve et du bonheur, de la qualité et des services! Il faut leur rappeler qu il ont ajouté " prestige" au nom de leur domaine, moi, je n ai rien vu de prestigieux aujourd hui.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 7 avril 2012

Ce centre de vacances où vous pouvez louer une maison plus ou moins grande, avec ou sans piscine privée est conçu comme un village provençal au milieu d'un beau parc et dispose de toutes les commodités autour d'une vaste piscine collective, dont bien sûr deux boulodrommes.
Nous y avons séjourné début mars et le domaine était très calme, mais peu rempli. Nous ne pensons pas y retourner en pleine saison. La maison que nous avons louée était très confortable et bien équipée, à l'exception du coin cuisine, trop petit et mal agencé avec une batterie de cuisine insuffisante pour concocter des petits plats provencaux pour quatre personnes. Mais il y a de bons petits restaurants à Fayence ou dans les villages perchés et le beau temps se prêtait au.pique-nique.

Astuce pour la chambre : Demander une maison éloignée de la piscine et des boulodrommes si vous cherchez le calme.
  • Séjour en : mars 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 9 mars 2012

Le domaine en lui même est superbe, cependant les installations spa sont vieillottes, on sent bien que l'établissement n'est pas tout récent.
Nous avons pris une formule avec déjeuner et 30min massage.
Prévoir 2 serviettes/personne, car en sortant du massage, si on fait l'erreur d'aller avant du côté de la piscine et du hammam/sauna, avec la douche obligatoire, la serviette trempée à la sortie du massage n'est pas très agréable.
Côté restauration avec formule, menu et cuisine correcte.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 13 janvier 2012

Nous y avons séjourné durant fin juillet, nous sommes en plein coeur d'une Provence authentique, le village est facile d'accès, l'architecture des infrastructures et des maisonnettes sont colorées à la provençale, cependant l'accueil est médiocre, ils sont dispersés, peu organisés, les dossiers de chaque résident ne sont pas finalisés, la patience est de mise.
Découverte de notre nid, un état des lieux est à faire, il ne manque pas grand chose, on perçoit l'ameublement vieilli, mal entretenu, une minuscule kichinette, chaque électro-ménager est au petit format, les rangements ne sont pas pratiques, il y a peu de place, la poussière est sur toutes les étagères.
Nous avançons, voici la chambre, le lit est de petit format, les draps de lit sont là. Pour ce qui de "la salle de bain", c'est une douche italienne, un rideau de douche peu pratique, des joints mal entretenus, pas d'espace de rangement ! Une terrasse (une chape carrelée) de 12 m2 environs, avec du câblage dans un coin, un sèche-linge cassé, des meubles de jardin en métal rouillé de bon goût, peu de vis-à-vis avec nos voisins.
Nous visitons les infrastructures, la piscine est spacieuse, il y a un règlement à respecter que personne ne respecte ! il n'y a pas de surveillance, il n'y a pas suffisamment de transat pour chacun, les joint de la piscine sont verdâtres, par contre pour les enfants il est difficile d'y entrer et d'en sortir car les barrières ont un bon niveau de sécurité ! Un petit bar sympa est à proximité de la piscine. Le restaurant il n'y a rien de prestigieux, les serveur sont aimables et sympas, heureusement qu'ils sont là ! ils faut avec les moyens qu'on leur donne ! la carte est médiocre, et la qualité des produit également, je ne sais même si entre dans les critères d'une brasserie (car il y d'excellentes brasseries). Le petit déjeuner c'est plus compliqué, il faut commander la veille et avoir le compte juste le jour même, sinon le serveur vous le fait remarquer!.
Dans l'ensemble, c'est un complexe moyen, qui n'a rien de prestigieux, et le personnel est sympa dans l'ensemble, mais souffre probablement du manque de "moyens" de sa direction.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 21 décembre 2011

Après avoir passé un agréable séjour (villa avec piscine) en 2009 et 2010 dans ce domaine nous y sommes retounés en 2011 et avons été déçus. En effet, certains vacanciers "sans manières" ni "savoir vivre" sont apparus dans ce domaine classé haut de gamme. Certains vacanciers laissent leurs chiens se baigner dans la piscine (dégueulasse pour les prochains touristes)..j'ai même eu à plusieurs reprises la visite de chiens dans ma cuisine et living (qui ont effrayé mes enfants). Une autre fois un chien de vacanciers du domaine a fait ses besoins à proximité de ma piscine....INTOLERABLE !!!
Bien que mes reclamations aient été faites au management le tout est resté sans suites...tout comme mes reclamations par rapport à un voisin écoutant de la musique à plein volume.
Par ailleurs, lors du changement des draps de lits, il nous a été demandé de mettre les draps sales devant la porte...ceux-ci ont été enlevés 4 jours plus tard !!
Ensuite, une femme de charge a apporté de nouveaux draps (tout en laissant les draps usés devant la porte comme décrit précedemment) et est entrée dans la villa pensant que personne n'était présent. Elle ne s'est pas limitée a apporter les draps mais a aussi analysé le contenu de notre réfrigérateur et a crié à sa copine " T'as vu, ils ont un tas de glaces dans le réfrigérateur" ....elle n'avait pas remarqué la présence d'un de mes enfants en train de lire dans le living...
Ayant été sur site fin aout, l'inventaire en verres, tasse, casseroles était catastrophique. Sur 15 verres, il n'en restait 8 dans l'armoire, pour les petites cuillères il en restait 4 sur 15. En principe, lorsque je prends possession d'une location j'estime que l'inventaire doit être complet et qu'il ne m'appartient pas de faire des aller / retours à la réception pour les informer de tout ce qui manque et est cassé !
La seule équipe sympa et efficace était le service technique qui me semble-t-il désesperait aussi de la passivité flagrante du management totalement absent dans le domaine pour intervenir auprès de certains vacanciers irrespecteux des règles.
Le restaurant était absolument nul. Le service n'a pas fonctionné et la nourriture laissait à désirer et je ne parle même pas des plats chauds servis tiède et froid !! Le rapport qualité / prix était lamentable !!
Autant j'étais satisfait de ce domaine en 2009 et 2010, autant j'en ai été déçu en 2011 !!
J'estime qu'il appartient à la Direction de décider de soit avoir un domaine haut de gamme et de faire respecter les règles et assurer un service adéquat, soit de ne plus faire respecter les règles et ne plus assurer un service de qualité et de tomber dans un domaine qui sera surement délaissé par la clientèle dite "correcte".

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille